- posté
il y a 17 ans
juste pour rappeler les dangers de ce loisir
- posté
il y a 17 ans
Ca fait un peu "video gag", non insensible à la tristesse de la famille et mes sincères condoléances à cette dernière, j'aime assez le mec qui prend posément le temps de la photo au lieu de dire "barrez-vous, couchez vous, danger, alerte...." Dans le journal en question, j'aurai plutot publié la photo du photographe plutot que celle du disparu....
-- Nico
- posté
il y a 17 ans
L'accident date de 1983! Ce n'est pas une raison pour ne pas être prudent.
Machbiole avait prétendu :
- posté
il y a 17 ans
C'est une histoire ancienne. Ce qui n'en retire rien de dramatique.
- posté
il y a 17 ans
Niris a formulé la demande :
Es-tu photographe ? J'en doute, sinon tu devfrais avoir conscience d'une chose importante : lorsque tu es l'oeil rivé à ton oeilleton, tu es tellement concentré sur ta photo que tu en perds toute notion de danger, de distance, etc... C'est comme ça que des gens se font faucher par imprudence sur les rallyes par exemple, pas parce qu'ils sont suicidaires, mais parce que la notion de danger a été occultée par la protection très illusoire apportée par l'appareil photo.
Je n'excuse pas, j'apporte juste une explication. Moi qui fait beaucoup de photos, en meeting aérien, en exhibition de matériel blindé, je suis obligé de me battre contre moi-même en me faisant violence pour ne pas perdre de la mémoire le disque meurtrier des hélices, les chenilles écraseuses, etc... et pourtant je te le répète, je suis habitué à ces situations depuis longtemps.
- posté
il y a 17 ans
Salut C'est vrai que c'est une histoire ancienne, mais si le fait d'en parler et de rappeler les règles de sécurité, fait qu'elle le RESTE ANCIENNE ce sera pas inutile. A+ "Le PAPE" a écrit dans le message de news:
4283180a$0$25042$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...- posté
il y a 17 ans
Bonsoir, Au fait, comment celà s'est-il terminé ? C'est une situation dans laquelle on se trouve parfois en vol de pente quand on doit poser le planeur sur la piste située derrière soi; il arrive que des promeneurs se trouvent sur la trajectoire et qu'on les découvre au dernier moment tant on est concentré sur l'approche. Dans le cas de la photo, il semble que le pilote ne maîtrise plus grand chose. Michel "Oh lui hé" a écrit dans le message de news:
42839d8a$0$25033$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...- posté
il y a 17 ans
"michel" a écrit dans le message de news:4283a63b$0$25034$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Ben :
- * ***************** * * * * * * *
- posté
il y a 17 ans
Salut à tous, Je ne connais pas la véracité de l'article mais la photo qui l'accompagne n'a rien à voir avec cet article. Je m'explique : Dans l'article il est fait mention d'un avion de 1,60 m d'envergure pour 3,5 kg, or le modèlé présenté sur le cliché représente, il me semble, un Stampe probablement au quart d'une envergure de 2 m et pedant au moins 7 kg (j'en ai eu un il y a déjà quelques temps). De plus, Il me semble complètement surréaliste de s'entrainer au passage sous limbo avec ce genre de modèle... Il serait souhaitable de savoir où le cliché a été pris et d'avoir confirmation par des membres du club des "Ailes Ardennaises" de Charleville-Mezieres.
Club N° 0098 Ailes Ardennaises Modélisme
Localisation GPS : 49 47 09 N - 00 38 39 E -Sur aérodrome des Ardennes à Belval (08090)
Contact M. Franklin BONAMY (Tél. : 03 24 37 20 84)
E-Mail snipped-for-privacy@wanadoo.fr
Site Internet Terrain Piste en herbe - VRC - TLJ - Ecolage Club
Ou ?
0098 3007AILES ARDENNAISES MODELISME
Jany CORDEVANT
62 RUE DES VAUDOIS08000 CHARLEVILLE MEZIERES
03 24 37 01 75Pour conclure, dans tous les cas, il serait souhaitable que la sécurité soit un peu plus et mieux respectée dans tous les clubs et sur tous las terrains. A+ Max
"Machbiole" a écrit dans le message de news:
42824f01$0$291$ snipped-for-privacy@news.free.fr...- posté
il y a 17 ans
C'est évident que la photo n'a rien à voir. Dessus, c'est juste un guignol qui s'amuse à faire peur aux badaux en se prenant pour un as du manche.
Max a exposé le 14/05/2005 :