Probleme FMS + SMARTPROPO ( SOUS XP)

Bonjour à tous,
Je possedes une RC SANWA CONQUEST MKII FM sans port ecolage et je voudrais utiliser FMS avec.
Deux solutions existent pour relier la radio au PC:
-1 Le port SERIE/PARALELLE, cela impose de realiser un montage! pas kool quand on est pas pret a depenser des sous et que l'on est pas versé dans l'electronique.
-2 utiliser le port audio de son pc et un cable tout simple à realiser.
j'optes pour la deuxiéme solution.
Il faut utiliser un soft qui va faire reconnaitre ce port au PC comme un port joystick. Un seul logiciel à ma connaissance: SMARTPROPO.
je telecharge donc le soft, l'installe, jusque la pas de probleme.
En fonction du signal de votre RC, il faut utiliser une DLL apropriée (PPM ou PCM) que l'on place dans le repertoire ou se trouve FMS.exe. je suis en PPM donc je fait ce qu'il faut. et là, BINGO, FMS ne veut plus demarrer....... je me plonge dans la lecture (en anglais) du manuel et je lis que sur XP, il arrive que le Soft ne fonctionne pas!!!
DONC, ma question??? quelqu'un a t'il une solution?
j'ai ecumé les forums modelisme mais a priori, mise a part ecrire une DLL "propre", il n'y a rien a faire.
quelqu'un s'y connait il en developpement? serait il assez aimable pour contribuer a faire avancer ce soft?
je sais qu'il faut se rapprocher du type qui a pris la charge de SMARTPROPO ( il se trouve sur le forum officiel de FMS) mais vu mes pauvres connaissances en developpement ET en anglais (le type est Allemand), c'est pas gagné.
A vot' bon coeur messieurs dames.
Cordialement.
--
Enlever "unZ" pour répondre via mon adresse E-mail.

Bonsoir Clotaire,

Ha ! T'es mal barré alors.... J'ai sorti le signal d'une Sanwa d'un copain et réalisé le câble série pour lui, lui ai gravé un CD FMS avec tout les terrains et les tizavions.... Mais je suis électronicien, ceci explique celà :-)
Faut déjà une radio avec sortie écolage, ou alors une fausse radio type Joystik que l'on peut trouver à part du logiciel AFP. y a pas photo faut sortir ce signal.

Des sous? 2 connecteurs, un transistor, une résistance, un bout de câble RS ou audio de 1,50 m à 2 m...... Si tu dépenses plus de 10 Euros là le vendeur t'as bien eu ;-)

Je n'ai pas choisi "Smartpropo" mais "PPJOY" qui lui fonctionne sous XP Pro SP2 (ça te va?)

Oui, XP vérouille ses portes tout comme (presque) Win2000, il faut que le soft soit compatible avec XP, ce que l'on oublie c'est qu'il faut parfois "déclarer" le logiciel (exemple Smartmachin) dans le parefeu de Windows dans le but de lui autoriser le droit aux entrées sorties de la machine :-)

Normal, la tendance est modéliste et pas électro voir informatique. Comme je touche les 3, y a plus de chances, d'autres s'unirons à ce post afin de faire avancer le shimili...mili....mili (bref)....
> je sais qu'il faut se rapprocher du type qui a pris la charge de SMARTPROPO

Si si de toute façon il y a des sites gratuits de traduction en ligne, aucun problème, ça fait juste un peu effet "Jane-Tarzan". dans les phrases.

Voili voilou, tu peux prendre le soft PPJOY que tu configures (les tutos sont sur le site) et tu achètes ou réalise le câble (par exemple parallèle), tu sors le signal de ta radio (bein oui) (pour info il est accessible via une pastille ou un plot broche de test sur la carte à l'interrieur de ta radio). Souvent les pré-découpages de connecteur sur le plastique sont déjà présents en cas d'option écolage car ça réduit les coûts de fabrication on ne fait qu'un moulage des coques de la radio.

Pareillement, ce fut un plaisir.
Bons vols DRS
Slt DRS,
dabord, merci d'avoir pris la peinr de lire mon "roman".
puis merci d'avoir apporté une solution.
en fait, ce que tu me dis c'est que la solution la plus evidente serait de passer par la voie du port serie (PPJOY) et donc de me farcir un cable ( acheté ou réalisé par mes soins pour moins de 10Euros).
je m'etais orienté vers la solution Audio et là par contre, pas de soluce....pour le moment.
j'avais une solution de secours (héhéhé) le port usb, le cable arrive, lundi je pense, si ça fonctionne, cela permettra d'attendre un peu (le cable est en pret).
encore faut il erte sur que le signal que j'ai chopé soit le bon.
tu dis que tu es electonicien, n'aurait tu pas la possibilité me dire sur mon modele de RC ou se trouve l'endroit ou recuperer le signal de façon sur? (tu dois surement avoir acces a des docs qui nous sont interdites a nous les simples clients)
ma radio: SANWA CONQUEST MKII FM ( assez ancien, +/- 10 ans).
Cordialement.
--
Enlever "unZ" pour répondre via mon adresse E-mail.

"DRS" <antispam snipped-for-privacy@france.fr> a écrit dans le message de
Re-salut Clotaire :-)

mais de rien :-)

Oui mais non, un câble parallèle car encore moins cher que série ;-) Un seul transistor voir une zener.

J'y ai pas trop regardé car je n'aime pas cette soluce....

Haaaa.
Tu la chopé où exactement?

Depuis trop longtemps, j'ai pas la branche qui paye le plus :-(

Pas aujourd'hui car j'ai pas le plan de ta radio...

Ha, là .... Perdu mais bon... Pas vaincu pour autant, je n'avais aucune doc ni plan quand j'ai sorti le signal de celle du pote. C'était du type trop simple :-) type Porsalu c'était marqué t'su ;-)

Et bien en fait il faut d'une part l'ouvrir et d'autre part identifier l'endroit où se trouvent des plots de tests qui sont marqués sur la carte. Tu relèves les marquages sur un bout de papier et tu me site ce qui est marqué sur les endroits où il semblerait manquer des fils ou des composants. (style: slot test, PPM OUT etc...) est ce je me suis fait capté là? Sinon on se contacte en private (une photo numérique et hop c'est dans la boite).

A que pareil aussi ;-)
Autre sujet ou presque.... J'en profite pour repaser une couche ;-) que voici: Les meeting ? ça vous branche? Bien!
Rendez vous à Valenciennes toute la journée le 18 septembre 2005 N'oubliez pas vos appareils photos et caméscopes analogiques et digitaux. On doit accueillir les pilotes de démo de 10 clubs. On y verra de tout, ffffin surtout vous, nous, on sera à votre service. On devra y voir de tout, tout ce qui vole, avions, fusées, frites (oupss nan mais on y réfléchira), en musique un Zero Japonais et un Corsaire, etc..... J'espère un lâché de surprises par Robert avec sa Pomponette et bien d'autres. Entrée symbolique à 1 Euro et gratuit pour les moins de 13 ans.
Des renseignements ? là: http://ava.valenciennes.free.fr /
Plan d'accès? là: http://ava.valenciennes.free.fr/plan.html
Faites nous du soleil, on fera le reste ;-)
A+ Bons vols DRS
Le plus dûr pour le vol dos c'est de ramener une chaise longue au terrain, bein vi, "y a" déjà les "navions". :-)
Pas de problemes pour la(les) photos, j'en ai deja posté sur ce forum, je te files le lien, y'a pas besoin d'etre enregistré pour les voir.
sinon, si tu veux des trucs plus precis (zoom) dis le, j'ouvre la bete et c'est parti).
le lien: http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?idG101&p=2
Salutations, et pour le meeting, pour moi c'est pas possible, trop loin ( paris en fait limite region parisienne (28) eure et loir)
--
Enlever "unZ" pour répondre via mon adresse E-mail.
"DRS" <antispam snipped-for-privacy@france.fr> a écrit dans le message de
Je regarde à ça demain car là .... ce fait tard ;-) Et demain je suis au terrain. A+

Les zooms promis sont ici:
le lien: http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?idG101&p=4
Bonne soirée.
--
Enlever "unZ" pour répondre via mon adresse E-mail.
"DRS" <antispam snipped-for-privacy@france.fr> a écrit dans le message de
Oupss
J'ai été voir tes photos et tu indiques que tu as récupéré un signal... Oui mais qu'est ce qui te dit que c'est celui là?
A+ DRS
Là est toute la question,
je n'ai jamais affirmé que Ce signal etait le bon, je n'ai parl' que d'UN signal en esperant que ce soit le bon (PPM).
en fait, il me faudrait qqun qui connait cette radio ou qui s'y connaisse un max en electro pour me dire si le signal recupere est un signal PPM.
d'apres le post de PhilDC, cela y ressemble ( un signal 5 voies d'apres lui).
as tu une idée sur le plot a prendre, celui que j'ai ne te parait il pas bon ( voir le signal sur l'oscillo page 2 du meme thread)?
Salutations.
--
Enlever "unZ" pour répondre via mon adresse E-mail.
"DRS" <antispam snipped-for-privacy@france.fr> a écrit dans le message de
Les oscillogrames que j'ai vu en page 3 ne me paraissent très dégueux, désolé, un peu trop brouillon. Mais ça y ressemble et en 8 voies. Si c'est 5 voies t'a 3 parasites LoL. Si la mesure est réelle (oscilloscope bien imité par le logiciel ainsi que ce soft) il manque un condo en série sur le câble pour couper la composante continue.... mais bon.... Ce serait donc une bonne voie LoL (jeu de mots inutile) En temps réel pour le vérifier actionne chaque manche, tu dois voir bouger chaque largeur de signal en conséquence et ce de 1 ms à 2 ms en passant par 1,5 ms correspondant au trim 0 centré (presque toutes marques).
Au fait...... ne pas oublier de relier la masse siganl vers la masse du connecteur que l'on rajoute ;-) Bon courage, Et....... bons vols ;-) et ... te fache pas :-)) A+ DRS

Super DRS,
merci pour tes infos, je creuserai cela.
en attendant, je viens de recevoir mON CABLE USB (desolé j'ai pas pu me controler).
je teste tout ça ce soir et j'espere voler tres bientot sur FMS.
je vous dis tout ça quand j'aurais crashé mon premier avion virtuel.
Cordialement.
--
Enlever "unZ" pour répondre via mon adresse E-mail.
"DRS" <antispam snipped-for-privacy@france.fr> a écrit dans le message de
Post sriptum,
la masse signal est bien reliée a la masse radio, tu ne vois q'un fil mais l'autre est bien là.
Merci du conseil, et je ne me faches pas aussi facilement.
Slt