déblocage d'un moteur ?

Bonjour,
Carbu et moteur bloqués sur OS Max 40 SR
Quel solvant utiliser ?
merci

Add pictures here
✖
Le 09/12/2011 14:12, jaubert a écrit :

bonjour
essayez avec du WD40 .
Add pictures here
✖
Merci je vais essayer A+
Le 09/12/2011 16:09, kevin vanier a écrit :

Add pictures here
✖
J'ai chauffé le moteur avec un séchoir puissant et j'ai réussi à le débloquer.
Merci à tous
Le 10/12/2011 11:13, jaubert a écrit :

Add pictures here
✖
jaubert vient de nous annoncer :

Mettre a tremper dans de l'éthanol ? J'ai pensé au Coca aussi (methode epprouvee sur un hors-bord (grandeur) ayant sejourne dans de l'eau saumatre.
--
Scarabee

Add pictures here
✖
Merci pour la réponse A+
Le 09/12/2011 19:27, Scarabee a Ă©crit :

Add pictures here
✖

Je vote également WD40.
j'ai réussi a refaire tourner mon premier moteur avion, un OS 35 FP, il y a a peine plus de 3 semaines.
un bon coup de wd par la bougie, un autre dans l'ouverture du carbu, laisser baigner 10 minutes, essayer de bouger doucement l'helice et zioup... pour libérer le carbu il a fallu insister un tout petit peu plus mais c'est venu aussi, je n'ai rien démonté et le moteur a tousser une semaine plus tard au bout de 5-10 tentatives a la main...
pour un moteur de plus de 25ans conservé a l'air libre dans la cave ou le grenier suivant les lieux, c'est pas mal, je l'ai depuis installé sur un trainer aile haute qui n'a lui "que" 15 ans (TT2000). je n'ai fait que 2 vols avec et Il a une vilaine tendance a caler sans prévenir d'aucune manière, alors qu'il tiens le ralenti 10 minutes sans broncher et violone gentiment a la pointe, Il fait maintenant trop mauvais pour chercher "le truc", mais la bougie étant d'époque, je la soupçonne de ne pas aider. Je verrais ça au printemps, en même temps que les premiers vols d'un f5b tout beau tout neuf :)
bonne chance ;)
Add pictures here
✖
Merci pour toutes ces infos. Je vais essayer A+
Le 10/12/2011 05:20, nshag a Ă©crit :

Add pictures here
✖
un peut en retard, mais en fait le moteur est "gommé" : le methanol s'est evaporé et l'huile de ricin ou de synthése a collé le le carbu et le vilo rien de dramatique surtout pas de coca car bonjour le rinçage par la suite (coca = sucre, sucre chaud = caramel, caramel = casse moteur) mais du WD ou encore mieux : du carburant pour redecoller tous ça.
FaB

Add pictures here
✖