choix de radio ( auto electrique )

je reprend un post précédent que j'avais posté en réponse a une question sur les pieces de ma TC3, comme ca n'a rien a voir je reposte car je pense que les gens n'iron pas voir le topic sur les pieces TC3 si ils n'en on pas alors que le choix d'une radio conserne plein de monde... Je m'excuse donc du multiposte mais je pense qu'il est justifié =)

j'ai jusqu'a maintenant utiliser une radio FM de base ( une sanwa ) mais elle commence a etre bien chibré... Je pense me tourné vers une radio a volant / gachette plutot qu'avec des triggers... Bref, je ne fait pas de compétition mais je tiens a ma TC3 Alors j'aurai aimé avoir un petit avis :

Est ce que l'investissement dans une radio genre lynx 3D vaut le coup ou une télécomande FM de base suffit ? Sachant que pour ce qui est de la programation, je ne comprend pas exactement l'inéret mais je ne connais pas du tout les possibilités... Ce que j'aimerai serait surtout que lorsque survient un problème du genre panne de battrie de la télécomande le récepteur bloque la voiture en position "frein a fond" car ma sanwa ne fait pas ca et la seule fois ou j'ai vue partir ma voiture en live j'ai eu peur !! ( heureusement aucun obstacle, le servos de direction s'ai bloqué tourné a fond et j'ai pu la récupéré sans domage )

Merci

Reply to
Nbuthereal

j'ai enfin trouvé les caractéristique certaine radio et la lynx 3D me plais de plus en plus ( surtout pour l'ABS, réglage du volant gaucher/droitier ( je suis gauché .. ) et le reglage exponentiel des voies =))

La LYNX 3D est la radiocommande digitale programmable la plus sophistiquée de la gamme. Avec toutes ses fonctions, elle vous permettra de régler au mieux votre modèle de compétition. Ergonomie soigneusement étudiée pour un confort de pilotage maximum. Grand écran LCD pour programmation facile en course.

Radiocommande digitale programmable à volant 3 voies FM 41MHz.

a.. Caractéristiques techniques : b.. - 2 voies proportionnelles FM c.. - 10 modèles mémorisables d.. - Volant adaptable gaucher/droitier e.. - Sélection, copie et réinitialisation des mémoires f.. - Large écran LCD g.. - Inversion du sens de rotation des servos sur toutes les voies h.. - Interrupteur de Dual Rate de direction (au dessus du volant) i.. - Interrupteur de Dual Rate automatique (au dessus du volant) j.. - Trims électroniques auto-mémorisables k.. - Système de freinage anti-blocage (ABS) l.. - Réglage de fin de course sur toutes les voies m.. - Courbes exponentielles sur les voies 1 et 2 n.. - Réglage de la course du frein ATL (sous le pouce) o.. - Réglage de la course de la gâchette d'accélérateur/frein p.. - Chronomètre et compte à rebours q.. - 3ème voie (5 positions programmables) r.. - Prise et cordon DSC (contrôle radio sans émission) s.. - Accus d'émission Ni-Cd, chargeur 220V t.. - Récepteur 3 voies FM Double Conversion

Reply to
Nbuthereal

Salut !

T'aurais pas des actions chez Hitec toi par hazar ? ;)

V> j'ai enfin trouvé les caractéristique certaine radio et la lynx 3D me plais

Reply to
Vince

lol non non, il y a une graupner qui me plais bien aussi, elle est un peu moins cher mais pas d'adaptabilité gaucher droitier :o/

Reply to
Nbuthereal

Et le 707 de chez MULTIPLEX???

"Nbuthereal" a écrit dans le message de news:

4044df92$0$28614$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
MÔA

"MÔA" a écrit dans le message de news:40477eca$0$28610$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Il est hors de prix ( Je ne le trouve qu'a plus de 500 euro !! ) Sinon il est pas mal, reste l'adaptabilité droitier/gaucher...

Reply to
Nbuthereal

La graupner XR6 me conviendrais parfaitement si il y avait possibilité de réglage droitier / gaucher...

Reply to
Nbuthereal