mesures de poussee statique en electrique***********

Bonjour
Je cherche des sites qui mesurent des poussées (traction) d'helice statique (a l'arret) en electrique sur des gros modeles: des poussees de l'ordre de
10 kg comme celui-ci (tre bien fait) http://www.bungymania.com/taxi2400/essai.php?SELECT=taxi2400&TITREPAGE=Taxi%202400%20de%20Graupner
Merci
hpspt
Add pictures here
✖

http://www.ecalc.ch / et plus particulièrement http://www.ecalc.ch/motorcalc_f.htm?ecalc
pour la poussée statique a partir du moment ou tu as le régime les variations ne se font quasiment que sur le choix de l'hélice. ça fonctionne donc très bien pour le thermique également en choisissant les hélices a moins bon rendement genre GWS :)
c'est comme ça que j'ai choisi l'hélice qui équipe le moki180 de mon extra, pour 10Kg t'es autour des 2-2.5Kw (le classique 250W par kg :) avec une 20x8-10.
Add pictures here
✖
Vu que tu semble être vraiment motivé pour ton projet , je me permet de te donner un petit coup de pouce et a défaut de trouver une réponse claire, tu peux :
- Extrapoler : 2000w en sortie d'accu+ hélice 20x11E + moteur hxt63 74(kv200) = 8500 kg environ (attention aux différence de rendement des divers éléments mais c'est déjà une bonne base ) - Prendre une hélice de préférence en carbone (léger=réactivité) et prévue pour de électrique (marqué E) - Pour exemple, mon hélico de 5kg rotor 160cm - Accu 12s x 85amp.- à 3800 watts (max 4200) emmène en peu plus de 12 kg en charge utile- mais je n'ai jamais cherché a savoir si c'est plus intéressant au niveau du rapport W/Kg qu'une hélice traditionnelle. - Mais rien ne remplacera un test réel...avec tes priorités (cout, sécurité, puissance disponible, etc...)
A savoir: - Essaye dans la mesure du possible de "monter" dans les voltages au lieu d'augmenter l'ampérage (P=U x I), tes câbles et cosses te diront merci..(c'est du vécu...) - plus une hélice est grande, meilleure sera son rendement, mais attention à ne pas prendre une hélice inadaptée (voir préconisations du constructeur du moteur) - généralement, plus tu veux augmenter la taille de l'hélice (sans changer de taille moteur), plus le kv du moteur devra être bas, et l'alimentation en nombre d'éléments haut. - Les moteurs scorpion ont de bons rendements (et ils sont reconnus comme tel...) pareil pour les contrôleurs de chez Castle créations ou kontronic, c'est mon avis, mais il y en a tant d'autres aussi...(je n'ai pas actions chez eux.) - Prendre une bonne marge pour la charge utile (prévoir le double, pour se sortir de situations dangereuses )
Voila, si d'autres peuvent contribuer d'une manière constructive...
Phil
Bon courage
P.S. n'hésites pas à contacter Bernard (Bungymania), il est vraiment très compétent dans le domaine du vol éléctrique.
--

Mon dernier site...la photo aérienne.
http://www.philfifi.info
Le 11/12/2011 08:48, hpspt a écrit :