Question de réglementation sur des che mins de cables

Bonjour à tous,

Est-il possible de construire des chemins de cables en aluminium plutot qu'en tôle ou en fil d'acier ? (d'un point de vue réglementaire et fonctionnel, sans tenir compte du cout)

Ce point est-il décrit dans une norme ? et quelqu'un a-t'il cette norme ? parce que je ne parviens pas à trouver cette information.

Le réseau qui sera supporté par ce chemin de cables est de type courants forts, courants faibles, VDI, détection incendie...

D'avance merci. Mathieu

Reply to
Mathieu
Loading thread data ...

Bonjour

Logiquement, un câble de cuivre nu de 25 mm² doit parcourir en même temps le chemin de câble (a confirmer). Or l'alu et le cuivre ne font pas bon ménage

Reply to
David CROCHET

Bonjour David

========================

Le heu, c'est pourquoi ?

Si c'est pour les câbles de classe 2 : Câbles de classe 2 C15-100 art: 412.2.1 et tableau 52A.

Pour les chemins de câbles à ne pas raccorder au PE, c'est une personne travaillant pour un organisme de contrôle connu qui me l'a dit. J'ai cherché un peu ce matin (pas trop de temps) et je n'ai rien trouvé qui dit qu'il faut obligatoirement les raccorder, ni l'inverse d'ailleurs. Si vous avez plus d'info (article de norme,...) je suis preneur.

Michel

Reply to
Michel08

Bonjour

c'etait pour la contradiction entre 'conducteur nu' et 'classe II' l'un ne pouvant pas être l'autre

Reply to
David CROCHET

======================== Exact, ma réponse était mal formulée, désolé.

Michel

Reply to
Michel08

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.