Générateur thermique pour alimenter moteur électrique triphasé 380 volts 16 ampères

Bonjour,

J'utilise régulièrement un compresseur haute pression (300 bars) pour gongler des bouteilles de plongée en air comprimé. Ce compresseur est actionné par un moteur électrique triphasé 380 volts 16 ampères.

Il m'arrive de devoir utiliser l'engin là où il n'y a pas d'installation électrique, c'est-à-dire par exemple au bord de la mer. D'où l'idée suivante : est-il possible de l'alimenter avec un générateur thermique qui produirait du 380 V triphasé ?

Si oui, cela se trouve-t-il facilement ? A quel prix ? D'occasion ? Y compris en Belgique ?

Excusez du peu.

Merci pour votre attention.

Simon (un peu plongeur sous-marin mais pas du tout électricien).

Reply to
Simon Van Pamel

oui , si tu veux rendre malades tes plongeurs , par les gaz d'échappements du moteur termique , aspirés par le filtre du compresseur ...

Devesurdete

euh .... mollo, il peut acheter 50m de rallonge non ?

:-)

R Devesurdete a écrit dans le message : snipped-for-privacy@mb-m24.aol.com...

Reply to
RG

Effectivement j'ai une rallonge, avec filtres et tout le toutim (et analyseur d'air s'il le faut). Les plongeurs ne respirent pas n'importe quoi ! Enfin, j'espère.

"RG" a écrit dans le message de news:

404436f5$0$28122$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

d'échappements

Reply to
Simon Van Pamel

Bonjour,

N'est-il pas plus simple d'envisager de connecter le compresseur directement au moteur thermique???

"Simon Van Pamel" a écrit dans le message de news: c2035c$h5p$ snipped-for-privacy@reader10.wxs.nl...

Reply to
yves

Peut-être. Mais c'est de la mécanique chaque fois. Le plus simple, je pense que c'est "plug and ... "

"yves" a écrit dans le message de news: c26rdn$7c8$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

de

Reply to
Simon Van Pamel

Alors selon moi un générateur en 380 ca va couter bonbon... Je prendrai un génrateur en 220V et peut-être un convertisseur électronique

220mono- 380Vtri mais ça tout seul coute déjà probablement 2000 "ancien franc"...*

"Simon Van Pamel" a écrit dans le message de news: c27s4u$d1v$ snipped-for-privacy@reader11.wxs.nl...

message

d'installation

Reply to