Colle maquette

Jan 01, 2012 5 Replies

Bonsoir, Un de mes petits enfants est de plus en plus passionné par les maquettes avions en plastiques et en résine; Il recherche une colle solide, à prise pas trop rapide (mais assez) pour ajuster les pièces au collage. Les colles rapides lui posent problème et les colles habituelles pour le plastique...sans grand intérêt.



Auriez-vous des conseils dans le choix de colles pour cette application? Merci. Meilleurs voeux pour 2012



Joël


Juste pour dire que tu n'es pas sur une liste vide mais que tu poses une question à laquelle je suis incapable de répondre

Quand j'étais môme il y avait une colle dont le nom se terminait en "fix" peut être rubafix ou une con....rie dans ce genre

A tous les colistiers : bricolez bien avec la santé et les sous qui vont avec.

Bernard

Le 01/01/2012 19:14, Joël André a écrit :

Merci Bernard 2+2. Bonne année Joël

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:

4f00e9b0$0$15668$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Le 01/01/2012 19:14, Joël André a écrit :

bonjour,

Pour le peu de maquettes que j'ai eu à faire , j'ai utilisé la Contacta et de la Faller . Avec un préférence pour la Faller car la contacta colle trop vite à mon gout.

ps: Ne me demandez pas les marques je ne les connais plus :)

Bonjour et Bonne Année à tous !

A l'époque où j'en faisait, la colle était fournie avec... De nos jour j'utiliserai de la superGlue (Ou une autre colle à base Cyano.), rapide mais pas trop...pour moi.

Merci à kevin vanier et merci à Philfifi. Bonne année. Joël

"Philfifi" a écrit dans le message de news:

4f01a3ae$0$3693$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Join the Discussion

Have something to add? Share your thoughts — no account required.

Didn't find your answer?

Ask the community — no account required