la vapeur à petite échelle et les moteurs à air chaud

Bonjour à tous,
c'est avec grand plaisir que je constate que ces disciplines se développent de plus en plus, je parle de petites machines à vapeur dont les plus connues sont les
"Wilesco", mais savez-vous qu'il y a encore d'autres marques fabriqu√©es actuellement? par exemple : Mamod, Steamco, et il y a beine s√Ľr toutes les marques de collection : Bing, Fleischmann, Bowmann, Carette, Charles Rossignol, JC Unis, Doll, Joseph Falk, Ernst Plank, M√§rklin, Meccano et bien d'autres, j'ai mis une petite liste ici : http://www.blooo.fr/portail/modules.php?ModPath=encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=lesmarques
et sans oublier ces petits moteurs à air chaud comme les connus "Stirling", on peut même en fabriquer soit même avec une canette de boisson, et les moins connus "Vacuum" ou "Avaleurs de flammes, j'en ai quelques exmplaires et j'ai donc fait une page spéciale ici : http://www.blooo.fr/vapeur/vacuum/menu_vacuum.htm
pour ceux que le sujet intéresse, le site c'est par là : http://www.blooo.fr /
et notre forum qui compte de plus en plus de passionnés http://www.blooo.fr/forum/index.php
bonne visite à tous :-))
Add pictures here