votre avis sur un schéma électrique triphasé

Bonjour à Tous.
Je vous demande votre avis sur un schéma électrique triphasé
car je n'ai pas l'habitude du triphasé.
Je dois faire l'installation d'une petite boutique de sandwich
alimentée en triphasé 4 fils 380V pour obtenir aussi du 220V.
Je dois mettre un bouton coup de poing pour couper en urgence
toutes les installations de cuisson.
J'ai donc fais le schéma que vous trouverez à l'adresse
formatting link

- un inter. triphasé 4P (ID1) avec bobine de déclenchement
commandée par le bouton coup de poing.
Cet inter. coupe tous les appareils de cuisson (380V et 220V).
- un inter. triphasé 3 P (ID2) qui coupe les autres appareils
triphasés.
La partie 220V est prise entre phase et neutre pour alimenter
les appareils de cuisson en 220V. (avec équilibrage des phases)
SVP pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce schéma?
Vous paraît-il correct ou bien faut-il changer quelque chose?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Salut à tous.
éric 951357(SP@M)wanadoo.fr
Reply to
eric57
Loading thread data ...
Sur le disjoncteur 500mA, vous avez repr=E9sent=E9 le Neutre =E0 droite. C'est certainement une erreur de dessin.
Attention si c'est une premi=E8re mise sous tension vous =EAtes soumis au controle du CONSUEL. Votre distributeur d'=E9lectricit=E9 ne manquera de l'exiger...
Reply to
quentin57
Il faudrait pour améliorer grandement l'éfficacité des DDR un conducteur de protection et un choix de type sélectif (S) pour les DDR placé en amont afin de limiter les concéquences d'un défaut à la seule partie de l'installation concernée.
D. Schneider
Reply to
denis Schneider
Bonjour
Les interdif en 200 V, je les aurais alimenté directement depuis les borniers du haut
Reply to
David CROCHET
David CROCHET a utilisé son clavier pour écrire :
Je veux que le coup de poing coupe à la fois le 380V et le 220V, c'est pour cela que j'ai connecté les 220V sur le inter. ID1.
Merci.
Reply to
eric57
Le Mon, 05 Dec 2005 14:56:23 +0100, eric57 a écrit :
Bonsoir, attention, le coup de poing d'arrêt d'urgence doit tout couper, sauf l'éclairage. Quelque soit l'endroit d'où seront alimentés les départs en mono ou en tri, il faut les couper par le CPAU. Il faut rajouter un disjoncteur à part pour l'éclairage, non coupé par le CPAU. Autre chose: mettre des inter-différentiels derrière un autre inter différentiel de même sensibilité est une erreur manifeste. On peut les supprimer. La protection sera assurée par le différentiel en tri. Sauf que là, ça risque de faire beaucoup de monde sur la même protection. Peut-être séparer en 2 ou 3 groupes ... Voir également les obligations de sécurité (éclairage de sécurité) en tant que ERP. Amicalement, Michel
Reply to
Michel MARTIN
Il y a surtout une chose qu'il ne faut pas croire c'est que si un "avis" favorable est émis sur fr.sci.electrotechnique il n'engage en aucune manière le NG ni son auteur . Donc si l'on cherche des conseils pour une meilleure installation ou utilisation , je veux bien , mais que que l'on cherches une "validation" là je suis TOTALEMENT contre !
Or il me semble que bien souvent sous couvert de "conseils" bcp demandent des "validations" surtout dans le domaine BTP , Maisons , et Bricolo du Dimanche . ( et en plus ce qui n'est pas stricto sensus de l'électrotechnique ) et qui relèverait plutôt du NG Bricolage .
Reply to
Itacurubi
Bonjour, Une bobine MX est déclenchée par 'émission de tension', il faut donc un circuit particulier en amont de l'inter/dif et/ou disjoncteur qui sera couper. D'autre part, comme c'est manifestement une cuisine qui est alimentée, il devrait y avoir certainement des extracteurs de fumées et/ou des VMC à prévoir pour les fumées (cuisson, incendie,...) ? Atention donc, ce genre d'installation est très réglementée et je vous conseillerais plûtot de vous rapprocher d'un professionel électricien.
Bonne continuation
"David CROCHET" a écrit dans le message de news: 43948ff6$0$4344$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
iseas
Je mettrait un inter différentiel par phase alimentant des circuits en monophasé. Ainsi en cas de défaut sur deux appareils, l'utilisateur risquant de se trouver entre deux phases, serait protégé par les différentiels mono qui verrait une fuite lors du retour par l'autre phase. Bien sùr les appareils alimentés en triphasé doivent être protégés par un différentiel tétrapolaire. "eric57" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@wanadoo.fr...
Reply to
prune333

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.