[tous]Risques liés à l'achat sur le net

Bonjour à tous, j'envisage faire un achat chez "Tower Hobbies" mais mon épouse me met en garde: On constate de plus en plus de fraude au n° de carte de crédit et les procès ce comptent à la pelle! Evidement, j'ai pas envie qu'on me vide mon compte en banque pour avoir acheté sur le net afin d'économiser 50 euros :o( Quel est votre sentiment à ce sujet? Quelqu'un connait-il quelqu'un qui aurait fait les frais d'un voleur du net? A vos plumes et merci! Phil

Reply to
PHILIPPE BOURGUIGNON
Loading thread data ...

PHILIPPE BOURGUIGNON wrote on 08/11/2004 15:24:

Salut Philippe,

Ca doit faire environ 9 ans que j'achete régulièrement sur le net toutes sortes de choses et je n'ai jamais été confronté au moindre pb et je n'ai pas non plus entendu la moindre personne se plaindre de la sécurité à ce niveau sur internet.

Quand je dis la moindre personne, je parle de personnes averties des principes de bases à connaitre pour le paiement sécurisé sur le net.

Bonne journée !

Vincent.

Reply to
Vince

Bonjour Philippe,

Grande question que voila.

Perso UNIQUEMENT quand je suis sur un httpS et pas spécialement quand la cadenas est dessiné sur la barre d'état (ce qui ne veux rien dire) je donne mes coordonnées bancaire et je fait un print de la transaction.

Maintenant personne n'est a abri d'une société qui fait du VPC et qui c'est fait pompé toute les coordonnées de tous ces clients Visa ou autre. dans ce cas il n'y a pas de raison à litige entre toi et le créditeur.

Sacha

PS:A l'heure actuel j'ai acheter en Allemagne, France, US sans aucuns souci. Évite les sites de cul se sont les plus vérolé dans ce domaine et beaucoup ce sont fait vidé les poches sans pouvoir se retourner car abusé par le petit cadenas dans la barre d'état, mais en réalité pas sécurisé.

Reply to
Sacha

J'ai acheté sur "Tower Hobbies" et sur d'autres sites VPC aux US avec paiement sécurisé sans probléme. Je viens de m'incrire à "Paypal" (voir sur Ebay) ce qui me garanti une sécurité encore plus accrue à moindre frais. Au cour du Dollar (quasi 1.30) les achats aux US restent interessants malgrés des frais de port et de douane assez élevés. Avec un peu de bol tu peux passer à travers la douane, mais n'y compte pas trop car c'est trés aléatoire.

Gégé.

"PHILIPPE BOURGUIGNON" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@proxyusinor.usinor.com...

Reply to
Gégé

PHILIPPE BOURGUIGNON a exprimé avec précision :

J'ai entendu parler dans mon entourage de quelqu'un qui s'etait fait pirater sa CB et qui n'avait pas d'ordi a la maison donc encore moins d'achats sur internet! Mais bon, les histoires se deforment vite de bouche a oreille....

Reply to
Idefix

Bonsoir, je viens de recevoir des pièces pour mon hélico commandé chez Century. Commande effectuée le 2/11 et réception du colis le 8/11. Coût de la transaction 31 euros dont 11 de frais de port. Pas de taxe de douane compte tenu du faible coût de la transaction (20 euros déclaré sur le colis) Un ami douanier me dit qu'en dessous d'une centaine d'euros, ils laissent tomber la TVA et la taxe d'importation. A vérifier néanmoins. Century demande un fax de la carte bleue recto / verso que j'ai envoyé par email. Cela m'a paru risqué au départ. Renseignements pris auprès de ma banque, je suis protégé dès lors que je ne communique pas mon code secret. Maintenant je suis en compte chez eux si bien que pour les prochains achats, plus besoin d'envoyer mes coordonnées bancaires. Le coût du port peut paraître élevé mais je suis encore largement gagnant compte tenu que le prix de vente de ces pièces affiché chez l'importateur français est quasiment le double du prix aux USA. A+

Reply to
esoub

esoub wrote on 09/11/2004 01:17:

Assuré tu veux dire... Maintenant, perso, je ferai jamais ca, c'est bien trop risqué.

Ca tu peux le faire aussi par le biais d'une connection sécurisée SSL classique. L'enregistrement des données bancaires ne peut pas se faire en france, aux states ca pose aucun pb, donc pas de rapport avec le fait d'envoyer un fax.

Vincent.

Reply to
Vince

Idefix wrote on 08/11/2004 23:50:

Caméra planquées dans les toits des stations essences type "carrefour", les gars refont des cartes bancaires et vont claquer ton fric à madrid... ca s'est vachement fait pendant une période ici à Nice. Pas mal de personnes arnaquées (1500 / 2000 euros à chaque coup).

Reply to
Vince

"PHILIPPE BOURGUIGNON" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@proxyusinor.usinor.com...

Mon sentiment est simple : tu as beaucoup plus de chances, statistiquement, de te faire "voler" ton n° de CB dans les stations services (gros pourvoyeurs de n° volés, au demeurant) que sur le net. Idem pour les distributeurs de billets.

FrK

Reply to
FrK

Bonjour, Les commerçants habilités à prélever par correspondance sur CB ont tout intérêt à sécuriser à fond leur système. L'information se diffuse très vite sur le web, c'est leur force mais aussi leur point faible. Le seul piratage CB que j'aie subi, ce fut en prenant du carburant à Carrefour. J'ai été remboursé par ma banque, mais je n'ai jamais plus pris de carburant à Carrefour ! Michel "FrK" a écrit dans le message de news:

419072a8$0$11309$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

statistiquement,

Reply to
michel

en plus à Carrefour, comme dans tous les super marché, ca encrasse le moteur.

"michel" a écrit dans le message de news:41907f9c$0$18547$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

news:

écrit
Reply to
uranx

Bonjour, Pour résumer, le piratage est surtout un risque pour la banque. Par exemple, la Caisse d'Epargne a classé la Chine dans les pays à risque. Pour faire des achats sur internet à Hong Kong, chez Cyberheli pour ceux qui connaissent, je suis obligé de demander l'ouverture d'une "fenêtre" pendant laquelle ma CB ne sera pas refusée. Un coup ça marche, un autre ça ne marche pas, mauvaise volonté problable. Je passe par la banque de ma femme, le Crédit Agricole pour qui la Chine ne pose pas de problème. J'ai alors des problèmes...avec ma femme :-))))))). Michel

"ML" a écrit dans le message de news:

58dkd.13417$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...
Reply to
michel

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai souscrit auprès de ma banque à un service gratuit de "carte bancaire virtuelle". Cette carte virtuelle ne permet qu'un seul achat dont le montant est fixé selon la somme dont j'ai besoin. Le numéro de cette carte virtuelle est à utilisation unique et ne pourra faire l'objet d'aucun nouvel achat puisqu'à la prochaine demande un nouveau numéro de carte sera attribué. En parallèle à ce service, ma carte "réelle" est invalidée pour toute transaction via le net.

Cependant, j'ai été confronté à un petit problème il y a un mois au niveau d'un site qui a refusé la transaction avec cette carte virtuelle. Le responsable du site m'a alors demandé un paiment par chèque...

Je ne sais pas si d'autres banques proposent ce service, mais en tout cas je trouve le procédé pratique et sécurisant.

Amitiés vélivoles,

Fred

Reply to
Fredobab

Salut !

AUCUN PROBLEME En france la "loi sur la sécurité quotidienne" stipule qu'en cas de débit d'une carte bleue sans utilisation physique de la carte et sans code, la banque doit rembourser son client dans tous les cas. Il y a des plafond dans le cas d'une utilisation physique de la carte sans code et avec code.

Vécu : Je n'avais jamais utilisé ma CB sur le net et je me suis fait piraté il y a

2 ans avec des achats via téléphone portable (via le site internet universal music mobile) La Caisse d'Epargne m'a proposé une assurance "pour me couvrir" et qu'ils allaient s'arranger pour la faire fonctionner pour me rembourser : ARNAQUE !!!

J'ai rallé, mais la banque me répondait que cela faisait partie des risques de la possession d'une carte bleue. Je disais, c'est un monde, on peut se servir dans mon compte en banque !!

Puis, j'ai trouvé la loi. Il a fallu que je lui faxe la loi pour me faire rembourser, y compris la refabrication d'une carte bleue. Aucune assurance est nécessaire pour acheter sur internet. Et l'eCarte Bleue est un concept qui protège la banque, mais coute au client.

Depuis que je sais ça, j'utilise ma CB pour acheter sur le net sans état d'âme. Je n'ai jamais été repiraté depuis (site rueducommerce, cdiscount et sur ebay aux US)

Tout ce que tu risques, c'est de devoir attendre une nouvelle carte bleue 15 jours, car en cas de piratage, elle doit être bloquée. Mais encore une fois, cela ne te coutera rien.

Tu peux trouver l'info officielle sur legifrance.

Encore une chose, si tu ouvre un compte sur paypal pour acheter aux US, saches que paypal ne t'envera jamais de mail pour te demander de te resigner. J'ai faillit me faire avoir.

Une sécurité, quand on te demande ton email est de fournir un alias, du genre de celui proposé par

formatting link
De cette façon, ton vrai email ne circule pas.

"PHILIPPE BOURGUIGNON" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@proxyusinor.usinor.com...

Reply to
ML

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.