[HS] Pour Jean-Marie

Je viens de recevoir le message que tu as envoyé sur le NG, mais l'ai reçu par mail, ne l'ayant pas à l'affichage.

Effectivement l'inscription est obligatoire pour des raisons de sécurité (tentatives fréquentes de hacking du site, mais aussi présence de forumsn de commentaires pour les articles, et surtout de petites-annonces et d'enchères, qui, à mon avis, nécessitent un minimum de sécurité pour les acheteurs comme pour les vendeurs).

Par contre dire que tu te fais jeter quand tu veux t"inscrire est malhonnète. Dire que tu n'as pas compris comment s'inscrire (ça peut arriver, c'est rare mais ça peut arriver) et contater l'équipe pour avoir de l'aide, ça ça aurait été plus correct ! D'autres l'ont fait, d'autres le feront encore, et ça se passe toujours bien.

C'était juste une petite mise au point, sans animosité de ma part, tu peux le croire.

Cordialement

Reply to
Flying Frog

"Flying Frog" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ffsmc.com...

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi il faut s'inscrire pour avoir accès à des pages web qui ne sont pas des forums : ce n'est pas une véritable solution contre le hacking, tu n'es pas le seul à avoir un site web, tu n'es pas le seul à avoir eu affaire à des tentatives de hacking et si tout le monde faisait comme toi, surfer deviendrait un véritable parcours du combattant pour les internautes !

Pat

Reply to
Pat le mat

Flying Frog a écrit :

Salut FF N'empeche que je n' pas pu non plus m' inscrire, malgré ton conseil. Bien sur que j' ai mal compris, aussi, mais après moult tentatives, ça me refuse encore. Ou alors peut etre que ce n' est pas immédiat, que ça passera en commission préfectorale le mois prochain.......non, là, je rigole. C'est dommage, car il a l' air superbe, ton site. Moi, c' est Mich, peut etre que quatre lettres, c' est trop court. Allez, je sors ce soir. A plus

Reply to
Mich2 Camus

Il se trouve que Mich2 Camus a formulé :

'lut Mich,

C'est bien ça, 4 lettres c'est trop court, il en faut 6, et 5 pour le mot de passe.

@+

Chris

PS pour Pat :

Désolé, Tiscali semble avoir un problème de news, et j'ai vu ton message sur le serveur maxwell, et là pas possibilité de poster... Pour te répondre, je citerai un extrait de mon premier message : "... mais aussi présence de forumsn de commentaires pour les articles, et surtout de petites-annonces et d'enchères, qui, à mon avis, nécessitent un minimum de sécurité pour les acheteurs comme pour les vendeurs)."

Effectivement il y a d'autres sites, mais pas forcément aussi gros... et je ne veux plus passer mon temps à remettre le site en ligne, préférant le faire évoluer. Les très gros sites sont maintenant tous sur inscriptions (et même souvent payants ce qui ne sera JAMAIS le cas du FFSMC). Vous semblez oublier le travail que nécessite un tel site, mais aussi l'investissement financier qui n'est pas négligeable, et cela dans le seul but de faire partager ses passions à d'autres.

Donc si vous n'aimez pas le principe des inscriptions, vous ne venez pas, rien ne vous y oblige. Je remarque cependant que pas mal de gens préfèrent s'inscrire et trouver des dizaines de milliers de docs gratos plutôt que de payer des bouquins ou de svoyages dans les musées pour détailler leurs maquettes, et ne semblent pas s'en plaindre, bien au contraire si j'en juge par le nombre de visites et celui des inscrits.

Reply to
Flying Frog

ah toi aussi , je ne suis donc pas le seul neuneu ...

non serieux je n'ai pas l'habitude de critiquer pour le plaisir et je pense que mon intervention peut vous rendre service pourquoi faire un bon site si trés peu peuvent y acceder franchement vous devriez revoir votre systeme la plupart des internautes decrochent dés que ça demande plus de 20 secondes c'est comme ça on a l'habitude que tout se fasse vite c'est ça le web

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

jeanmarie a présenté l'énoncé suivant :

Ok, merci...

On en peu pas vraiment parler de très peu :o) Mon hébergeur est sympa, mais de temps en temps il trouve au contraire qu'il y en a trop... Heureusement comme les visiteurs sont à 50% français, mais à 50% du reste du monde, c'est assez bien réparti sur la journée. Pour info, le site a été détruit deux fois la première semaine où il est passé en V.4. Depuis que les protections sont en place, au moins deux tentatives sont bloquées quotidiennement.

Trop de sites disparaissent par ras-le-bol des webmasters devant les attaques de petits cons... pas questions que ce soit le cas du FFSMC. Une inscription prend 2 minutes et c'est fait une fois pour toute... et aide à la protection du site...

Pas grave. Si les gens veulent les infos, ils prennent 2 minutes, sinon tant pis. Le site n'est pas maintenu pour les flaneurs du web, mais pour les passionnés.

Ok, et c'est sympa de discuter posément ;)

@+

Reply to
Flying Frog

"Flying Frog" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ffsmc.com...

Salut Flying Frog,

Je voudrais pas en rajouter dans le sérieux :-))) Curieux de nature j'ai voulu m'inscrire. J'ai essayé 3 fois, avec plus 6 caratères pour un pseudo pas courant et un mot de passe de même. J'ai à chaque fois un message laconique: Compte suspendu. Je veux bien mais je ne me suis jamais inscrit. Bonne poire je continu, je tape deux séquences de lettres aléatoires sur mon clavier, pour le pseudo et le mot de passe (+ de 6 lettres). Compte suspendu...

Bon bin comme je suis sérieux mais quand même suspendu, je passe à autre chose....

:-))) pas pour le plaisir de critiquer, c'est pour toi, juste que ça me gave un peu d'avoir à m'inscrire surtout quand cela ne fonctionne pas.

Philippe camus

Reply to
Philippe Camus

Philippe Camus avait énoncé :

Euh... Je serais curieux de savoir comment tu as fait pour essayer de t'inscrire... J'ai eu rien moins que 27 nouvelles incriptions pour la journée d'aujourd'hui... Peux-tu m'en dire plus stp ?

Merci

Reply to
Flying Frog

"Flying Frog" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ffsmc.com...

Salut,

Bon je fais la manipe en temps réel. Je vais sur la page d'acceuil en cliquant sur l'adresse en bas de tes messages. A droite je clique sur enregistrez-vous. J'arrive sur enregistrement connexion utilisateur. Je tape ghjklm en mot de passe mlkjhg return Ce compte à été suspendu.

J'avais tapé autre chose les autres fois. Je suis sous firefox mozilla. Bon je teste sous internet explorer. Ouverture de la page d'acceuil, erreur à la ligne 69 (j'ai la dernière version IE). Pas grave. Je tape le même mot de passe et le même pseudo que ci-dessus. Ce compte à été suspendu. Même combat.

Les cookies sont interdis chez moi. Si tu me dis que c'est à cause de ça, je ne t'adresse plus la parole.:-))))

Philippe camus

Reply to
Philippe Camus

Il se trouve que Philippe Camus a formulé :

Ok, voilà l'explication ! Désolé, j'aimais bien discuter avec toi ;)

Reply to
Flying Frog

Salut,

Vous allez quand même pas vous engueulez pour une histoire de biscuit!!!.

Je tiens a dire quand même que les cookies peuvent et sont très intéressant pour les internautes pressés cela évite de chaque fois préciser les option de langues et autres qui sont dispos sur le site et bien entendu le compte perso.

Bien sur si votre ordi est vérolé cela peut vous jouer des tours, mais y faut être vérolé donc....

@+ Sacha

Sacha

Sacha a écrit :

Jour, Il se trouve que je suis aussi sur Mozilla Peut etre que les biscuits sus cités sont donc interdits chez moi aussi sans le savoir. C'est mon fils qui m' a installé ça car j' en avais assez des écrans indésirables les uns sous les autres et qui retardent. Je vais approfondir Mich

Reply to
Mich2 Camus

Salut Mich,

Normalement sur mozilla je crois que tu as le choix de les recevoir ou pas.

Perso au début je les bloquai aussi, mais j'ai vite changer d'avis.

Reply to
Sacha

"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@wanadoo.fr...

Bonjour,

Sous Mozilla c'est au choix dans option, vie privée, cookies. Normalement lors de la connexion sur un site si les cookies posent problème, celui-ci prévient du genre "ce site n'est pas accessible sans l'activation des cookies". Simple, efficace. Comme flying Frog est sérieux il va nous resoudre ça en deux coups de cuillère à pot ;-)))) Une ch'tite ligne de code à rajouter :-)))

Philippe camus

Reply to
Philippe Camus

"Sacha" a écrit dans le message de news:4178a6ac$0$19560$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

Salut Sacha,

On s'engueule pas on se taquine gentillement.

Ha!

Tient donc....

Mince alors, on en apprend tous les jours :-)))) Je savais bien que mon ordi découchait sans que je le sache, je le met sous péniciline immédiatement.

Philippe camus

Reply to
Philippe Camus

"Flying Frog" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ffsmc.com...

Salut,

Je m'en doutais :-))) Alors ils servent à quoi ces cookies? (tu vois je te cause toujours ;-)))

Philippe camus

Reply to
Philippe Camus

Philippe Camus a formulé la demande :

Pas idiot ça. Je bosse en ce moment sur les downloads de notices de montages, mais j'intègrerai ça dès que j'aurai deux minutes. Si j'oublie (pas impossible) d'ici le WE prochain merci de ma le rappeler à ce moment.

Reply to
Flying Frog

Salut flyin et les autres

comme tu le sais moi aussi j'ai un site sous phpnuke, peut etre un peu moins gros mais il grandit... voici quelques reaction que j'ai en lisant ce fil...

- 1 si nuke a son fichier de traduction d'origine, ou si tu n'as pas modifié cette partie, c'est inscrit noir suis blanc dans les conditions d'inscription que les cookies doivent etre acceptés! perso je ne voie pas trop de soucis à les utiliser... un coup d'adaware une fois de temps en temps pour virer ceux qui sont génant ! N'importe qui devrait normalement lire toutes les conditions d'inscription avant de valider, ce qui prend dans ces cas la plus de 20' pour pouvoir juste entrer sur le site par contre.

- 2 moi non plus je n'aime pas les sites ou il faut s'inscrire mais je fais une séparation : pour ce qui est participation, c'est en effet à la limite de l'indispensable l'inscription pas trop pour éviter les piratages, mais plutot les dérivents, par contre pour ce qui est de la consultation, c'est plus sympas de consulter tranquillement et si ca plait, on s'inscrit, j'avoue que qd je tombe sur un site qui me demande une inscription direct, c'est pas tres vendeur et ca me pousse à aller voir ailleur! de ton coté, à te retrouver à des 27 inscriptions par jour tu vas vite te retrouver avec des BD qui explosent avec je sais pas combien de milier de visiteurs inscrit pour peut etre 10% actif et faisait plus d'une visite sur le site !

-3 pour info mon site est plus petit, mais voici quelques chiffres qui pourront nous faire une référence entre les deux : je fais en gros entre 200 et 300 pages vues/jour, sur mes 27 membres (inscription non obligatoire nul part), j'en ai 30% de tres actifs, 30% moyennement actif, 20% peu actif, et le reste qui sont venu une fois et c'est tout... j'ai en ce moment en moyenne moins d'une attaque par semaine et je dirais que ca se calme depuis quelques temps.

n'oublie pas que ce qui est caché attire aussi la convoitise : peut etre que tu attires certains esprit mal tournés et repousse d'autre tels que ceux qui se sont cassé les dents sur ton inscription ! par contre le mot de la fin! je ne suis pas d'accord qd tu dis que le site n'est pas fait pour les flaneurs du net : je pense que se sont des passionnés potentiels qui sont justement en quete de quelquechose d'interessant, et nos contenus le sont à n'en pas douter!

voila mon point de vue! sinon t'a vu il c'est remplis mon site!

@ plus elicend

Elicend_News