[AERO] Moteur 4 temps

Salut à tout le monde,

je viens de trouver dans 1 grenier un trainer 1,60m d'env. Il y avait avec un OS 48 SURPASS 4 temps ! (bon WE en somme !) Seulement, pour le moment, je n'ai pratiqué que les 2 temps .28 de chez MDS.

j'aurais voulu connaitre le "protocole" pour le remettre en route - il y a apparament plusieures années qu'il dort dans de la laine de verre au fond du grenier et puis surtout comment on branche les durits de carburant, le type de carburant, de bougie, les réglages de pointeau, de toutes les petites vis qu'il y a sur le carbu .. ... ... tout quoi !

je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur une notice sur le net.

Voila

Merci beaucoup par avance pour toutes vos réponses qui seront, je ne doute pas, instructives comme d'habitude.

Nico

Reply to
Nicolas

As tu regardé aussi

?

Puis :

Maintenance 4T.

Tu peux aussi t'abonner à liste aeroforum sur yahoo groups et poser des questions sur ce sujet. L'auteur de l'article ci dessus est membre de la liste.

En gros, tu démontes tout, tu nettoie, lubrifie. Le carburant est spécial 4T avec plus de nitro en fait.

MLD Nicolas a écrit :

Reply to
ML

Nicolas a écrit :

Bonjour, Efectivement, les conseils précédents sont bons et pour ne pas s'exposer ensuite à des déboires de fonctionnement, utiliser impérativement un carburant 4T généralement fortement "nitré" (env 10%) et toujours un peu cher Claude

Reply to
Claude

Pour la nitro, je suis d'accord avec toi, c'est la norme, mais un papy de mon club fait tourner ses 4T à 0% et ca marche

Reply to
ML

"ML" a écrit dans le message de news:u%y_e.38323$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Oui, j'en connait un aussi. Pourquoi c'est toujours les papy qui sont à 0% de nitro? Ils savent mieux régler leurs moteurs? Plus patients? :-))))

Philippe Camus

Reply to
Philippe Camus

SURTOUT tu ne démontes pas le positionnement de l'arbre à cames !!!!!

"ML" a écrit dans le message de news: JXXZe.37694$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Reply to
Guillaume

Bonjour,

Liens pour l'entretien lourd d'un moteur 4 temps :

et

Olivier

Reply to
Eul'Boyington