probleme moteur thermique

hello, j'ai encore une pitite question a vous poser.

quand je tourne l'helice doucement a la main je remarque que l'helice cale a un certain moment. est ce normal??

en esperant que mon moteur ne soit pas foutu(il n'a tourner qu'une fois pendant quelques secondes j'avais enlevé le chauffe bougie trop vite et c arreté depuis, il ne tourne pas plus de deux secondes :(

aidez moi please

Reply to
stivy

Salut Stivy,

A priori tu parles du point haut de compression, le moment ou l'air est le plus comprimé dans la culasse (d'où la résistance dont tu parles). C'est tout à fait normal, ce point dur disparait totalement lorsque tu enlèves la bougie.

En ce qui concerne le fait que ton moteur ne tourne pas plus de 2 sec c'est sans aucun doute une petite question de réglage. Sur la notice il doivent te conseiller de fermer totalement le pointeau puis de le réouvrir de 1 ou 2 tours... ce réglage te permet dans un premier temps d'avoir un moteur qui tourne, mal, mais qui tourne. Parfois il peut completement s'arreter au bout d'une ou deux seconde, comme dans ton cas.

Fonction du comportement de ton moteur, il part en trombe puis s'arrete ou crachotte puis s'arrete tu sais si tu a trop fermé ou trop ouvert ton pointeau. A toi de faire des petits essais pour trouver le point qui te permettra d'avoir un moteur qui tourne constamment. Viendront ensuite des réglages plus précis qui pourront s'effectuer en cours ou après rodage.

Ca fonctionne mieux ?

A+

V> hello, j'ai encore une pitite question a vous poser.

Reply to
Vince

non quand j'enleve la bougie il y a tout de meme un leger blocage de la piece qui tourne dans le moteur "Vince" a écrit dans le message de news:

40b4788b$0$21561$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
stivy

hmm... c'est un moteur neuf ?

quand tu dis blocage, c'est comme si c'était pateux, gommé ou juste un léger point dur ?

stivy wrote:

Reply to
Vince

Quand le moteur est neuf, il bloque au point mort haut ? Les pistons utilisés dans les moteurs 2,11cc, 2,5cc et 3,5cc n'ont pas de segments, de ce fait, la chemise est légèrement conique et plus le piston monte dans chemise plus il force. Pour obtenir un parfait assemblage il est obligatoire que le piston bloque dans la chemise lorsque le moteur est neuf. C'est pour cela qu'il faut effectuer un rodage afin que le piston et la chemise se fasse à la forme de l'un et de l'autre. Cette méthode est la seule pour obtenir les meilleures performances de votre moteur. Il est possible que lorsqu'il n'y a pas assez d'huile entre le piston et la chemise, le moteur se bloque au démarrage. Dans ce cas le mieux est de demander de l'aide à une personne expérimenté. Le premier démarrage est toujours le plus difficile, ensuite, ce sera beaucoup plus facile. d'après le site