Help pour Moteur Thermique

Bonjour, Je possede un helico concept 46vr avec le moteur qui est fourni d'origine. Depuis le debut que je l'utilise je n'ai jamais eu de problemes pour demarrer le moteur. Et depuis le debut des vacances (apres 1 an sans le toucher) je n'ai jamais pu le relancer. Voici les symptomes :

Quand j'entraine le moteur , le moteur demarre mais ne reste pas longtemps au ralenti, apres avoir enlever le starter Si le moteur est configuré au "riche", ça cale en moins d'une seconde Si le moteur est configuré au "pauvre", ça cale en 5 secondes. Si j'accelere un peu le moteur, j'arrive à le maintenir plus de 5 secondes, mais ça cale aussi.

Par contre si je laisse le starter, il cale mais pas immediatement, mais il cale aussi.

J'ai acheté une nouvelle bougie, même probleme. J'ai changé le filtre allant du reservoir au moteur, même probleme. L'essence est neuve (acheté en magasin special helico). J'ai changé le pot d'echappement, et il fume et crache bien de l'huile.

Je suis assez desemparé devant cet etat de fait. Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un a une idée ? Merci

Reply to
-= Alexandre (l'autre) =-

Salut

-As-tu nettoyé le réservoir de carburant ?

-As-tu nettoyé le carburateur ? (en dévissant les pointeaux après avoir repéré le nombre de tour, puis soufflé dedans et rincé au carburant ou à l'alcool à bruler).

-As-tu changé les durits de carburant ?

Si tu n'as rien fait de tout ça, fait le !

A+ Stéphane P.

Reply to
StephanePOSTIGO