Re: probleme moteur 4T

dans , jeanmarie vous disiez...

ça je sais pas vraiment > au feeling je dirais qu'il etouffe par manque d'essence >

vérifier l'abscence de prise d'air entre le carbu et le moteur

au besoin mettre du teflon de plombier

Reply to
JF Pion

je n'aime pas du tout ces carburants "tout fait", un jour on s'est amusé à passer plusieurs marques au spectromètre et ils avaient tous à peine

8% d'huile voir moins, j'ai toujours fait mon carburant moi même, 5 % de nitrométhane 15% d'huile synthétique 80 % de méthanol

et jamais eu de soucis, ni avec mes 2 temps ni avec mes 4 temps

Reply to
Bégé

je pense que oui

en fait il y a un truc bizarre au niveau des soupapes y a une petite cassure sur la carcasse

ensuite y a une tige de culbuteur qui est plus vissée que l'autre faudrait peut etre que j'achete des cales pour verifier

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Hum...

Vu l'état du filetage de cache culbus, ce moteur a bouffé la planète ...

Et effectivement, l'écart de profondeur entre les deux vis de réglage des jeux aux soupapes est trop important pour être honnète, amha.

Pas frais ce moteur !

A+ FS

Reply to
EulFred

Ciao... A ce point il est imperatif demonter la culasse pour bien voir l'etat des soupapes et des sieges.... Natale

Reply to
Natale Novello

Vu le dépôt sur la pipe d'échappement et l'interieur du compartiment des culbuteurs, ce moteur a pas mal tourné et en plus pas avec du bon carburant. Voilà le travail:

- Démontage des soupapes

- Nettoyage et mieux glaçages de celle-ci.

- Rodage des siéges

- Remontage et surtout réglage des culbuteurs avec les cales adéquats.

Voir pour ce faire le site de nôtre excellentissime Eul'Boyington :

(pub gratuite Olivier...)

@+ Gégé.

"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
Gégé

ouais je vais consulter le site de boyington avant de me lancer

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Normalement apres le remontage doit avancer un engranage Pas grave :-))))))))) Natale

Reply to
Natale Novello

deja au niveau du jeu des culbuteurs j'ai retrouvé un jeu de cales au fond d'une caisse la plus petite est marquée 5 je pense que c'est bon ensuite j'ai 7 puis 8 puis 9 puis 10 , 15

coté echappement j'ai 15 facile coté admission j'ai à peine 5 qu'en pensez vous ?

salut jeanmarie

Reply to
jeanmarie

On a deja répondu il faut demonter la culasse N'avoir pas peur ! Lle moteur ne se deregle pas ! tu as 7 vis 6 pas à demonter et c'est tout :)

2 vis pour le carbu et 5 pour la culasse COURAGE ! Nous veillons sur toi ! Natale
Reply to
Natale Novello

Tu as besoin de 2 cales :

- 1 de 0.04 mm

- et 1 de 0.10 mm

A l'aide d'une clé BTR et d'une clé plate adéquates, tu règles tes culbuteurs de sorte que la cale de 0.04 mm puisse passer entre la tige de la soupape et le culbuteur alors que la cale de 0.10 mm, elle ne doit pas pouvoir passer. C'est un peu simpliste mais c'est la seule façon valable pour un novice de pratiquer.

Bon allez te décourages pas , on est là :-)) Gégé.

"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
Gégé

ouais merci

là je viens de devisser les 2 ecrous qui sont au bout des tiges de culbuteurs ensuite j'ai déposé le culbuteur apres j'ai retiré les 4 vis de la culasse mais elle vient pas on dirait que ça retient au niveau des cache tige de culbuteurs merci d'avance

Reply to
jeanmarie

merci mais une question est ce que le FS52 est segmenté ?

Reply to
jeanmarie

Regarde bien ! Tu as une cinquieme vis noyé cote gauche de culbuteurs Natale

Reply to
Natale Novello

oh le c........... c'est sur ça va mieux !

question : puis_je demonter la chemise piston sans retirer la distribution ?

Reply to
jeanmarie

Fais attention que le piston a un segment ! N'utilise pas pinces marteau etc ! Quelle est la gueule de la culasse ? Natale

Reply to
Natale Novello

c'est encore moi

j'ai demonté la chemise

par contre pour le piston sur le site d'olivier il indique la methode avec le cure dent pour retirer l'axe du piston j'ai retirer une petite piece en plastique mais l'axe y est toujours

Reply to
jeanmarie

Enfonce bien le cure dents dans le trou de l'axe et tire doucement vers toi Natale

Reply to
Natale Novello

ça vient pas j'ai éssayé avec le manche d'un petit pinceau taillé mais ça resiste tu es sur que y a pas une autre vis ou quelque chose d'autre à demonter ?

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie