probleme d'aspiration moteur

bonjour,

j'ai un gp42 qui n'aspire pas le carburant ou plus tot, j'arrive a aspirer en bouchant le carbu, en ouvrant les gaz et en bouchant le pot d'echappement. A ce moment je tourne l'helice pour aspirer le carburant avance puit repart ?? que faire.

merci et bon vols

Reply to
peyre.g11
Loading thread data ...

peyre.g11 a écrit :

Bonsoir, Pas besoin de tout boucher. Mais gaz en grand, le doigt sur l' admission d' air, tu vois bien monter le carburant, en général avec des bulles au début. Pour faire une bonne bistpuille, comme on dit, tu fais trois compressions comme ça, ça devrait marcher, mais gaffe, si tu noies, c' est pas bon et vide par l' échappement avant de recommencer et brancher la bougie. Si tu as toujours des bulles et qu' te semble que ça retourne, je vois deux chose à vérifier: une prise d' air à l' admission carburant le réservoir trop bas par rapport au carburateur J' oubliais un truc: si tu as tapé dur au dernier atterrissage, il se peut que ta masselotte dans le réservoir soit passée sur l' avant et du coup ça pince la durit. Comme c' est un peu élastique, ça fait exactement ce que tu dis. Salut

Reply to
Mich2 Camus

Mich2 Camus a écrit :

Salut, Le contre-pointeau? Il y en a un?

Si oui, gaz juste un peu ouvert, tu souffles dans la durite direct dans le carbu.Dès que tu ne deviens plus rouge et que l'air pas, tu ne touche plus et tu reessayes.

LJ

Reply to
harraps

Bonjour, Un point aussi à vérifier car bien plus fréquent qu'on le pense, l'étanchéité du roulement avant surtout après un choc. Mettre le moteur vertical, retirer la bougie après démontage du plateau d'hélice huile de vaseline ou similaire sur ce roulement , tourner à la main, si bulles roulement HS à remplacer.

"harraps" a écrit dans le message de news: csbso5$2vqv$ snipped-for-privacy@biggoron.nerim.net...

Reply to
News

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.