branchement pompe sur bidon

bonjour

Je vais recevoir mon power panel et ma pompe electrique mais je me pose la question. Comment branche t-on la pompe sur le bidon de carburant ? combien de trou dans le bidon ?

merci

Reply to
patpivot

Salut, Ces pompes sont généralement réversibles donc tu connectes n'importe quelle tuyauterie sur une durite qui plonge dans le bidon avec son filtre et l'autre vers réservoir d'avion . Y a plus qu'commuter comme ça t'arrange. Je ne vois pas de difficultés si rien ne m'échappe. A+ "patpivot" a écrit dans le message de news:

42ef8716$0$24318$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
olotre
5 trous de fixation au bidon. @+. "olotre" a écrit dans le message de news: 42ef9035$0$3144$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Jeannot Julien

patpivot a écrit :

Salut, Bien sur, pas de trou dans le bidon. Tu le fixes avec un sandow sur la caisse de terrain. Dans le bouchon, un seul trou pour la durite qui fait aller retour carburant. Tu rajoutes un petit trou pour laisser passer l' air et éviter les dépressions surpressions. Ceux qui ne le font pas dévissent un peu le bouchon,ce qui revient au meme, mais plus sur au transport( à condition de ne pas oublier de reboucher!) Mich

Reply to
Mich2 Camus

bien sur que je ne veux pas percer le bidon mais sur certaines photos que j'ai pu voir sur le net on peut voir deux durits arriver au bouchon alors je me pose la question à quoi sert la deuxieme

"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news:

42efa0f2$0$22312$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
patpivot

patpivot a écrit :

Bon, D' un coup, je vais faire vieux, mais je me souviens du vol circulaire de mes débuts, où l' on n' avait pas de pompe électrique, et pour remplir, on mettait le bidon en pression avec une pompe à vélo. C'est peut-etre un reste...??? Mais certains , qui ont un bidon à deux trous mettent peut etre une durit au dexième trou, celui d' aération, pour justement sécuriser le transport. De la même manière que tu dois avoir une durit à ta batterie dans la caisse, pour éviter l' écoulement d' acide si ça verse, comme sur les motos. Mich

Reply to
Mich2 Camus

"patpivot" a écrit dans le message de news:42efa84b$0$8591$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Salut,

Bin à remettre la durit d'alimentation (qui a toujours la goutte au nez après un remplissage) là où il faut pour pas se retrouver salopé de carburant partout (en plus on récupère la goutte, ce qui pour les avaricieux n'est pas négligeable). Et puis quand on veut de nouveau faire un plein on l'enlève dudit trou et du coup l'air rentre dans l'bidon, ce qui évite de débouchonner l'bouchon. C'est à ce genre de petit détail que l'on comprend pourquoi l'homme est supérieur au bidon (j'allais dire aux animaux, mais la preuve à été faite depuis longtemps que, dans certain cas, c'était très discutable, avec le bidon je suis sûr de mon coup). CQFD

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS

he ben voilà c'était aussi simple que ça je me couche moins c.. merci "Philippe CAMUS" a écrit dans le message de news:

42efc5d4$0$26071$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
patpivot

"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news:42efc5ac$0$1230$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Salut Mich,

C'est encore très pratiqué le coup de la pompe à vélo. Ca marche très bien. Il y a aussi la grosse seringue. On a plusieurs papy qui ne veulent pas s'en séparer.

A+

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS

Philippe CAMUS a écrit :

Salut Philippe, Tu ne crois si bien dire!!!! J' ai bien le power panel, j' aussi la pompe électrique, mais en fait je ne me sers que de la seringue. LOL Notre Club organise le champ.t de France RACER. C' est sur que je vais voir les formules de remplissage tip- top. Mich

Reply to
Mich2 Camus

"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news:42f0ce6a$0$3118$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Oui ce sont des gens pressés. J'ai jamais vu une course de racer. Il y a un gars qui s'entraîne dans notre club. Je suis toujours à coté d'un truc pour me planquer au cas où. Le gars est très bon pilote mais ça va un peu trop vite à mon goût...

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS