Machines à vapeur, moteurs à air chaud, Bateaux Pop pop

Bonjour à tous,
Pour ceux qui aiment ou pour ceux qui veulent découvrir les Machines à vapeur modèles réduits, les moteurs à air chaud type Stirling
et les bateaux Pop pop voilà le 1er Portail Francophone de ces petites merveilles http://www.blooo.fr/portail/index.php
pour la construction, les renseignements, les photos et les vidéos c'est par là,
bonne visite, et surtout si vous avez la moindre question n'hésitez pas
Le forum http://www.blooo.fr/bloooforum/index.php
et la galerie Photo http://www.blooo.fr/galerie/index.php
Add pictures here
‚úĖ
Bégé a écrit :

Bonjour à vous
J'aime bien les "pop-pop" une remarque : le v√ītre m√©riterait une vid√©o sur un "plan d'eau" digne de lui
j'ai quelques adresses de sites (voir ci-dessous) Mais je cherche des conseils, photos etc, pour la construction de l'embarcation avec une canette : soudure
J'ai surtout trouvé pour la construction de la chaudière
construire le "moteur" : (en anglais mais compréhensible) http://www.vermorel.com/pop-pop/index.html
amusant "en carton" http://www.sciencetoymaker.org/boat/index.htm
un peu plus éducatif : historique, shéma, joliment fait http://www.eclecticspace.net/index2.php?rub=poppop
sur cette page, les photos sont de bonne qualité, et différents sytème souvrent de nouvelles possibilités de réalisation http://www.jp-perroud.com/poppop.htm
encore pour la construction , des idées, des adresses : http://www.nmia.com/~vrbass/pop-pop/#Build
Emma
Add pictures here
‚úĖ
Emma a écrit :

sur mon site il y a la construction pas à pas http://www.blooo.fr/portail/modules.php?ModPath=encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=pop_pop
et sur le forum dans la rubrique Pop pop il y a également la construction pas à pas avec des photos pour fabriquer un joli Pop pop avec une boite de maquereaux http://www.blooo.fr/bloooforum/viewtopic.php?idu9
Add pictures here
‚úĖ
Bégé a écrit :

http://www.blooo.fr/portail/modules.php?ModPath=encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=pop_pop
j'avais bien vu ceci

oui, il est vraiment sympa celui-ci Je m'en va en fabriquer un tout pareil puis j'essaierai d'améliorer mes soudures à l'étain
Emma
-
Add pictures here
‚úĖ