Probleme FMS + SMARTPROPO ( SOUS XP)

Bonjour à tous,

Je possedes une RC SANWA CONQUEST MKII FM sans port ecolage et je voudrais utiliser FMS avec.

Deux solutions existent pour relier la radio au PC:

-1 Le port SERIE/PARALELLE, cela impose de realiser un montage! pas kool quand on est pas pret a depenser des sous et que l'on est pas versé dans l'electronique.

-2 utiliser le port audio de son pc et un cable tout simple à realiser.

j'optes pour la deuxiéme solution.

Il faut utiliser un soft qui va faire reconnaitre ce port au PC comme un port joystick. Un seul logiciel à ma connaissance: SMARTPROPO.

je telecharge donc le soft, l'installe, jusque la pas de probleme.

En fonction du signal de votre RC, il faut utiliser une DLL apropriée (PPM ou PCM) que l'on place dans le repertoire ou se trouve FMS.exe. je suis en PPM donc je fait ce qu'il faut. et là, BINGO, FMS ne veut plus demarrer....... je me plonge dans la lecture (en anglais) du manuel et je lis que sur XP, il arrive que le Soft ne fonctionne pas!!!

DONC, ma question??? quelqu'un a t'il une solution?

j'ai ecumé les forums modelisme mais a priori, mise a part ecrire une DLL "propre", il n'y a rien a faire.

quelqu'un s'y connait il en developpement? serait il assez aimable pour contribuer a faire avancer ce soft?

je sais qu'il faut se rapprocher du type qui a pris la charge de SMARTPROPO ( il se trouve sur le forum officiel de FMS) mais vu mes pauvres connaissances en developpement ET en anglais (le type est Allemand), c'est pas gagné.

A vot' bon coeur messieurs dames.

Cordialement.

Reply to
clotaire