avion de début ?

Bonjour à tous,
Après avoir arrêté le aéromodélisme depuis un vingtaine d'année, je voudrais m'y remettre avec les enfants.
Comme avion (planeur) facile, quelles sont vos impressions sur l'Easy Star de multiplex et le Topic 400 de protech ? D'autres du même type pour "réapprendre" et apprendre ? Vos conseils sont les bienvenus. Merci
Add pictures here
‚úĖ
Bonjour Yves,
Pour avoir vu voler le Easy star et ensuite lu un article dans RCM-Looping ou Fly de décembre, cela semble être vraiment bien pour débuter, surtout avec des enfants. L'hélice à l'arrière pour éviter de la casser, une qualité de vol excellente, vol même avec du vent (pas trop quand-même), j'ai vu le copain qui faisait attérir l'oiseau tout seul (il avait déposé son émetteur par terre!). Et puis j'ai vu décoller l'engin sur le ventre sur la neige : cela glisse à merveille, sans patins ou skis!! Pour tourner sagement ou tourner sec, pour une petite boucle, tonneau même avec beaucoup de débattement, même vol dos (grosse perte d'altitude), tout est bon pour s'amuser quasiment partout, et en silence, et une sécuritée accrue pour les petits doigts des enfants, loin de l'hélice. Je ne connais pas le Topic...donc ne sais comparer. Voilà mon humble avis, celui du copain du club n'est pas à vendre, je lui avait demandé pour mon fils...
Bon écolage, Olivier http://users.belgacom.net/TX2TX : écolage double commande et problèmes de compatibilité entre différentes marques d'émetteurs. Pour répondre, effacer "nopub" de snipped-for-privacy@belgacomnopub.net

voudrais
Add pictures here
‚úĖ
Bonsoir Olivier, merci pour ta r√©ponse. Pourrais-tu, en outre, pr√©ciser s'il s'agit plus d'un planeur que d'un avion ? Est-ce un avion lent du type "park flyer" ou plut√īt avion classique ?
[...]
-Easystar : plus un planeur qu'avion? Je dirais plut√īt avion, la finesse n'est pas tout √† fait au rendez-vous, donc plus avion que planeur. Cela n'emp√®che pas de couper le moteur et de faire quelques longeurs de piste et tourner sans moteur.
-Easystar : Est-ce un avion lent du type "park flyer" ou plut√īt avion classique ? Je dirais : pas un type lent park-flyer, c'est plus gros et a besoin d'un peu plus de place. Je dirais √©galement : pas un avion classique, car a besoin de moins de place pour voler
Et justement, le fait que ce ne soit pas un parkflyer est int√©ressant : il peut voler avec un peu plus de vent, ce qui est int√©ressant d√®s que l'on est "d√©grossi" en pilotage. Quelques photos ici de l'Easystar de Multiplex : http://www.themosquitos.be.tf/ , click sur album photo, click sur n¬į2 et n¬į3
Bon apprentissage, Olivier
--
http://users.belgacom.net/TX2TX : écolage double commande et problèmes de
compatibilité entre différentes marques d'émetteurs.
‚úĖ
Merci Olivier.
Je crois que je vais me lancer et tenter l'exp√©rience... A bient√īt Dans le ciel de BXL peut-√™tre Yves