J'ai fait voler une débroussailleuse !

Bonjour à tous et à toutes, (Ben oui, des femmes pilotent, dont la mienne ainsi que ma fille °)))

Ca-t-est ! Vous vous rappelez la pub RENAULT ? "ca ne marchera jamais...."

Devant les nombreux sceptiques du Club, j'ai mis en l'air mon PB4 de 2.50m d'envergure motorisé par.... une épave de débroussailleuse Mac Culloch 32cc. Bon, pour l'instant ça mouline la 18 X 8 à 7200 Trs/mn, mais j'ai ma petite idée pour aller chercher au moins 300 Trs/mn supplémentaires°)))

A oui, le coût de revient ? MMMMMMMMMMM... plus ragnana, avec un poil de ceci-celà, un zeste de gneugneu ..... Réponse : moins de 100 Euros TTC tout compris de chez tout compris, hélice comprise ( 19 Zorros)

Des expériences similaires ?

Olivier Eul'Boyington

Reply to
Eul'Boyington

Eul'Boyington a pensé très fort :

Yep Olivier. Il y a 24 ans, mon F4U7 de 2,60m volait avec un moteur de tronçonneuse et un réducteur. 9a marchait pas mal du tout et revenait infiniment moins cher que les gros moteurs de l'époque.

Cordialement

Reply to
Flying Frog

Bonsoir Chris,

Content d'avoir de te nouvelles, je vois que tu as toujours un oeil sur le NG °)))

Au fait, le walkaround sur le CORSAIR ? sortit de tes ateliers ?

Pas queu jé ressu leu (gran) plan Ziroli, alors ................

Amicalement,

Olivier ROGEAU Eul'Boyington

Reply to
Eul'Boyington

Eul'Boyington a formulé la demande :

Yep, je regarde souvent, mais ne participe que peu, seulement pour les threads où je peux apporter quelque chose. Si c'est pour parler pour ne rien dire (comme je vois parfois... ;)) c'est pas très utile...

Pour le Corsaire, la personne qui s'était engagée à me le faire m'a fait faux bond. Je travaille vers une autre piste (le possesseur d'un F4 himmself ;o))

@mitiés

PS : la nouvelle version du FFSMC, 100% interactive avec les visiteurs est presque ok. Elle part en débuggage chez un pro lundi et sera mise en ligne très vite. Je le signale parce qu'une grosse partie train apparait, et surtout un très gros forum avec possibilité de pièce-jointe (jusqu'à 3 par message !). Tu sais que mon domaine est plus le maquettisme, mais les modélistes seraint ils intéressés par un forum qui leur serait totalement dédiés ? De même, gros service de petites-annonces. Je peux éventuellement vous intégrer sans difficulté si ça peut rendre service.

Si oui, attention, forum technique et pas troll ! Le boss du FFSMC (moi en l'occurence) est très con ! ;)

Reply to
Flying Frog

Il y a quelques temps, quelqu'un (ch'sais plus qui...) demandait des infos sur un moteur de débousailleuse 4 temps.

J'ai trouvé ça...

En résumé : 25 cc 2.78 kg 'avec carénage réservoir etc... pour une puissance de 800W

Il y a la même version en 35cc 3.3kg 1.2 KW...

Le systeme de lubrification parait encombrant et lourd, certainement difficilement allégeable...

Réactions?

A+

Franck

Reply to