Moteurs essence

Bonjour à tous,

Je suis en train de finir mon PB4 en 2.50 d'envergure. Après avoir envisagé de monter mon OS FS 120 Surpass III à pompe, à la lecture des vos expériences et comme j'ai très envie de remorquer, j'ai bien envie de monter mon Mac Culloch 32cc avionné qui tourne allègrement une 18 x

  1. Bon d'accord l'est un peu lourd (2 kgs) mais comme le zinc est grand .... J'ai besoin d'aide pour blinder l'allumage (electronique sans vis platinées, mais avec gros volant magnétique allégé au tour) J'avais lu un post sur une référence de capuchon à bougie de marque BOSCH, mais pas moyen de retrouver la référence pour mon fournisseur automobile.

Pouvez vous m'aider où / et me faire part de vos montages et expérience, méthode de blindage d'allumage etc ?

Merci par avance

Olivier Eul'Boyington

Reply to
Eul'Boyington

voir plutot le fournisseur moto et des bougies à resistance intégrée

Reply to
JF Pion

Bonjour Pour ne pas avoir de parasites avec ce moteur il faut blinder le fil de bougie avec une tresse de recup pour mon cas et un genre de chatterton conducteur autour du fil de bougie pour un copain de mon club, nous possedons tous les deux un Mac Culloch 32cc avionné . "Eul'Boyington" a écrit dans le message news: burliq$jsq$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
jojo

Bonjour à tous... Je m'appelle Bruno et je m'interresse un peu au modelisme et aux avions en général... En fait, je m'y interresse parce que j'adore les moteurs thermiques. Et comme vous avez l'air de vous y connaitre dans le sujet, j'ai quelques p'tites questions... Notamment sur le moteur à étoile... Il existe deux types, apparemment, de moteur à étoile : le "normal" je dirais et le rotatif... pouvez vous m'envoyer des infos sur ces moteurs, svp, des images si vous avez, des liens sites...

Merci beaucoup d'avance...

Reply to
bvazdelima

Bonjour Si vous cherchez des renseignements sur les moteurs en etoile rotatif il faut essayer de taper "moteur en etoile rotatif" sur google le premier lien trouvé est

c'est ce type de moteur que Roland Garros avait sur son Morane-Saulnier pour les autres dit "normaux" voir les Rolls Royce, Pratt & Whitney, Anzani etc. a écrit dans le message news: snipped-for-privacy@posting.google.com...

Reply to
jojo

Bonjour JO,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur vos moteurs Mac Culloch avionnés ?

- Modifications ?

- Echappements ?

- Carburateurs ?

- Allumage ?

- Hélices utilisées ?

Autant je maitrise le 4 temps, autant je débute dans le "gros cube" à essence ....... C'est vrai que les grosses cylindrées méthanol, ça croque méchamment le budget carburant °))

Je peux te faire passer des photos du mien en cours de montage sur la cellule

Avec mes remerciements anticipés,

Peux-tu me contacter en privé sur ma bal

snipped-for-privacy@libertysurf.fr

Merci par avance

Olivier

Reply to