fabriquer un moteur Striling avec du matériel de récup

Salut à tous,

une nouvelle rubrique vient de voir le jour sur mon forum, les Moteurs "Stirling",

et Max nous explique comment en fabriquer un avec du matériel de récupération, c'est ici :

et s'il y a d'autres personnes qui ont des renseignements pour ces moteurs ou bien sur pour les machines à vapeur ou bateaux pop pop, elles seront également les bienvenues

Reply to
Bégé

Hello à tous, J'ai été y faire un tour... MDR ! Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai trouvé ca marrant... Et zoup, un tour sur les vidéos et là, pareil... Voir ce petit bateau évoluer dans un lavabo ;-) Je vais tenter le truc pour mon bassin de jardin... Un soir de printemps, ca peut le faire :) J'ai bien aimé aussi le char à vapeur... Mais question : c'est pour le fun ou le modèle réel a existé ? Coté machines à vapeur, finalement je trouve ca bien... Au point que j'ai visité un peu les sites de ventes... Bé mazette ! Rien que ta machine à toi... Et si on rajoute le lampadaire... Y'a pas, faut de la pognonture... Mais c'est comme pour les voitures RC en fait... Quand on y pense si on veut un truc bien, mème en électrique, faut y mettre le prix... Rien que la télécommande en wifi par exemple... C'est nouveau, c'est top, c'est cher...

Non mais sérieusement, j'aimes vraiment ce site (non non, je ne connais pas le monsieur, et je n'ai rien à gagner dans l'histoire...). Au moins je découvre des choses que je ne connaissais pas... Du coup je zyeutrais ca aussi au salon... En vrai, ca doit être pas mal...

Fred

"Bégé" a écrit dans le message de news:

45ec061e$0$27381$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
Fred

et ben pour l'instant il est en rade et le forum aussi pour cause de migration vers le nouvel hébergement, j'ai eu un mail de mon hébergeur comme quoi y avait trop de trafic, j'ai donc du changer de capacité, le transfert est en train de se faire et j'espère que pour la soirée ce sera terminé,

à bientôt
Reply to
Bégé

"Bégé" a écrit dans le message de news:

45eee211$0$25934$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Mouarf ! La rançon du succés ;-)))

Reply to
Fred

Bégé a écrit :

prend donc un compte accès libre free, c'est gratuit et 10 Go

Reply to
jf-pion

10 Go c'est la capacité du site, mais pas du trafic mensuel si? gère t-il le PHP? et les bases de données mysql?

de toutes façon c'est trop tard, la migration est en train de se faire et je reste chez OVH, j'y ai plusieurs sites,

je doute que Free soit entièrement gratuit, ça l'est peut être de prime abord, mais il y a certainement un "prix" à payer, pas forcément en argent, mais peut être en pub ou d'une autre manière non?

Reply to
Bégé

Bégé a écrit :

non trafic illimité

oui

oui

) part de temps en temps des ralentissements ou indisponibilité de serveur, j'ai pas encore trouvé

pas de pub, rien d'autre

Reply to
jf-pion

ok, mais comme dit, c'est déjà fait, d'ailleurs je viens de faire migrer le site

est ok, maintenant je suis en train de m'attaquer à la base mysql, c'est une autre histoire :-((

Reply to
Bégé

voilà, finalement y a eu plus de peur que de mal :-)

donc le forum est à nouveau accessible, c'et par ici

Bégé