Commande aux US. Votre avis?

Salut à tous.
Il y a 1 mois, motivé par le force de l'euro par rapport au $, j'ai
décidé de passer une commande chez Towerhobbies aux US.
Ma commande s'est élevée à 270Euros port compris.
Le livreur me contact et m'annonce que je suis redevable de la TVA ce qui
est normal, mais il me demande de lui régler 98Euros(!!!!!).
Votre avis est le bien venu, j'aimerai comprendre.
Merci
Aki.
Reply to
Akirine
J ai commandé plusieurs fois aux USA pour des pièces de micro héli, mais en respectant deux regles:
- commande infereiur a 150euros - commande de petite pieces
Ainsi, j ai jamais eu de frais de douanes& tva
Je ne sais pas ce que tu as commandé, mais si ce sont de grosses pieces, je te conseil de commander à Hong Kong genre cyberHeli pour les helicos, les frais de douanes s' elevent à environ 10% du total de la commande ( c est mieux que les 20 à 40% en provenance des USA), et puis les vendeurs sont souvent pret à truquer les montants de la commande inscrit sur le colis, ce que les americains refusent de faire....
voili voilou
@++
YoDa
"Akirine" a écrit dans le message de news:40102aaa$0$19278$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Yoda
Tiens donc !
Et bien moi aussi j'ai passé commande chez Towerhobbies début décembre pour les mêmes raisons (super affaire à priori compte tenu à la fois du prix bas au départ et du taux de change avantageux). Le problème c'est que le père Noël a oubli de passer et qu'à ce jour (près de 7 semaines après ma commande), je n'ai toujours rien reçu. NB : Towerhobbies que j'ai contacté par mail à ce sujet m'a répondu 9 mn plus tard (oui, 9 minutes !) en s'excusant du retard et en me demandant de ne pas m'inquiéter pour l'instant. A suivre... Je vous dirai donc à postériori si c'était une super affaire ou pas !
Concernant le montant demandé, il faut savoir qu'au delà de la TVA (53 ? dans le cas présent) , il y a des frais de dédouanement et taxes diverses à prévoir, soit ici 45 ?, ce qui parait un peu élévé mais bon ... Si quelqu'un possède un barême officiel (ou officieux) merci de nous éclairer.
("Akirine" a écrit dans le message de news:40102aaa$0$19278$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
DUR-CAR
normal en plus de la TVA il y a les taxes divers de passage en douane
20 % de TVA plus divers frais = 30 % du total
Reply to
JF Pion
Bonjour. Non, il y a un problème, réclamez la facture avant de payer pour vérifier. La TVA à 19.6%, applicable sur le prix hors port soit 240 euros je pense, devrait être de l'ordre de 50 euros. Frais de dossier et 1/1000 devraient élever le prix à 60 euros environ mais pas 98 !!! Sur quoi les douanes se sont-elles basées pour le calcul ? Facture à l'intérieur du colis ? Déclaration de valeur marchande sur le Customs Form ? Essayez d'obtenir davantage de renseignements. Pour information, beaucoup de colis voyageant par la poste américaine (USPS) sont en souffrance depuis décembre. Dans ma boîte, on attend plus de 10 colis, tous partis en 2003...
Akir> Salut à tous.
Reply to
Jibeji
Recu hier des pieces d'occasion :montant 80 euros(ebay) facture 44 euros Recu il y a quelques mois des pots de moto d'occasion (difficile de passer inapercu) facture 0 En fait c'est dedouanement quasi systématique par avion, UPS ou similaire et loterie par paquet poste standard Petits montants/volume generalement peu de dedouanement : JG "Akirine" a écrit dans le message de news:40102aaa$0$19278$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Gandalf
en fait ton livreur (ou du moins la societe de transport) a fait dedouaner le materiel. donc TVA, frais de douane, et frais de presentation pour la societe de transport. ca monte vite !
Reply to
jean luc Prigent
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai enfin reçu mon colis, il était arrivé à Roissy il y a plus de 2 semaines!
J'ai à présent le détail (en effet ça monte vite): -Frais de dossier 9.50 -Crédit d'enlèvement 4.50 -Taxe informatique douane 5.30 -Droits de douanes 16.00 -1/1000 receveur 0.07 -TVA 57.00
et par dessus tout ça encore la TVA sur les 3 premiers.
Total: presque 100Euros sur une commande à 280.
Conclusion: Je commanderai encore que si la différence est d'au moins 35% ou pour des pièces non importées.
Autre question qui me vient à l'esprit pourquoi le modélisme est aussi cher en France? Je vois couramment les prix sur les pièces kyosho par exemple, multipliés entre 2 et 5 fois par rapport qu prix marqué en Yen.
Aki.
"jean luc Prigent" a écrit dans le message de news: burjo0$lbkst$ snipped-for-privacy@ID-83611.news.uni-berlin.de...
Reply to
Akirine
Slt,
"Autre question qui me vient à l'esprit pourquoi le modélisme est aussi cher en France? " Non! t'avais pas capté? ;-)) Ils se foutent de note tronche ;-) C'est un "sport" de riche, ils voient arriver les clients et hop saignés à blanc. Va dans un magasin d'électronique et achète le mêmes pièces que chez l'autre v... tu vas voir... Pas de commentaires.
"Je vois couramment les prix sur les pièces kyosho par exemple, multipliés entre 2 et 5 fois par rapport qu prix marqué en Yen."
Là il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu. Mais un fabriquant direct en chine c'est mieux.
Moi j'achète en chine. Un peu plus de 50 % moins cher qu'en France.
Exemple mon fils a un Firebird 2 devine le prix? (tout compris) 500 balles. Vas le chercher ici ???? hi hi hi. 1000 à 1200.
J'ai moi un sous-marin miniature... le SE2. (8 cm). devine le prix? 100 balles (oui oui tout compris). ici?? 750balles hi hi hi. Bein si ! va voir chez Conrad..... en plus celui de Conrad est super moche.
Un hélico là bas ? 1000 balles ?
Bon je te donne un petit truc, une astuce, dis à ton fournisseur de marquer partout sur le colis (CADEAU).
ils ne sont pas taxés.
Reply to
DRS
Salut, Puis-je te demander l'adresse dont tu parles en Chine ainsi que la marche à suivre, ça m'interesse. Il y a 15 jours j'ai passé une commande à Tower hobbies aux US et depuis que j'ai lu ce qui précede je suis un peu inquiet...enfin on verra bien.
Cordialement, Gégé
"DRS" a écrit dans le message de news: 4013bf7a$0$19289$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
G.Ledieu
Bonjour,
pour les Helicos:
pour les voitures, y en a plein, le plus connu est

J attend aussi les liens de DRS ;-) @++
YoDa
"G.Ledieu" a écrit dans le message de news:bv11kn$jim$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...
Reply to
Yoda
Slt,
Le voilà:
C'est donc en chine, c'est du produit type US mais fabriqué en chine.
D'ailleurs la maison mère est aux US. Avec ces prix là je n'ai que CE lien. Pas trouvé ailleurs quelque chose d'équivalent. On s'inscrit sur leur site, tout le tralala puis on commande avec sa jolie carte bleue. Tout ça en anglais bien sur. Veillez à ce que votre navigateur soit la version IE6 SP1 en 128 bits pour la sécurité puis vous recevez votre colis environ 10 jours plus tards avec des beaux timbres de Hong Kong.
Seul blème, souvent la doc en chinois. hi hih hi. Le CD-ROM vidéo pareil voie de droite en chinois et gauche en américain, le sous titrage en chinois, trop drôle. Mais on s'en fou on connais parfaitement ces modèles.. Alors? RAS. En ce moment le seul risque c'est une période de contrefaçons et les douanier ouvrent les gros colis. Alors avions et hélico... mmmmmmm. mais bon. Vous signalez dès qu'ils vous contactent (les douaniers) que c'est du modélisme ou même simplement des cadeaux comme la société l'a précisé sur le colis. Moi j'ai joué franc jeu en leur répondant du matériel de modélisme et ils ne m'ont rien ajouté.
A+ DRS
Reply to
DRS
Salut,
vous avez pas un truc pour les avions???
A+
"DRS" a écrit dans le message de news: 40158f0a$0$22316$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
eulgeneral