Alimentation

Bonjour, je sais que les connecteurs DB25 sont couramment utilisés pour connecter les fils de servos entre aile et fuselage. Comment se fait le montage ? rigide par vis ou souple sur caoutchouc ? quelqu'un aurait-il quelques photos ?

par avance, merci. Gilles

Reply to
gilles arbona

Salut, Moi j'utilise des BD9 (les mêmes que les DB25, mais avec seulement 9 broches)

1 DB9 pour les ailerons, une autre pour les Volets,, mais une DB25, c'est tout aussi bien.

Pour ce qui est du montage, je les laissent 'en l'air', Un cable sort de l'aile auquel est soudée une DB9 mâle , un autre cable sort du fuselage sur lequel est soudée une DB9 femelle. Sur le terrain, je branche, je visse l'aile et c'est tout.

@+ Mike

"gilles arbona" a écrit dans le message news: snipped-for-privacy@free.fr...

Reply to
Mike

salut Mike, ok pour le montage flottant, mais tu laisse le connecteur libre de ses mouvements ? vu son poids, ne vaudrait-il pas mieux l'immobiliser en l'attacahnt sur la structure ? (because vibrations et nombre de G, il doit se ballader non ?) Au fait quelle est la taille de ton avion ? bine modélistement Gilles

Mike a écrit:

Reply to
gilles Arbona

Re Gilles,

Mes avion font entre 2 et 4 kilos selon leurs tailles respectives. Certes, ca doit bien se balader un peu lors de figures violentes, mais est-ce vraiment un probleme ? Si tu vois al force qu'il faut appliquer auc deux elements pour les separern y'a pas de risque. Concernant les vibrations, comme le montage est tres souple, ca ne l'affecte surement pas.

"gilles Arbona" a écrit dans le message news: snipped-for-privacy@free.fr...

Reply to
Mike

bonsoir, non mike, je pense pas spécialement à la force qu'il faut pour séparer les connecteurs, mais plutôt au fait que les fils se faisant balader à répérition, risquent de se sectionner ( çà arrive souvent au raz de la soudure). merci pour les réponses. gilles

Mike a écrit:

Reply to
gilles Arbona