Problème de débutant !

Bonjour tout le monde,
Mon moteur un OS40FX n'a pas tourné depuis trois semaines, je n'ai pas
réussi à le mettre en route pendant le week-end et aujourd'hui j'ai réussi à
le faire démarrer en mettant de l'essence par le trou de la bougie et en
bouchant l'échappement avec le doigt, il démarre, tourne comme au ralenti,
mais dès que j'enlève mon doigt de l'échappement il s'emballe et
s'arrête...Le rodage a été fait "gras" quatre réservoirs...De quoi peut-il
s'agir ? La bougie peut-elle être en cause ? (Durée de vie?)
Merci à l'avance de vos conseils
Pépi
Reply to
Pépi
Loading thread data ...
"JJL" a écrit dans le message de news: 42514c4b$0$821$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
non, il a dit de "l'essence"
Reply to
Bégé
Bonjour. C'est typiquement un problème d'alimentation. Si on bouche l'échappement, on augmente la surpression et le moteur étant très riche tourne au ralenti. Ensuite il s'appauvrit et donc accélère puis s'arrête faute ce carburant. Vérifiez les durites, le plongeur et le carburateur. Salutations.
Reply to
Christian Laborde
Ton moteur n'arrives pas à pomper le carburant.
1. Tu visses complètement le pointeau pour compter le nombre de tours puis tu le retires complètement, puis tu souffles par la prise d'air pour éventuellement retirer un bouchon à ce niveau. => Fait un essai.
2. As tu touché à la vis de contre pointeau ? Si oui, remets là au standard usine. Cf doc du moteur.
3. Vérifie le réservoir : durits à l'intérieur non percées.
4. Ton réservoir n'est pas trop bas par rapport au moteur ?
MLD
Pépi a écrit :
Reply to
ML
Salut,
Quelle est la dernière chose que tu aies faite sur ce moteur depuis qu'il a tourné ? (Changement de réservoir, montage sur avion -> inversion éventuelle de durits, pointeau principal fermé , etc ....)
Est ce que le pointeau principal est ouvert à 1 tour et demi environ ?
Est ce que l'avion a subi un atterrissage dur la dernière fois qu'il a volé ? (Le plongeur du réservoir peut être parti vers l'avant et la durit d'alimentation peut être pincée ).
Débranches toutes les durits qui relient le moteur au réservoir . Quand tu soufles dans la pressu, est ce que du carburant sort franchement par la durit qui était branchée au carbu ?
Ouvre le carbu en grand (gaz à fond sur l'émetteur) : est ce que le boisseau du carbu est réellement ouvert ? (Est ce qu'il n'y a pas un interrupteur sur ton émetteur qui sert à fermer le boisseau de carbu pour arrêter le moteur, par exemple) Je sais, c'est con, mais c'est du vécu ....
Gaz à fond, bouche le trou du carbu avec ton doigt et tourne l'hélice **sans brancher la bougie** : vois-tu du carburant arriver dans la durit du carbu ?
Il y a probablement au une réponse "non" à au moins une de ces questions... Quand tu auras dégrossi ça, on verra d'où ça peut venir. Il y a très peu de chances que la bougie soir en cause, mais pour lever le doute tu peux toujours la changer.
Bons tests.
A+ F
"Pépi" a écrit dans le message de news: 42513237$0$25026$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Eul'Fred
Merci à vous de toutes ces réponses...!!! "Christian Laborde" a écrit dans le message de news: 425158ad$1 snipped-for-privacy@news.bluewin.ch...
Reply to
j.m.escano
Salut Les réglages préconisés des OS40 : ouvrir le pointeau d'1 tour et demi. Si tu as touché au contre pointeau visses complètement et dévisses d'1 tour et demi très précisément ça marche à tous les coups. A+ "Eul'Fred" a écrit dans le message de news: 4251b729$0$3115$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Oh lui hé
Merci encore de vos conseils , je fais des essais et vous tiens au courant ....heu , à l'essence....:-)))) Pépi "Oh lui hé" a écrit dans le message de news: 42523c6a$0$19356$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
franchement
Reply to
Pépi
salut pépi. tu a surement un probleme de réservoir qui est bouché( la durite d'arrivée d'essence.)ou au niveau de ton carburateur (a l'entrée d'essence) le faite de n'utiliser ton moteur que peut souvent,il se forme de petits bouchons d'essence mélangée a de l'huile figée. si le moteur s'emballe,c'est cause a un apauvrissement d'essence(alimentation). un bon nétoyage de tout ça et hop ca repart. n'oubli pas de souffler dans la dutite d'alim et dans la pipete du carbu. la bougie n'est surement pas en cause. a bientot salutations. "Pépi" a écrit dans le message de news: 42513237$0$25026$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
jean-mi debacker

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.