[info] qcm sur le hacheur

bonjour,
niveau : bac STI
voici la version bêta :
formatting link

j'attends vos retours.
cordialement,
Fabrice
Reply to
fabriceS
Loading thread data ...
"fabriceS" a écrit dans le message de news: 4cdd0edb$0$7677$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
detail: je suis passé sur la premiere question sans la voir.
y mettre le schema du hacheur seul ne serait pas idiot.
Reply to
jlp
"Session : qcm_hacheur @ public Durée du test : 3 min 31 s Nombre de bonnes réponses : 5 Nombre de mauvaise réponse : 0 Note : 20 / 20"
Oh, sympa la comptabilisation du temps du test, la correction et les stats à la fin !
Reply to
cLx
fabriceS, le 11/12/2010 a écrit :
Merci pour vos exercices, je les fait à chaque fois plutôt comme un jeu. Ce coup-ci, j'ai une petite remarque: il est assez facile d'avoir tout bon sans savoir ce qu'est un hacheur, ou plutôt en en ayant juste une idée à partir du nom. C'est à peu de choses près mon cas, et j'ai obtenu le 20/20 mais en ... 9'49". Les questions 2 à 5 ne sont pas liées à l'idée de hacheur me semble-t-il. J'ai simplement passé du temps à me demander où pouvait se situer le piège qui ferait que la /fréquence de hachage/ ne serait pas celle des signaux représentés, ou que la tension moyenne de v ne serait-elle pas la valeur moyenne représentée de v(t), etc. Pour la question 1, c'est un peu différent. Je ne savais pas quels éléments composaient exactement un hacheur. Mais au moment de répondre à la question, on voit le schéma de principe juste au-dessous. J'ai donc répondu juste. Mais par erreur. En regardant ultérieurement le schéma, j'ai remarqué la partie entourée d'une ligne de tirets, et je me suis dit que si j'avais un peu plus réfléchi, j'aurais répondu continu / alternatif (à valeur moyenne non nulle, mais peu importe).
Reply to
Pierre Maurette
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
Et ça c'est Maurette à jeun ! Vous imaginez quand il est dans son état normal ;)
Reply to
LeLapin
je suis passé sur la premiere question sans la voir.
+1 ;>)
Sinon, dire que la sortie est continu, cela me gêne un peu ..... dans l'absolu c'est de l'alternatif avec une composante continue
Sinon amusant tes qcm, merci.
Reply to
JP
"JP" a écrit dans le message de news: 4cdd9b2d$0$32450$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
tout a fait d'accord, mais en alternatif la valeur moyenne devrait etre nulle (ce qui n'est pas non plus vrai quand on en parle en pratique).
l'intitulé de la question pourrait etre "un hacheur est utilisé pour transformer du .... en ... "
et encore, sur les anciens postes a tube, alimentes par batterie (y compris les 1er autoradios) on trouvait dans l'alim un vibreur, ou un hacheur (les 2 termes etaient employes) pour convertir le continu (12V batterie) en haute tension, via un transfo. c'etait l'alim a decoupage de l'age de pierre ( sacré prenom ;-)) )
je suis un peu comme toi, le choix unique d'une reponse unique me gene
Reply to
jlp
Je me plaçais dans une optique "fourrier"
autoradios) on trouvait dans l'alim un vibreur, ou un hacheur (les 2 termes etaient employes) pour convertir le continu (12V batterie) en haute tension, via un transfo.
En avion aussi, jusque dans les années 70/80, on utilisait un booster électromécanique pour donner un peu de peps a la magnéto au démarrage. Je suis d'ailleurs en train de plancher dessus pour transformer cela avec un peu d'electronique.
Reply to
JP
notez que la charge est un moteur à courant ... continu ;)
Le 12/11/2010 21:24, jlp a écrit : > > "JP" a écrit dans le message de news: > 4cdd9b2d$0$32450$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr... >> >détail: >> je suis passé sur la premiere question sans la voir. >> >> >> +1 ;>) >> >> Sinon, dire que la sortie est continu, cela me gêne un peu ..... dans >> l'absolu c'est de l'alternatif avec une composante continue >> > > tout a fait d'accord, mais en alternatif la valeur moyenne devrait etre > nulle (ce qui n'est pas non plus vrai quand on en parle en pratique). > > l'intitulé de la question pourrait etre "un hacheur est utilisé pour > transformer du .... en ... " > > et encore, > sur les anciens postes a tube, alimentes par batterie (y compris les 1er > autoradios) on trouvait dans l'alim un vibreur, ou un hacheur (les 2 > termes etaient employes) pour convertir le continu (12V batterie) en > haute tension, via un transfo. > c'etait l'alim a decoupage de l'age de pierre ( sacré prenom ;-)) ) > > je suis un peu comme toi, le choix unique d'une reponse unique me gene
Reply to
fabriceS
Le 12/11/2010 13:00, fabriceS a écrit :
Oui c'est vrai c'est mieux que le précédent test, plus complet sur les stats. Moi cette fois j'ai fait une erreur, et du coup j'aimerai bien avoir une explication / une correction. On à déjà un tableau "la bonne réponse était la réponse B", mais une petite phrase en français genre "La bonne réponse est 2.5V de tension car ceci celà" ce serait génial. Merci, c'est sympa.
Reply to
Laurent CLAUDE
j'implémenterai la correction dans une prochaine version. patience...
Le 13/11/2010 09:34, Laurent CLAUDE a écrit :
Reply to
fabriceS
Session : qcm_hacheur @ public
Durée du test : 4 min 26 s
Nombre de bonnes réponses : 5
Nombre de mauvaise réponse : 0
Note : 20 / 20
Je ne bat pas le record de rapidité mais au moins j'ai 20/20...
Merci pour ton site qui s'étoffe intelligemment
"LeLapin" a écrit dans le message de news: ibjha4$1a6l$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...
Reply to
Silicium
"fabriceS" a écrit dans le message de news: 4cddaf7b$0$32458$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
on ne parle pas de charge dans la 1ere question. ou alors il faut mettre le schema
Reply to
jlp
j'ai rajouté des éléments de correction.
FS
Le 13/11/2010 09:34, Laurent CLAUDE a écrit :
Reply to
fabriceS

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.