moteur de cdrom en brushless

bonsoir.....
essai : "cdrom brushless" sur google, tu devrais avoir de quoi t'occuper.........
apres, si tu as des question en particulier, hésites pas!!!.......
;-)))
@+ david
Reply to
David du Mans
merci, en effet, mais en français 3 pages seulement donc je traduis bonjour l'angoisse serge "David du Mans" a écrit dans le message de news:c66j80$46s$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...
Reply to
serge
bonjour J'ai fait aussi pas mal de recherche il y a un temps, mais le problème c de trouver des doc pour moteur qui n'ont que 3 fils. pyrostan -- Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer. "serge" a écrit dans le message de news: 4086dc35$0$17591$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
de
Reply to
pyrostan
Bonjour a tous,
La groupe de discussion moteur-perso:
?t=10131
Met vriendelijke groet ;-) Ron van Sommeren chez Nijmegem, Pays-Bas
-- Anti-Spam: my address must be modified.
message
Reply to
Ron van Sommeren
merci encore serge "David du Mans" a écrit dans le message de news:c66j80$46s$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...
Reply to
serge
Jusqu'ici Ron, décidement, tu es épatant !
Alex Calibur
"Ron van Sommeren" a écrit dans le message de news:c6720p$8iv30$ snipped-for-privacy@ID-145619.news.uni-berlin.de...
Reply to
Alex Calibur
Bonjour Alex,
It's a dirty job but somebody has to do it ;-)
Groeten, Ron
-- Anti-Spam: my address must be modified.
le
Reply to
Ron van Sommeren
aussi celui ci
"serge" a écrit dans le message de news:4086c46b$0$26431$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Lionel Coisnon
Bonjour
Je ne suis pas vraiment modéliste, ou l'étais, mais l'aspect miniaturisation m'intéresse, ce qui me fais me promener assez régulièrement sur votre forum. Toujours par curiosité, dans ma vie j'ai ouvert le ventre(du matériel je parle) à tous ce qui pouvait être. J'ai dépecer nombre de disques durs et lecteurs cd sens trop en tirer grand choses, sinon quelques petits roulements à billes, et encore sur de vieux matériels( à époque des 20 mo). Mais votre technique de récupération de moteurs et de rembobinage ! champion.
Quelques question technique quand-même : 1/ Ce ne sont pas des moteurs à courant continu ? 2/ Si Oui, a quoi servent les trois files ? 3/ Avez-vous un shema de montage électronique(ou un lien qui l'explique) ? 4/ sur les aimants, dans quel polarité les montez-vous ? 5/quel espace entre les aimants et le bobinage est préconisé ? 6/ le sens de enroulement du file cuivré est-il important ?
Le seul boninnage de moteur que j'ai fais de ma vie était pour une moto Royal Enfield des année 50
Encore Félicitation pour votre travail et merci de vos réponses

Henri
Bonjour Henri et tous,
Ce sont des moteurs BLDC: brushless DC motors, avec commutation electronique.
Ce sont des motors a 3 phases (comme les systemes maison/usine a 380Volt)
Voyez