[HELICO]Comment ça marche un pas fixe ?

Bonjour
Comment ça se passe pour piloter un hélico à pas fixe ? Qu'elle est le principe ? Est-ce qu'il peut évoluer comme un vrais en roulis et tangage ?
Merci !
Jean
Add pictures here
✖

De la meme maniere qu'un pas collectif sauf que le controle de la sustentation n'est assurée que par la variation de la vitesse de rotation.

oui.
exactement le meme sans melangeur mecanique permettant les variations d'incidences dans le meme sens qui formes le collectif. les deux pales peuvent alors etre reliée entre elles: lorsque l'incidence de l'une augmente celle de l'autre est reduite et inversement.
La mecanique est ainsi simplifié le plateau cyclique pouvant etre relié directement au controle d'incidence des palettes de la barre de bell, celle ci etant a son tour relié directement au controle d'incidence des pales assurant roulis et tangage.
xavier.
Add pictures here
✖
Merci beaucoup !
Je vais m'entrainer sur simu et tenter le coup avec un DragonFly 4, vu que j'ai aucun club pour m'initier à proximité :-(
Jean
Add pictures here
✖