Durée d'une installation électrique temporaire (nouvelle NF)?

...jour. Qu'elle est la durée que peut avoir une installation électrique temporaire, dans la nouvelle NFC15 100? En éffet, dans le code du travail, lors de changement aux niveaux des normes, il est accordé aux entreprises des délais de mise en conformité, de quelque mois à 2 ans. Dans le cas d'installation domestique, il existe des délais pour mettre une installation aux normes, par exemple pour terminer des travaux fait dans l'urgence: un partciulier annonce à un électricien qu'il attrape le courant en touchant tel appareil. L'électricien s'apperçoit que l'appareil n'est pas mis à la terre, mais il n'a à sa disposition qu'un piquet de 1m de longueur et peut être pas de la section règlementaire, mais il fait quand même une prise de terre avec ce matériel, de manière à limiter les risques, en annonçant au particulier qu'il devrat faire faire une installation plus règlementaire. De même pour une installation faite en fils volants. Qu'elle est donc la durée règlementaire de ces installations électriques temporaires? Merci d'avance de vos réponses éventuel!

Reply to
prune333
Loading thread data ...

prune333 a écrit :

L'installation éléctrique domestique doit être à la norme en vigueur le jour de la signature du contrat avec le constructeur. Si entre temps la norme change cela n'a pas d'importance tant que le consuel n'est pas passé. Ensuite l'installation doit suivre l'évolution de la norme.

Je viens de visiter un chantier où l'électricien cablait encore des douilles de chantier à la place de DCL. C'est lui qui m'a expliqué tout ça.

Reply to
Béryl

"Béryl" a écrit dans le message de news:c2enap$4vd$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Ensuite l'installation doit suivre l'évolution de la

=== Bonjour une installation est conforme et réceptionnée au jour J ..pour la durée de vie de ses équipements ... suivre la norme ne vient rien dire ...demandez lui les textes officiels à votre électricien .. pas les recommandations, ...les textes décrets et lois ;-)

L'installation temporaire s'inscrit dans le cadre d'un marché [ client-pro ) et peut etre : A : soit un constat de l'existant par l'electricien intervenant....;-) B : soit une résultante de l'intervention de l'électricien auquel cas il devra y remédier dans le cadre du marché négocié avec le client et en lui ayant au préalable décrit par écrit les points de défaillance potentiels ..mais si par exemple un électricien est appelé en urgence pour remplacer un ddr30 avec auxiliaires et que le nouveau modèle n'entrant pas meme au chause-pied dans le tableau il réalise un cablage temporaire sur un tableautin "volant" annexe de récupération ce dernier devra etre correctement fixé et le ddr *correctement cablé *et mis hors de portée par éloignement ou obstacle "temporaire "

Les installations de travaux sont des installations temporaires Un électricien ayant été rémunéré de sa prestation ne devrAIT en principe pas laisser derrière lui d'installations temporaires non identifiées par écrit au client ( ce dernier est en principe ignorant des règles de l'art )

....mais je ne vois pas beaucoup de schémas unifilaires et de plans de masse livrés aux clients dans le domestique ...quand ce ne sont pas les notices techniques livrées avec les produits et à destination du client ;-) qui sont embarquées par le pro

simple avis

victor

Reply to
Victor

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.