[AVION] Moteur MDS

Salut à tous,
j'aurais aimé savoir si d'autres que moi avaient des problèmes avec leurs moteurs MDS. Pour ma part il s'agit d'un .28 et il cale à chaque remise de
gaz ... pas facile pour les décollages ou les touch & go !
si quelqu'un connait le remède ( à part acheter un OS évidemment ... ) ou le réglage : je suis preneur
par avance merci
Nico

le
Salut,
Régler le contre-pointeau. Sinon les quelques utilisateurs de MDS que je connais ont presque tous eu des probs avec les carbus . Certains les ont changé pour un carbu qui allait bien d'une autre marque (me rappelle plus). A part le carbu, ce sont de bons moteurs mais pas très pêchus. Je ne parle que pour les petites cylindrées jusqu'au 46.
Philippe camus
Achète un Webra

disiez...

si ça cale sec sans ratatouiller à une remise des gaz c'est que c'est trop sec, il faut ouvrir le contre pointeau (1/4 de tour par 1/4 de tour)
si ça ratatouille à une remise de gaz moyennement rapide c'est que c'est trop riche => faire l'invers
le tout avec la pointe parfaitement réglée d'abord et à reregler à chaque modif

--
jf Pion
No Neurone Inside
JF Pion a écrit :

Attention ce moteur ne marche qu'avec 10% de nitro MINIMUM et je parle en connaissance de cause.
Il y'a de ça une semaine un jeune du club qui luttait avec son MDS48 m'a demander de l'aide, apres 20 mn de reglage pointe, contre pointe je regarde son carburant et lui demande ce qu'il y'a dedans : methanol + ricin.
Je purge cette essence de M...E, et lui rempli le reservoir de carburant made by Buzz soit 16% de micro motul, 10% de nitro et le reste en methanol.
On démare le moteur un poil de réglage et le moteur tournait comme une horloge.

regarde
methanol.
Salut buzz,
Puis-je sugérer que les moteurs pas cher coûtent finalement très cher? :-)
Philippe Camus
snipped-for-privacy@wanadoo.fr vous disiez...

taratata !
si ça marche avec de la nitro ça doit marcher aussi sans !
tout au plus le ralenti sera un peu moins bas
essaye avec une bougie plus chaude sans nitro et tu sera surpris du résultat
je tourne sur tous mes moteurs avec ricin/méthanol zero de nitro
le seul pb c'est le gommage après l'hivernage
et c'est bien moins cher
en fait on oublie souvent l'importance primordiale des bougies !
pour moi c'est enya ou rossi
--
jf Pion
No Neurone Inside

ont
Salut Buzz,
Tu m'as déjà dis cela sur le terrain. Bizarre tout de même, tu tiens ça d'où? Je viens d'avoir des problèmes avec mon TT 46. Du coup j'ai essayé divers types de carburant, de 0 à 10% de nitro. Pas de différence. Pourtant c'est un moteur que j'ai acheté il y a 9 mois. En fait j'ai trouvé le problème, une fuite au niveau du pointeau. J'ai pas été très malin sur ce coup, cela faisait un moment que je voyais des bulles sortir par là... Cela m'a permis de me rendre compte que 0 ou 10 c'était kif kif bouricot. A 0% certes le ralentis est plus haut, un peu moins de pêche (pas grave), mais entre 5 et 10, la différence n'est pas significative.

Pour moi c'est OS A3 donc chaude.

de
Je ne suis pas d'accord. Il y a un gars qui vol en semaine au terrain. Cela fait un an que je le vois galérer avec son MDS. C'est pas un débutant, 30 ans de modélisme. Il a changé le carbu, ça allait un peu mieux, mais pas terrible. Il a eu des probs de fixation silencieux. Il a encore amélioré dernièrement le fonctionnement du moteur en mettant un bougie de 4T (le moulin avait l'air de parfaitement tourner avec ce type de bougie pourvu que ça dure...). Il arrive à force de pugnacité à faire tourner ce truc. Pour un débutant c'est pas évident. C'est bien de dire à Nicolas que peut-être il n'arrivera pas à un bon résultat avec ce moteur. Cela peut lui faire gagner du temps. Il n'a pas forcémment dans ses tiroirs un carbu ou des bougies en rab de différentes marques pour modifier son moteur.

c'est
réponse
aller
Buzz, ton P51 c'est de la dauuuuuuube, poubelllllle :-)))) Serieux, je n'ai pas pu aller voler ces derniers temps j'avais cassé ma voiture, je la récupère demain (enfin j'espère, parceque les garagistes c'est comme les revendeurs de modèle réduit...). Quand aurais-je le plaisir de voir tes dernières merveilles (cessna et planeur).
Philippe camus
Pour le cessna et le planeur, les 2 ont volés, le cessna est lourd comme une vache morte et pourtan j'ai mi un 20cc. Pour le planeur, meme mon 3D ne monte pas aussi vite.

une
Salut Buzz,
Zut j'ai loupé. dommage pour le cessna. En ce qui concerne le planeur, avec ce que tu as mis en motorisation, ça m'étonne pas. Vous ne me verrez pas ce week-end, la voiture est pas prête grrrrrrrrr....
Philippe camus
De toute maniere dimanche c'est vol interdit car on passe les brevets pilote de démo au terrain

pilote
J'avais complètement oublié. No comment.
Philippe camus
snipped-for-privacy@wanadoo.fr vous disiez...

ben faudrait dire ça à mon irvine 46, mon os 25 SF et à mon ASP 40
parcequ'ils n'ont pas l'air au courant ;-)
les mds avaient effectivement des pb :
étanchéité autour de la jonction carbu/moteur, solution: teflon de plombier
étanchéité autour du pointeau soluce: mettre un bout de durit
et pb de filetage sur le pointeau, soluce prendre sa lime et virer les 5 dernier millimettres de filetage (bien nettoyer après !)
mais tous ces pb je les ai rencontrés aussi sur des os (pointeau fuyant) des super tigre (étanchéité carbu) et pointeau désadapté au niveau de la pointe (thunder tiger)
c'est pourquoi je conseille actuellement aux débutant de commencer en électrique, avec un magister MPX , c'est pas cher, ça vole bien avec des nimh et la motorisation d'origine
et le débutant il vole au lieu de régler son moteur !
--
jf Pion
No Neurone Inside

certes il y a des gens qui sont nés avec des pieds en guise de mains mais même les chirurgiens n'y peuvent rien !

suffit de lire la notice
et de si'incrire sur la liste électron libre pour avoir de l'aide
perso depuis que j'ai gouté aux controleurs MGM et leur mode automatique, j'en change plus !

--
jf Pion
No Neurone Inside

Trop gros, passera pas...
Philippe camus
vous disiez...

et pourtant c'est vrai ! fallait venir à crespières il y en avait un
et avec 3 packs tu vole quasi sans arrèt: un qui vole un qui charge un qui refroidit
et faut faire attention parce que sinon tu repart à pieds ou en poussant la voiture
--
jf Pion
No Neurone Inside