moteur thermique O.S

bonjour ayant essayer 5 moteur identique 7.5cc O.S la 46 , le dernier me fait des miseres. ils ont tous le meme montage et reglages ainsi que le meme carburant pourtant ce dernier refuse de se lancer j'ai bien essayer de changer de bougie mais rien n'y fait. y a aucune fuite nul part mais le carburant va dans le pot d'echappement pouvez -vous m'expliquer ce qu'il peut bien avoir comme probleme ? les 4 autres vont a merveille

Reply to
THIEBAUD
Loading thread data ...

THIEBAUD a écrit :

Salut, bien curieux, ça. Est-il neuf, a-t-il été démonté? Quappelles-tu "même réglages", Ca ressemble à un pointeau bien trop ouvert, comme pour le rodage. Ou bien le pointeau n' est pas identique aux autres et n' est pas conforme, peut-être même la pointe est cassée. Tu visses en marche jusqu'en butée. En s' appauvrissant, il devrait prendre des tours et moins cracher. Tu observes ce qui se passe. Je n' ai pas démonté le mien, mais ça vaudrait le coup de regarder par l' échappement si les lumières sont comme aux autres, des fois que la chemise soit à l' envers,ou décalée, (s' il y en a une).

Mais c' est pour faire un "quinquamoteur"?

Mich

Reply to
Mich2 Camus

oui tres curieux

comme les autres que j'ai il n' a jamais ete demonter et il est neuf

en fait le carburant dois passer tout droit puisque je l'ai retrouver dans le pot c 'est ca qui m'etonne le plus

le reglage en fait c 'est l'ouverture du pointeau ,il est regler comme les autres mais c'est pas pour un avion a plusieur moteur c'est un par avion les 4 autres fonctionnent parfaitement

Reply to
THIEBAUD

THIEBAUD a écrit :

C' est le cas aussi quand le moteur est fixé horizotal ou tête en bas. Aussi quand le réservoir est trop haut.

Ce que je disais, c'est que "apparemment", il est réglé pareil. Le réglage, c' est à l'oreille, pas au nombre de tours de pointeau. Puisqu' il tourne tel quel, tu fermes progressivement, il devrait prendre des tours. Si d' un coup il se lance à fond et s' arrête, c'est que cette fois-ci il est fermé. Tu vides tout bien et tu redémarres en ouvrant d' un quart de tour. Mais prends ton temps, car sur le LA, le pointeau déporté donne un retard à la réaction. Si tu vois passer des bulles, c' est que tu as une prise d' air, peut-être même au réservoir: tu bouches tout, tu souffle et tu vois si ça tient. Tu peux aspirer aussi, mais attention, à vide, car méthanol pas bon..

Aller, courage

Reply to
Mich2 Camus

Le 18-09-2005, THIEBAUD a écrit :

- pas de prise de pressu qui degueule ?

- dans quelle position le demarre tu (angle du cylindre) ?

- a la main ou au demarreur ?

- la compression se fait'elle bien sentir lorsque tu le fais tourner a la main ?

- as tu verifier la position du contre pointeau s'il y en a un ?

- as tu essayés de le gaver puis d'alimenter la bougie et là aussi d'amener doucement l'helice en compression (avec un gant :) pour verifier qu'il a bien du repondant ?

- la bougie utilisée a t'elle un "U" de protection sur le filament ou celui-ci est il directement visible ?

Dans tout les cas l'ouvrir sans retirer la chemise pour jeter un coup d'oeil a l'etat de celle-ci ne doit pas etre un probleme pourvu que tu prennes soins de refermer tout ca en serrant les vis progressivement les unes apres les autres dés que ca commence a serrer, 1/8eme de tour sur la premier, puis la seconde, etc et on recommence.

xavier.

Reply to
Xavier Gachon

Bizarre bizarre ton affaire !

Quelques idées ...

Si tu démontes le pot,

- vois tu bien le piston monter et descendre quand tu tourne l'hélice, au cas où la bielle serait cassée

- vois tu bien la bougie s'allumer quand le piston est au PMB.

Vérifie s'il n'y a pas d'huile séchée dans les durits.

Démonte le pointeau, tu ouvres les gaz en grand, tu souffle dans la prise de pressu : le carburant va gicler du carbu, cela peut faire partir des saletées. Ce truc m'a souvent servi !

As tu essayé de démarrer la sortie de pot vers le bas ou sur le côté ?

As tu essayé au démarreur ?

Vérifie que les durits d'arrivée d'essence et de pressu ne sont pas inversées.

Courage MLD THIEBAUD a écrit :

Reply to
ML

Le 18-09-2005, Mich2 Camus a écrit :

ha... j'avais cru comprendre qu'il ne se lancait pas!

xavier.

Reply to
Xavier Gachon

le moteur est droit c'est a dire le cylindre vertical vers le haut au niveau bougie c'est en ordre j'ai meme essayer avec une d'un moteur qui fonctionne pour le demarrer j'utilise un stater electrique comme pour les autres avions mais j'entend meme pas qu'il donne quelque chose et la c'est pas normal a mon avis est-ce possible que le moteur ai un defaut ? au pire ,je l'amene au magasin de modelisme et verrai bien ce qu'ils me disent je vous tiens au courant a moin que j'arrive a le faire demarrer :-)

Reply to
THIEBAUD

Xavier Gachon a écrit :

Ben oui, moi j' avais traduit qu'il ne prenait pas ses tours.

Reply to
Mich2 Camus

Mich2 Camus a écrit :

Du coup on repart à zéro: Tu commences par bien charger ton chauffe bougie, tu vérifie qu'il fonctionne correctement avec une bougie en main. Mais ça ne suffit pas, tu charges ta batterie de démarrage: si elle est basse, quand tu démarres ça te pompe le courant du soquet si tu es sur un power pannel, et du coup, ça ne pètera pas. Maintenant, c' est sur que si tu l' as acheté chez le revendeur du coin, il pourra te dépanner sans prise de tête. Mich

Reply to
Mich2 Camus

Sens tu un point de compression quand tu tournes l'hélice ? Est ce que le moteur "parle", c'est à dire tu l'entends ronronner quand tu lui mets le démarreur ? As tu vérifié que sur ce moteur la bougie s'allume effectivement en regardant dans la lumière d'échappement ? Au cas où un court circuit empécherait la bougie de s'allumer.

MLD

THIEBAUD a écrit :

Reply to
ML

oui la compression se fait . coter bougie, j'ai mis plusieur bougie mais la rien n'y fait alors que ces meme bougie vont tres bien sur les autres moteur le moteur tourne quand je met le starter mais il ne fait pas ce ronron de demarrage comme s'il n'avait pas carburant alors que le reservoir est plein et le carburant arrive puisque qu'il va jusqu'au pot d'echappement

Reply to
THIEBAUD

bonsoir

cet apres-midi j'ai procedes au dernier essai de demarrage du moteur , toujours rien :-( demain vais voir avec le magasin specialiser ce qu'ils disent a +

Reply to
THIEBAUD

Le 20-09-2005, THIEBAUD a écrit :

Et si tu le peux tu devrais peut etre t'essayer au demarrage "a la main", non que les demarreurs soient des etres tres mechants, mais j'en ais vu certains s'acharner sur de petits 3.5cc au point de leur peter la bielle. Demarrage a la main et reglage a l'oreille, c'est une histoire sensuelle ;)

xavier.

Reply to
Xavier Gachon

Xavier Gachon a écrit :

Ah ça c' est vrrai, ça! Démarreurrr plus moteurr noyé égale bielle pétée!

Mère Denis

Reply to
Mich2 Camus

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.