Carburant dans moteur thermique ?

Salut à tous, Désolé je suis un novice, ma question va semblée bête mais bon, je la pose quand même :
Les moteurs thermiques fonctionnent à essence, mais on ne trouve plus de
Super, donc est-ce qu'ils fonctionnent au Sans Plomb98 avec un additif ? Parce que vu la contenance d'un réservoire de voiture télécommandée (enfin je supose que ce n'est pas gros), comment peut ont faire pour le dosage ?
Je demande ça car lorsque j'étais gamin j'avais une buggy mais à pile, un jouet quoi. Maintenant que je suis un grand gamin, je voudrais me faire une follie mais avec une voiture essence. Est-ce qu'il faut si connaitre en modelisme ?
Merci
( snipped-for-privacy@wanadoo.fr)
Je t'arrete tout de suite, le carburant utilisé dans 90% des voitures thermique n'est pas du sans plomb, mais une essence spéciale a base de méthanol et de nitro et d'huile.

Si tu parles des trs gros buggy avec un moteur essence (pas au mthanol), je ne sais pas, mais en tout cas, les outils de motoculture fonctionnent au sans plomb, c'est crit sur leur notice.
Buzz_eclair a crit :

Ok merci,
Si j'ai bien compris il faut commander de essence spéciale à base de méthanol et de nitro et d'huile aussi alors. Est-ce que tu connais un site ou ça se vend, car dans ma campagne paumée il n'y à pas de magasin de modélisme, si je commande la bagnole sur Internet il faut aussi que je puisse trouvé du carburant, mais "Conrad", la ou je veux prendre la voiture ne fait apparament pas de "carburant" sauf erreur de ma part.
DETERNES Eric ( snipped-for-privacy@wanadoo.fr)

Il y a des magasin qui font de la vpc en france et il vende tout ce qui te faut. Selon la région ou tu te trouve tu devrais trouver bonheur.
Sacha

Tu peux prendre du carburant tout fait, demandes à Weymuller, pb-modélisme, new power modélisme ....
Sinon, la formule est : 20% d'huile motul 75% de méthanol 5% de nitrométhane.
Les voitures tournent parfois à 10% de nitro, tu mets donc que 70% de méthanol, mais tu gardes les 20% d'huile. J'essayerais déjà à 5%
ML
ARMITAGE a écrit :

Ok merci
--