Commande aux US. Votre avis?

Salut à tous.

Il y a 1 mois, motivé par le force de l'euro par rapport au $, j'ai décidé de passer une commande chez Towerhobbies aux US.

Ma commande s'est élevée à 270Euros port compris. Le livreur me contact et m'annonce que je suis redevable de la TVA ce qui est normal, mais il me demande de lui régler 98Euros(!!!!!).

Votre avis est le bien venu, j'aimerai comprendre.

Merci

Aki.

Reply to
Akirine

J ai commandé plusieurs fois aux USA pour des pièces de micro héli, mais en respectant deux regles:

- commande infereiur a 150euros

- commande de petite pieces

Ainsi, j ai jamais eu de frais de douanes& tva

Je ne sais pas ce que tu as commandé, mais si ce sont de grosses pieces, je te conseil de commander à Hong Kong genre cyberHeli pour les helicos, les frais de douanes s' elevent à environ 10% du total de la commande ( c est mieux que les 20 à 40% en provenance des USA), et puis les vendeurs sont souvent pret à truquer les montants de la commande inscrit sur le colis, ce que les americains refusent de faire....

voili voilou

@++

YoDa

"Akirine" a écrit dans le message de news:40102aaa$0$19278$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Yoda

Tiens donc !

Et bien moi aussi j'ai passé commande chez Towerhobbies début décembre pour les mêmes raisons (super affaire à priori compte tenu à la fois du prix bas au départ et du taux de change avantageux). Le problème c'est que le père Noël a oubli de passer et qu'à ce jour (près de 7 semaines après ma commande), je n'ai toujours rien reçu. NB : Towerhobbies que j'ai contacté par mail à ce sujet m'a répondu 9 mn plus tard (oui, 9 minutes !) en s'excusant du retard et en me demandant de ne pas m'inquiéter pour l'instant. A suivre... Je vous dirai donc à postériori si c'était une super affaire ou pas !

Concernant le montant demandé, il faut savoir qu'au delà de la TVA (53 ? dans le cas présent) , il y a des frais de dédouanement et taxes diverses à prévoir, soit ici 45 ?, ce qui parait un peu élévé mais bon ... Si quelqu'un possède un barême officiel (ou officieux) merci de nous éclairer.

("Akirine" a écrit dans le message de news:40102aaa$0$19278$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
DUR-CAR

normal en plus de la TVA il y a les taxes divers de passage en douane

20 % de TVA plus divers frais = 30 % du total
Reply to
JF Pion

Bonjour. Non, il y a un problème, réclamez la facture avant de payer pour vérifier. La TVA à 19.6%, applicable sur le prix hors port soit 240 euros je pense, devrait être de l'ordre de 50 euros. Frais de dossier et 1/1000 devraient élever le prix à 60 euros environ mais pas 98 !!! Sur quoi les douanes se sont-elles basées pour le calcul ? Facture à l'intérieur du colis ? Déclaration de valeur marchande sur le Customs Form ? Essayez d'obtenir davantage de renseignements. Pour information, beaucoup de colis voyageant par la poste américaine (USPS) sont en souffrance depuis décembre. Dans ma boîte, on attend plus de 10 colis, tous partis en 2003...

Akir> Salut à tous.

Reply to
Jibeji

Recu hier des pieces d'occasion :montant 80 euros(ebay) facture 44 euros Recu il y a quelques mois des pots de moto d'occasion (difficile de passer inapercu) facture 0 En fait c'est dedouanement quasi systématique par avion, UPS ou similaire et loterie par paquet poste standard Petits montants/volume generalement peu de dedouanement : JG "Akirine" a écrit dans le message de news:40102aaa$0$19278$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Gandalf

en fait ton livreur (ou du moins la societe de transport) a fait dedouaner le materiel. donc TVA, frais de douane, et frais de presentation pour la societe de transport. ca monte vite !

Reply to
jean luc Prigent

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai enfin reçu mon colis, il était arrivé à Roissy il y a plus de 2 semaines!

J'ai à présent le détail (en effet ça monte vite):

-Frais de dossier 9.50

-Crédit d'enlèvement 4.50

-Taxe informatique douane 5.30

-Droits de douanes 16.00

-1/1000 receveur 0.07

-TVA 57.00

et par dessus tout ça encore la TVA sur les 3 premiers.

Total: presque 100Euros sur une commande à 280.

Conclusion: Je commanderai encore que si la différence est d'au moins 35% ou pour des pièces non importées.

Autre question qui me vient à l'esprit pourquoi le modélisme est aussi cher en France? Je vois couramment les prix sur les pièces kyosho par exemple, multipliés entre 2 et 5 fois par rapport qu prix marqué en Yen.

Aki.

"jean luc Prigent" a écrit dans le message de news: burjo0$lbkst$ snipped-for-privacy@ID-83611.news.uni-berlin.de...

Reply to
Akirine