connaisez-vous ces moteurs?

Bonjour à tous,
il y a un peu plus d'un an je me suis lancé dans ces petites machines à vapeur statiques ou mobiles, et je sais que beaucoup d'entres vous ont déjà visité
mon modeste site web www.blooo.fr ou encore la galerie photos http://www.blooo.fr/galerie_2008/index.php ainsi que notre forum http://www.blooo.fr/forum/index.php
beaucoup connaissent aussi les moteurs à air chaud de type Stirling http://www.blooo.fr/vapeur/ma_machine/Stirling/stirling/stirling.htm ou encore http://www.blooo.fr/vapeur/ma_machine/Stirling/maiwald/maiwald_stirling.htm
mais très peu de personnes connaissent les moteurs "Vacuum" http://www.blooo.fr/vapeur/ma_machine/vacuum/maiwald/maiwald.htm j'ai donc fait un petit article ici http://www.blooo.fr/portail/modules.php?ModPath=encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=vacuum et je me tiens à la disposition de ceux qui voudraient me poser des question,
bonne visite à tous et peut être à bientôt
Bégé a écrit :

...et certains de ces moteurs tournent chauffés seulement par la chaleur de la main, produisant de l'énergie mécanique, elle-même transformée en électricité, et enfin en lumière - si-si... :-)
c'est par là : <http://www.photologie.fr/indexStirGenLTD.html

http://www.blooo.fr/portail/modules.php?ModPath=encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=vacuum

oui je connais ce site il est super! d'ailleurs je l'ai mis dans les liens de mon forum http://www.blooo.fr/forum/annuaire.php?action=site&id=3
et j'ai ce genre de moteur :-) http://www.blooo.fr/vapeur/ma_machine/Stirling/gakken_LTD/gakken_TLD.htm
Bégé a écrit :

merci, c'est sympa !... :-)

il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui vendu avec le N°10 de la revue Otona no Kagaku parue fin 2005, qui ressemble lui-même comme 2 gouttes d'eau (*) aux moteur Stirling simplifiés 1.0 et 1.1 dont j'avais publié les plans en 2002 dans Photologie
http://www.photologie.fr/indexStirOtona.html
(*) tout du moins en ce qui concerne les cotes principales au mm près, l'emploi d'un CD, la membrane, la course du déplaceur, etc... :-) @+