pas de nouveaux amateurs?

Salut à tous,
alors toujours pas de nouveaux amateurs de Machines à vapeur? teuf teuf, génial ! j'ai mis les images de ma dernière acquisition sur le forum
http://www.blooo.fr/bloooforum/upload/index.php
et les bateaux pop pop, ça se construit? qu'est ce que ça donne tous ceux qui voulaient en fabriquer, vous en êtes ou les uns et les autres?

T'énerves pour l'instant on est dans les cerfs volants. Peut pas tout faire :-)
Philippe Camus

faire
T'énerves pas ....
Les cerfs volants me prennent trop de temps, je bouffe mes phrases.
Philippe Camus

ah mais je m'énerve pas du tout moi :-))
les cerfs volants? ah ben j'en ai fait pas mal aussi moi, comme quoi :-)) de la fabrication artisanale avec des planchettes de cageots à légumes avec du nylon de sacs poubelles, jusqu'au cerfs volant pilotable en toile de spy et tiges de carbone, des engins de vitesse et des autres de traction, j'en ai encore et aussi un anémomètre, d'ailleurs si ça te dis, j'en ai à vendre :-)))

Rohhhh, on achète pas un cerf volant, on le fabrique. M'enfin.
Philippe camus

Glop glop teuf teuf ; pas glop pas glop le prix ;-)

Sans rire, t'es un des gagnants du lotto toi ??? Avec tout ce que tu achètes ;-)

Ca s'étudie... A voir ca a l'air simple... le plus dure c'est de trouver le matos ; ces espèces de tube en laiton... J'ai bien pensé à les remplacer par des pailles, mais j'ai un doute ;-)

Comme indiqué ci-dessus... Quand j'aurais fait qqe chose de potable, je prendrais des photos... Ce sera l'occasion de poster sur le forum ;-) On pourrait mème lancer une sorte de concours non ? Le gagnant obtiendrait toute la considération des autres candidats ;-)

bah, ça commence quand même assez bas pour du neuf, par exemple chez http://www.sell-it-easy.de/shop_f/query.php?cp_tplU03_182&cp_cat 2&cp_sid&9745f47732 ça débute aux alentours de 50 euros et sur eBay parfois moins

ah ben j'aimerais bien gagner au loto :-) non, c'est tout simple, je vends des trucs sur eBay, je fais payer les objets par paypal et j'en achète d'autres avec ce même compte paypal, comme ça, pas de souci avec le budget familial et le CAF reste au beaux fixe :-)) si tu veux des conseils pour acheter du pas trop cher, demandes en passant par le forum http://www.blooo.fr/bloooforum/upload/index.php moi j'aimerai bien trouver des personnes avec qui échanger toutes sortes d'idées sur le sujet :-)

ah non, je crois que ça le fera pas, j'ai trouvé une partie des tubes sur des pièces de récup électroménager et autrement j'en ai aussi acheté chez Conrad Electronique en Allemagne, mais je pense que beaucoup de magasins de modélisme en vende, peut être aussi les jouéclubs ou autres ou pourquoi pas les magasins de bricolage, moi je cherche des tubes un peu plus difficiles à trouver pour réparer une de mes machines à vapeur, c'est un tube en verre de 5,5 ou 6mm de diamètre et environ 10cm de long, si quelqu'un a une idée je suis preneur

ah ben n'en voilà une idée qu'elle est bonne ! ;-)) allez les autres, mettez vous y rapidos, et faites aussi des petites vidéos pourquoi pas?
teuf teuf pop pop
Bégé a écrit :

http://www.sell-it-easy.de/shop_f/query.php?cp_tplU03_182&cp_cat 2&cp_sid&9745f47732
Pour acheter un tube en verre, pourquoi ne pas s'adresser aux entreprises vendant du matériel aux labos de biologie (souvent, on y fait sois-même des pipiette)? Je me demande si il ne me reste pas un catalogue qq part. JB Muffat

ah oui mais ou trouver ce genre de commerce? je pense que demain je vais téléphoner à un laboratoire d'analyses pour voir,
si vous avez un catalogue ou des adresses je suis preneur
--
http://www.blooo.fr
http://perso.orange.fr/aquabidule/
Bégé a écrit :

http://www.sell-it-easy.de/shop_f/query.php?cp_tplU03_182&cp_cat 2&cp_sid&9745f47732
et en plus il te le faut en verre pyrex sinon ça va casser avec la chaleur
tu peux essayer les fournisseurs de verrerie pour les labos, voir les souffleurs de verre si ça ne chauffe pas trop