moteur et compression...

Bonjour à tous... Certains penseront que je devrai faire une chronique du type: réponses futées à des questions idiotes.....mais là j'ai besoin d'aide, vraiment. On m'a donné un moteur 2,5cc à tirette. Après un bon bain (au pétrole.... ca va sans dire) je n'arrive pas à le démarrer....c vrai qu'il n'a pas bcp de compression mais j'ai vérifier pendant le nettoyage piece par piece, le piston reste bloqué dans la chemise à quelque millimetres..3/4 pour être plus ou moin précis. Alors ma question est la suivante Question: un moteur qui n'a pas ou peu de compression peut il démarrer??

PS: le carburant, la bougie et chauffe bougie sont ok....

Reply to
othis.aimable

j'ai réglé le pbm....... "othis.aimable" a écrit dans le message de news:c8fdol$h1s$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...

Reply to
othis.aimable

Et bien le moteur n'avait pas de compression; le point mort haut n'avait aucun point dur.... Alors j'ai à nouveau démonté le moteur, pièce par pièce (carbu également, ce que je n'avais pas fait la 1ere fois!) Comme l'ensemble chemise piston m'avait l'air d'être en assez bon état, je n'ai remplassé que la biele et ous les joints. Au remontage j'ai senti un point mort haut un peu plus dur. Et une fois tout remis en place j'ai démarré et ça a marché du 2e coup!!! Mais le moteur m'est completement inconnu (T2M15) et j'ai un peu de mal à fixer la vis de reprise sans que celle-ci ne se desserre en fonctionnement.... Voilà, voilà..... "Vince" a écrit dans le message de news:40ab68f2$0$22116$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

millimetres..3/4

Reply to
othis.aimable