Inclinaison moteur vers le bas ?????

Bonjours à tous
J'ai crasher mon trainer (un Easy Fly 40 de Hangar 9). Étant donné les
nombreuse réparation j'ai décider de le reffaire. J'en suis rendu à coller
mon support moteur et sur certain forum j'ai lu qu'il fallait lui donner un
angle de 8 degrée vers le bas (ce que je trouve un peu trop). Le probleme
c'est que j'ai pas de référece soit sur un autre model ou sur unplan. J'ai
souvant vue un angle de 2 degrés ce qui me semble résonable mais 8 je trouve
ca beaucoup.
Si je le laisse à 2, ca implique quoi comme répercution sur le vol?
Quelqu'un à une idée??
Je vous remercie à l'avance
Jonathan
Reply to
Jonathan Bergeron
sans etre trop theorique 8 degrés me semble beaucoup je pense que 2 à 4 degrés c'est deja pas mal pour savoir si ça convient c'est simple quand tu voles en palier et que tu acceleres si ton avion se met à grimper c'est que tu n'as pas assez de "piqueur" si il descend c'est que tu as trop de piqueur le bon reglage c'est quand ton avion vole droit à mi gaz et à plein gaz pour le premier vol mieux vaut mettre 2 degrés et en rajouter si besoin , mais c'est juste mon avis
Salut Jeanmarie
Reply to
jeanmarie
Merci, le peu de théorie sur la construction que je possède me semble bon. C'est ce que je pensait mais je ne savait pas comment le vérifier.
Merci
"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...
Reply to
Jonathan Bergeron
En général on met 1 à 3 degrés de piqueur (vers le bas) et entre 1 à 3 degrés d'anticouple (vers la droite). La bonne valeur dépend principalement de l'hélice employée.
"Jonathan Bergeron" a écrit dans le message de news:mRKbb.2478$ snipped-for-privacy@news20.bellglobal.com...
Reply to
Max