leo F3A 110 de Jamara

bonjour à toutes et tous, avez vous des avis sur se model, je vais bientôt le commander mais j'ai peur que mon OS91 soit trop juste pour lui et je n'ai
pas envie de démonter mon 120 de mon super skybolt, merci
L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA http://www.pixagogo.com/pierre_dradin
Slt,
Trouvé chez Pigs on a: Le Leo F3A 110 est vraiment adapté au F3A. La disposition des axes, les rapports de débattement et la distribution des masses donnent à ce modèle un comportement de vol neutre pour toutes les figures de voltiges. Les ailes sont préparées pour acceuillir un train d'attérissage rentrant. Grâce à sa taille raisonnable, il n'a pas besoin d'un gros moteur couteux. Envergure 174cm Longueur 154 cm Charge alaire 54,2 Poids 2900g Moteur 2 temps 75 ou 4 temps 120
Critique: par Fabien Lambert Voila maintenant le troisième vol du leo! Génial, voila comment résumer simplement. Le modèles est motorisé avec un twister 90 de chez Eléctronic Model avec un controleur 66k3 de chez le même fabricant. Le pack d'accus est composé de 30 élléments de 1950Mah Faup, mais 28 ou 30 gp 2200 ferons très bien l'affaire. Le modèle étant très léger ,et de fabrication plus que remarquable, cela en fait une bonne monture pour une prpulsion propre mais les amateur de thermiques ne serons pas déçus! Le vol est sain digne d'un multi de taille superieure (2+2) et la puissance (pour ce qui est de l'éléctrique) est très dynamique les montés verticales sont stopés que par la réduction des gaz. Le modèle est a consseiller a tout modéliste dégrossi en voltige et cherchant un avion avec des trajectoires pures et tendues. Le montage est des plus basique donc a la porté de tous. Donc si ce modèle vous tente allez y!
J'en sais pas plus... Bons vols DRS
merci mais ça je connaissais déjà, mais volera t'il avec mon OS91, voler oui mais pour les figure vertical il sera limite non ?
--

L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA
http://www.pixagogo.com/pierre_dradin
Bein écoute.... Juste logiquement, puisque le Twister est un 90 (électrique remplacant) il remplace un thermique 90 donc comme le texte dit "les montés verticales sont stopés que par la réduction des gaz" donc 90 = Tork Roll non? Si le 90 fait voler du 5 kg il fera du 3D avec le 3 Kg puisque son design est fait pour....
Reste plus prudent de faire le calcul avec les caractéristiques de ton 90. Comme tu as déjà le moteur, pas de risques encourus je pense. Qu'en penses tu?
A+ Bons vols DRS

j'aimerais connaitre le poids avec le twister et les accu, je pourrais me faire une idée, mais la grande inconnue c'est le poids, de toute façon je me lance et si c'est pas trop top pour les figure verticale il sera assez temps de démonter mon 120, snif snif j'aime bien voler avec mon super skybolt, merci
--

L'égoïste, c'est une personne qui ne pense pas à moi NA
http://www.pixagogo.com/pierre_dradin
Là faut un peu de recherches "30 élléments de 1950Mah Faup" moins le moteur 90 + le moteur Twister 90 et son bati.
Je connais pas les "Faup" et j'oserai pas monter du 1,950 A sur un avion qui en demande 30 à 60 d'ampères ;-) Quoi qu'en montant U... P constent on baisse I mais bon..... Je prendrai des 3300 GP (ce que j'ai mis sur mon Cessna) mais pour l'instant j'ai des problèmes de moteur et de tours minutes. 14 x 8 l'hélice :-) elle tombe presque sur l'axe de roue... Le moteur est reparti au magasin, le rotor a quitté son stator, j'attends pour finir mon projet :-( Moi j'ai 900 gr de pack pour 14 éléments GP3300.
A vue de nez ça passe le 90, fait le calcul masse poussée, tours minutes hélices :-) Du Camprop ça a un excellent rendement.
A+ Bons vols DRS