NOUVEAU site d'occasion pour l'aéromodélisme !

Bonjour,
Un avion/planeur/moteur/etc Ă  vendre ? cliquez ici pour vendre vite et bien ou acheter l'avion de vos rĂȘves.
http://aeroccaz.free.fr
Add pictures here
✖
Tu nous gonfles avec ta pub pour ton site inutile. D'autres sites du mĂȘme tonneau existent depuis des lustres et le tien n'apporte rien de plus sinon des bandeaux de pubs dont on a rien Ă  battre.
Dédé

Add pictures here
✖
Salut dédébille
Tu pourrais rester poli, c'est la moindre des choses. Si j'ai fait ce site c'est bien parce qu'il y avait un gros manque dans ce domaine pour la vente d'occasion, tout les autres sites sont soit inadaptés (utilisation de forum pour vendre ?!?! ce qui rend les recherche trÚs pénible,pas de catégories, trÚs peu de photos voir pas du tout et si photos beaucoup de click pour y arriver) soit trÚs primitif (liste textuelle d'annonce).
ps: je fait tout cela bénévolement. Et les 200 annonces ainsi que pres de 10000 visiteurs en moins de 3 semaines d'existance prouvent que l'idée n'était pas si mauvaise que ca.
Bonne vente/achat, Cordialement http://aeroccaz.free.fr
Add pictures here
✖
Non, je n'ai pas Ă  ĂȘtre poli avec un spammeur.
Les NG ne sont pas fait pour faire Ă©talage de pub. Des centaines d'internautes ont des sites, et si chacun s'y mettait le NG deviendrait vite illisible.
Ă  bon entendeur...
Dédé
PS : Ce site est-il de la merde ? : http://forum.modelisme.com/petites-annonces /

Add pictures here
✖
Mauvaise journée ? Mal dormi ? Bah ça passera, mais c'est pas une raison pour s'en prendre au premier quidam !
Jean
Add pictures here
✖
Merci, mais au fond je suis sur qu'il doit avoir un bon fond... spammeur moi ! c le seul post que j'ai fait ici et ailleur sur les NG. Je sais pas mais ca me parait un peu exagéré.... peut etre qu'a partir de 2 on pourrais commencer a se poser des question, a 3 c la kata! ;-) pour info les véritable spammeur balance 10000 mails par jour quand il ne sont pas en forme...
Pour ce qui est modelisme.com c'est un trÚs bon site de forum. J'adore. Mais pour ce qui est des petite annonce désolé mais c pas ca. c'est pour ca que j'ai créé aeroccaz. chacun ca spécialité.
Au fait pour en revenir au avions... j'ai un yak54 2m20 a vendre... si ca interresse quelqu'un... c sur aeroccaz
byebye

Add pictures here
✖

Salut Jean,
Il n'a pas tort. Il y a un forum pour faire des annonces. Je suis assez d'accord avec lui, il y a des centaines de sites, si tout le monde faisait pareil, ce forum serait illisible... Par contre je ne suis pas trop d'accord avec son jugement qualitatif. Pouvoir avoir une vue rapide de l'annonce avec une photo en vignette est plutÎt positif. Dommage de devoir cliquer pour voir le prix proposé. Mais bon, par principe je n'utiliserai pas un site qui se sert de usenet pour faire sa pub. C'est donc en ce qui me concerne une contre-pub :-)))
Philippe Camus
Add pictures here
✖

Certe, mais est-ce une raison pour avoir une attitude insultante ?

Tout Ă  fait

Aussi d'accord

D'accord aussi
Moi ce que je ne supporte pas c'est les "gueulard" ! Je considÚre que "coste" n'est pas un spameur, si il insistait lourdement et/ou envoyait son site par e-mail avec crosspostage sur tous les forums, ok il mériterait de se faire incendier, mais ce n'est pas le cas... Mais c'est mon point de vue..
Jean
Add pictures here
✖

ok
Oui tout est dans la nuance. As-tu fini ton glow driver?
Philippe Camus
Add pictures here
✖

Oui, avec le LM338 c'est pil-poil ! Reste Ă  me procurer une vielle batterie pour emmener au terrain.
A priori tu es passionné d'électronique, moi aussi je m'intéresse beaucoup à cet discipline (plutÎt digital) tu as quoi comme montage intéressant ?
Jean
Add pictures here
✖

Pour les glow je t'ai donnĂ© les adresses sur electronique. Le premier schĂ©ma est excellent bien que j'ai eu un problĂšme d'oscillation rĂ©solu je ne sais plus comment (il faudrait que je relĂšve mon propre schĂ©ma). Il faut que j'achĂšte des batteries cyclon pour avoir un meilleur rendement, donc en ce moment j'utilise un 338 comme toi. Le reproche c'est un mauvais rendement aussi, mĂȘme problĂšme qu'avec l'autre schĂ©ma. J'ai pas de batterie de forte capacitĂ© avec une tension faible et mes GP3300 en sĂ©rie se dĂ©chargent assez vite. Il faut que je test un glow Ă  base de 555 qui a la particularitĂ© d'ĂȘtre rĂ©gulĂ© avec un ampli op et mesure de courant. A mon avis c'est la meilleure solution, bon rendement et meilleure stabilitĂ© que le schĂ©ma de base. Sinon je ne fais pas grand chose en elec pour le modĂ©lisme, tout existe dĂ©jĂ . Une double alim, un module de commande d'Ă©clairage, un rĂ©chauffeur de bougie, des modifs pour Ă©colage entre radios de diffĂ©rentes marques, bref que des babioles. Beaucoup de rĂ©paration par contre, des vieilles radios principalement (CMrex Robbe pe).
Philippe Camus
Add pictures here
✖
Et l'allumage électronique avec bougie à éticelle ça t'intéresse ?
Jean
Add pictures here
✖

J'y viens tout doucement avec la taille de mes avions qui augmente au fil des années. Mais vu la qualité des allumages vendu avec les DA ou autre 3W, je doute de pouvoir faire mieux et moins cher.
Philippe Camus
Add pictures here
✖

MĂȘme sur un 7,5 cm3 il parait que c'est valable niveau conso ! Regarde par lĂ  : http://home.online.no/~jon-mj/cdi_ignition.htm
Jean
Add pictures here
✖

fil
Salut Jean,
J'avais dĂ©jĂ  vu, mais je ne comprends pas l'intĂ©rĂȘt de la chose. Ca marche sur quel moteur? Ils mettent un bougie Ă  Ă©tincelle sur un moteur glow? Je ne comprends pas, ils n'expliquent pas leur dĂ©marche. Je suis sceptique pour de petits avions qui utilisent des 7,5cc. Avec leur systĂšme on doit bien se prendre 200 gr de plus. Par contre si ça pouvais rĂ©duire la conso de mon ST 30cc qui bouffe 1/2 lL par vol, c'est vrai que ce serait intĂ©ressant. Tu as des infos sur les modifs Ă  faire sur le moteur?
Philippe Camus
Add pictures here
✖
Salutatousses !
En lisant le sujet du site d'occasion, certains se plaignent de la publicité.
Depuis quelques temps .... je n'en vois plus. J'ai installé sur mon navigateur FireFox ADBlockPlus
C'est radical pour éliminer les publicités dans les pages web.
Evidement, le modĂšle Ă©conomique de certains sites en patiront ....
Bons vols ML
Add pictures here
✖

Oui je l'utilise, mais cela a des inconvénients, pour des sites par exemple qui utilisent des pop up autrement que pour faire de la pub. Et puis j'aime bien voir ce que l'on me propose.
Philippe Camus
Add pictures here
✖

Tu plaisante là ? Moi qui ne suis qu'un débutant j'ai tout de suite saisie, le rendement est bien meilleurs puisque qu'une glow ne peut pas gérer l'avance selon le régime ! Le ralentit peut descendre bien plus bas (pratique pour attérir sur piste trÚs courte comme chez-nous) et la conso baisse sensiblement.

Tous les moteurs méthanol 2t ou 4t !

Toutafé
LĂ  je sais pas trop

Aucun doute !

Magazine MRA de juillet ! Si tu ne le trouve pas je peux t'aider... Le gars qui a fait l'article est sur ce fil : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id 1939&p=1
Si tu as l'oreille musical, écoute ça :
http://www.youtube.com/watch?v=YSa9UGE4gao

La plus grande difficultée est de choper la rotation du moteur en posant un capteur à effet HALL.
Jean
Add pictures here
✖

Non j'ai toujours pensé que c'était anecdotique. Mais j'en ai parlé sur le terrain ce matin et tout le monde m'a dit que c'était bien. Je pense que pour les petits moteurs c'est pas vraiment intéressant. J'ai lu le forum que tu m'as signalé. Il faut compter 140gr de poids en plus. J'ai par exemple un extra 300 graupner avec un 10cc. J'ai été obligé de mettre l'accu de réception dans la queue pour un bon équilibre, je ne me vois pas rajouter 140 gr à l'avant. Par contre pour mon cap 232 avec le 30cc, c'est bougrement intérressant.
Philippe Camus
Add pictures here
✖
Merci pour le lien! J'ai un moteur de tronçonneuse avionisé qui dort dans sa boite... Parce qu'il est trop lourd. Ben oui, 2500g pour 32cc! Je pense gagner 500g avec un allumage de ce type.
A+
Franck
lg.jean a Ă©crit :

Add pictures here