Prises servos

Bonjour à tous, je suis en train d'étudier les Power Box et suis séduit par la sécurité apportée, mais je constate que les connection des servos se font toujours sur connecteurs standard. Quelqu'un pourrait-il me dire (au vu de sa power box) s'il est possible de reprendre les alimentations + et - des servos, avec d'autres connecteurs ?

Par ailleurs, les prises servos standard semblent bien frèles pour les servos numériques, particulièrement gourmands en électrons. Quelqu'un at-il remplacé lces connecteurs par d'autres plus professionneles? Si oui, quel modèle et où trouver ? Par avance, merci de vos réponses. Gilles

Reply to
gilles arbona

Salut, je ne vois pas ce que tu reproches aux flaiblardes prises utlisées sur les servos.. je dis cela en ne connaissant pas encore les servos numériques remarque! Est-ce la section du fil qui te parait limite, pourtant on n'y passe pas 40A :) ou la mécanique qui semble fragile, mais ces connecteurs n'ont et ne sont pas cencés subir de stress mécanique. Pour ce qui est du professionnel de la chose, ce genre de connecteur est aussi utilisés dans le milieu professionel pour lier des cartes entre elle sur un plus grand/faible nombres de connections, exemple, c'est utilisé dans quasi tout les pcs (quasi parce que j'ai pas vu l'intérieur de tous) si leur fragilité te fait peur, prend un connecteur qui te rassure mais je n'en vois pas l'utilité. J'ai sans doute mal compris ta requête :| a+

"gilles arbona" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr...

Reply to
uranx

Bonsoir, passerais-tu 4 à 5 amprèes dans cette petite prise ? comme les contacts ne sont pas dorés, il y a risque de corosion bref, à la longue, sur ptitgros, on cherche mieux bien modélistement Gilles

uranx a écrit:

Reply to
gilles arbona

re b'soir, pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire que por des ptits gros, l'utilisation est limite, et on cherche à utiliser ds connecteurs qui assurent un meilleur contact. dans le domaine des gros avions (et grands planeurs) c'est souvent la source de loa majorité des ennuis. A + Gilles

gilles arbona a écrit:

Reply to
gilles arbona

Salut, après explications effectivement on serait en mesure de se poser la question, mais un servo réclamant 4 à 5 ampères en pointe, je n'en ai pas encore trop vu, tu me diras "wai mais toi tu fais pas du ptit gros" et jte dirais "wai t'as raison" et j'enchainerais en te disant que tu peux tout à fait utiliser un connecteur genre pour batterie de propulsion avec du cable 1.5mm² comme expliqué dans ma réponse précédente. Après à toi de respecter une certaine norme... a+

"gilles arbona" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr...

Reply to
uranx

bonsoir, c'est super, tu fais les questions et les réponses à la fois... ;-) pourquoi 4 à 5 ampères ? et bien je viens de mesurer la conso d'un servo hitec numérique, quand on charge autour des 10 kg, il va plus bien vite, mais consomme près de

1,3Ah. quand on sait par ailleurs que la conso instantannée est 3 à 4 fois plus au moment du démarrage du moteur, çà fait des pointes assez élevées, autant donc dimensionner correctement les fils, connecteurs etc... alors je serais assez d'accord avec ton approche de connecteurs de propulsion... je vais voir ce qu'on peut trouver. a oui, j'oubliais, je compte mettre 4 servos par axe en parallèle, j'ai intéret à prévoir de bonnes batteries... merci pour les réponses. Gilles

uranx a écrit:

Reply to
gilles Arbona

Salut, Je ne connais pas encore les servos numériques, cette consommation me parait un peu énorme quand même :) Ce sont des gros servos rassure moi... tu peux faire un essai de consommation (histoire d'être sur) en bloquant ton servo, tu auras sa consommation max et tu pourras dimensionner en concéquence. Mais (normalement) le constructeur est cencé mettre les fils adéquats sur ses servos. Pour la batterie, des Ni-Mh 2A en paralléle devrait suffir amplement je pense.

"gilles Arbona" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr...

Reply to
uranx

salut,

1,3ah, çà fait un peu peur non ? et pourtant, je l'ai mesuré sous 4 éléments en bloquant le servo. alors, sous 6 v, il faudra prévoir une consommation supérieure... tu comprend pourquoi il faut soigner l'installation (je prévois environ 1 à 1,5 m de cable pour les servos les plus lointains) ... A + Gilles

uranx a écrit:

Reply to
gilles Arbona