avion de début ?

Bonjour à tous,

Après avoir arrêté le aéromodélisme depuis un vingtaine d'année, je voudrais m'y remettre avec les enfants. Comme avion (planeur) facile, quelles sont vos impressions sur l'Easy Star de multiplex et le Topic 400 de protech ? D'autres du même type pour "réapprendre" et apprendre ? Vos conseils sont les bienvenus. Merci

Reply to
Yves

Bonjour Yves,

Pour avoir vu voler le Easy star et ensuite lu un article dans RCM-Looping ou Fly de décembre, cela semble être vraiment bien pour débuter, surtout avec des enfants. L'hélice à l'arrière pour éviter de la casser, une qualité de vol excellente, vol même avec du vent (pas trop quand-même), j'ai vu le copain qui faisait attérir l'oiseau tout seul (il avait déposé son émetteur par terre!). Et puis j'ai vu décoller l'engin sur le ventre sur la neige : cela glisse à merveille, sans patins ou skis!! Pour tourner sagement ou tourner sec, pour une petite boucle, tonneau même avec beaucoup de débattement, même vol dos (grosse perte d'altitude), tout est bon pour s'amuser quasiment partout, et en silence, et une sécuritée accrue pour les petits doigts des enfants, loin de l'hélice. Je ne connais pas le Topic...donc ne sais comparer. Voilà mon humble avis, celui du copain du club n'est pas à vendre, je lui avait demandé pour mon fils...

Bon écolage, Olivier

: écolage double commande et problèmes de compatibilité entre différentes marques d'émetteurs. Pour répondre, effacer "nopub" de snipped-for-privacy@belgacomnopub.net

"Yves" schreef in bericht news:OoRVb.4876$ snipped-for-privacy@phobos.telenet-ops.be...

Reply to
Olivier tx2tx

Bonsoir Olivier, merci pour ta réponse. Pourrais-tu, en outre, préciser s'il s'agit plus d'un planeur que d'un avion ? Est-ce un avion lent du type "park flyer" ou plutôt avion classique ?

"Olivier tx2tx" a écrit dans le message de news:

4027ea35$0$785$ snipped-for-privacy@news.skynet.be... | Bonjour Yves, | | Pour avoir vu voler le Easy star et ensuite lu un article dans RCM-Looping | ou Fly de décembre, cela semble être vraiment bien pour débuter, surtout | avec des enfants. | L'hélice à l'arrière pour éviter de la casser, une qualité de vol | excellente, vol même avec du vent (pas trop quand-même), j'ai vu le copain | qui faisait attérir l'oiseau tout seul (il avait déposé son émetteur par | terre!). Et puis j'ai vu décoller l'engin sur le ventre sur la neige : cela | glisse à merveille, sans patins ou skis!! Pour tourner sagement ou tourner | sec, pour une petite boucle, tonneau même avec beaucoup de débattement, même | vol dos (grosse perte d'altitude), tout est bon pour s'amuser quasiment | partout, et en silence, et une sécuritée accrue pour les petits doigts des | enfants, loin de l'hélice. | Je ne connais pas le Topic...donc ne sais comparer. | Voilà mon humble avis, celui du copain du club n'est pas à vendre, je lui | avait demandé pour mon fils... | | Bon écolage, | Olivier |
: écolage double commande et problèmes de | compatibilité entre différentes marques d'émetteurs. | Pour répondre, effacer "nopub" de snipped-for-privacy@belgacomnopub.net | | | | "Yves" schreef in bericht | news:OoRVb.4876$ snipped-for-privacy@phobos.telenet-ops.be... | > Bonjour à tous, | >

| |

Reply to
Yves

Bonjour Yves,

-Easystar : plus un planeur qu'avion? Je dirais plutôt avion, la finesse n'est pas tout à fait au rendez-vous, donc plus avion que planeur. Cela n'empèche pas de couper le moteur et de faire quelques longeurs de piste et tourner sans moteur.

-Easystar : Est-ce un avion lent du type "park flyer" ou plutôt avion classique ? Je dirais : pas un type lent park-flyer, c'est plus gros et a besoin d'un peu plus de place. Je dirais également : pas un avion classique, car a besoin de moins de place pour voler

Et justement, le fait que ce ne soit pas un parkflyer est intéressant : il peut voler avec un peu plus de vent, ce qui est intéressant dès que l'on est "dégrossi" en pilotage. Quelques photos ici de l'Easystar de Multiplex :

, click sur album photo, click sur n°2 et n°3

Bon apprentissage, Olivier

Reply to
Olivier tx2tx

Merci Olivier.

Je crois que je vais me lancer et tenter l'expérience... A bientôt Dans le ciel de BXL peut-être Yves

"Olivier tx2tx" a écrit dans le message de news:

40295685$0$316$ snipped-for-privacy@news.skynet.be... | Bonjour Yves, | | -Easystar : plus un planeur qu'avion? | Je dirais plutôt avion, la finesse n'est pas tout à fait au rendez-vous, | donc plus avion que planeur. Cela n'empèche pas de couper le moteur et de | faire quelques longeurs de piste et tourner sans moteur. | | -Easystar : Est-ce un avion lent du type "park flyer" ou plutôt avion | classique ? | Je dirais : pas un type lent park-flyer, c'est plus gros et a besoin d'un | peu plus de place. | Je dirais également : pas un avion classique, car a besoin de moins de place | pour voler | | Et justement, le fait que ce ne soit pas un parkflyer est intéressant : il | peut voler avec un peu plus de vent, ce qui est intéressant dès que l'on est | "dégrossi" en pilotage. | Quelques photos ici de l'Easystar de Multiplex : |
, click sur album photo, click sur n°2 et n°3 | | Bon apprentissage, | Olivier | -- |
: écolage double commande et problèmes de | compatibilité entre différentes marques d'émetteurs. | Pour répondre, effacer "nopub" de snipped-for-privacy@belgacomnopub.net | | | | "Yves" schreef in bericht | news:vWSVb.5021$ snipped-for-privacy@phobos.telenet-ops.be... | > Bonsoir Olivier, | > merci pour ta réponse. | > Pourrais-tu, en outre, préciser s'il s'agit plus d'un planeur que d'un | avion | > ? | > Est-ce un avion lent du type "park flyer" ou plutôt avion classique ? | >

> [...]

: écolage double commande et problèmes | de | > | compatibilité entre différentes marques d'émetteurs. | > | Pour répondre, effacer "nopub" de snipped-for-privacy@belgacomnopub.net | > | | > | | > | | > | "Yves" schreef in bericht | > | news:OoRVb.4876$ snipped-for-privacy@phobos.telenet-ops.be... | > | > Bonjour à tous, | > | >

| | | | |

Reply to
Yves