Début avion modelisme ( planeur easy pigeon)

Bonjour,
Je voudrai débuté dans l'aero-modélisme, et je voulais savoir si acquisition
d'un easy pigeon est une bonne solution, il s'agit d'un moto planeur
électrique.
Quand pensé vous ?
Fred
Reply to
quick.fred
Loading thread data ...
"quick.fred" a écrit dans le message de news: 42406612$0$3124$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Salut,
Je ne connais pas, mais easy pigeon, j'ai comme un doute... Peut-être ai-je tord, je réagi juste sur le terme qui me fait rire. Prenez un easy star de chez multiplex, c'est une valeure sure.
PC
Reply to
Philippe CAMUS
Ce n'est pas le easy star voici un lien ou il le vende
formatting link

"Philippe CAMUS" a écrit dans le message de news: 42406e5e$0$15275$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
quick.fred
A mon avis c'est pas le meilleur modele pour debuter, 1m80 ca fais grand et c'est pas simple a piloter. De plus il va te falloir des packs cher et une bonne motorisation. Je serais plutot de l'avis de Phillipe de plutot prendre un easy star.
"quick.fred" a écrit dans le message de news: 42406f11$0$3139$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Buzz_eclair
tu en as un toi ? qui possede un easy star
"Buzz_eclair" a écrit dans le message de news: 4240766c$0$11682$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
quick.fred
Buzz_eclair a écrit :
Salut, Et pourquoi pas le eazy pigeon? En plaine, ça doit être plus planeur que le eazy star, qui semble bien aussi pour débuter,c' est sur,mais plus avion. Moteur 600 fourni , il n' est pas bien cher,et ça devrait grimper sévère. Du coup, 1m80, c' est pas de trop. Donné pour une radio 3 voies. Surtout ne pas se tromper, et acheter une 4 voies simple au moins. Chargeur et accus, c' est un budget aussi.
Allez, bons vols Mich
Reply to
Mich2 Camus
Mich2 Camus a émis l'idée suivante :
Désolé, mais je m'inscris en faux. Un bon vieux sp600 en direct avec une 8x4,5 (un grand classique) pour 1,3 kgs, ca va se traîner pendant des plombes au ras du sol, et les 0,5 m/s de taux de montée seront irrémédiablement gaspillés par les surcorrections et erreurs de pilotage diverses qu'un débutant ne manquera pas de commettre. Sans parler des difficultés au lancer, avec une propulsion aussi anémique, pas le droit à l'erreur lors du lancer sinon, on le prend sur les godasses...
J'ai débuté avec un mp électrique (un EPS2000 Graupner pour les vieux qui connaissent encore) et cette formule me paraît bonne, mais il faut une vraie motorisation si l'on ne veut pas se dégoûter trop vite ou tout casser trop rapidement (webra 15/10 avec une 11x7 dans mon cas). L'easy pigeon, pourquoi pas, mais au minimum avec un sp 500 sp race reducté 2.8/1 plus une 11x8 avec 7 élts (ou encore, direct un brushless, c'est quasi le même budget aujourd'hui).
Tout à fait d'accord, regarder du coté des petites 4/6 voies programmables d'entrée de gamme, aujourd'hui, au prix que ça vaut, pas la peine de se priver.
Vrai aussi, hélas....
Reply to
Pye
Tu entend koi par : "L'easy pigeon, pourquoi pas, mais au minimum avec un sp 500 sp race reducté 2.8/1 plus une 11x8 avec 7 élts (ou encore, direct un brushless, c'est quasi le même budget aujourd'hui). "
c'est le moteur avec reducteur ? tu connais des magasin sur le net qui vend des chose pas trop cher et correct ?
"Pye" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@toto.fr...
Reply to
quick.fred
quick.fred a formulé la demande :
Oui, c'est un moteur réducté, vendu par Graupner, qui marche très bien pour ce type d'application et qui reste d'un budget raisonnable (65 euros environ). Pour un peu plus cher, tu peuc t'offrir un brushless (moteur plus haut de gamme), qui offre l'avantage d'être quasiment inusable, et que tu pourras réutiliser pour d'autres applications plus tard.
A mon avis, mes magasins virtuels ne sont pas forcément la meilleure solution pour débuter. Si tu as un bon détaillant modéliste près de chez toi, c'est nettement mieux, tu y trouveras conseils, tours de mains et astuces, ainsi qu'un suivi du montage de ton engin par exemple (à condition qu'il soit sérieux, bien évidemment.. Si tu nous disais dans quel coin tu habites, sans doute quelqu'un ici pourrait t'aiguiller sur un magasin en particulier.)
Reply to
Pye
Merci pour tes conseils , moi je suis de Moselle 57 près de Sarreguemines et près de Sarre-union en alsace 67
"Pye" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@toto.fr...
Reply to
quick.fred
dans , snipped-for-privacy@wanadoo.fr vous disiez...
essaye weymuller
formatting link
renseigne très bien par téléphone
Reply to
JF Pion
"quick.fred" a écrit dans le message de news: 42409f4c$0$19320$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
_________________________
je prends la conversation au vol .et ne suis pas du tout d'accord avec tt ce qui s'est dit (reaction à chaud )...
qd on est debutant , on ne commence pas avec de gds modeles : d'abord à cause du coût ( quel est le debutant qui n'a jamais rien cassé ? en particulier le moteur et son helice qui se trouvent comme par hasard à l'avant de l'oiseau ? )
rien de tel que de degouter un debutant en visant le porte monnaie , comme lui conseiller d'acheter tt de suite un brushless et tt le toutim (hypercouteux comme par hasard ) sous pretexte qu'il faut çà au minimum pour tirer l'avion et qu'il soit a l'aise .... je trouves que ce n'est pas du tout ,mais alors pas du tout de bons conseils . il n'y a que les vendeurs (leur salaires en dependent ) qui coseillent çà . bien sur , qd on debute , on reve + ou - d'avion de chasse ou de petites merveilles, mais il faut commencer par le debut ! genre : Starter , Easystar ou TYPSY (à moteur speed 400 en propulsion arriere - ideal a mon gout ) .
bien des moustachus ont oublié leurs debuts ou s'en vengent aupres des debutants .... maintenant ces derniers font ce qu'ils veulent, bien sûr ...
hugh , j'ai dit .
Reply to
popaul
Il se trouve que popaul a formulé :
Grand modèle ? Un planeur d'1,80 m ????
Ok, alors faisons les compptes :
Il doit acheter un variateur pour son sp600 Il doit acheter une radio 4 voies Il doit acheter un chargeur Il doit acheter des packs d'accus
Solution 1, on fait le tout à l'économie :
- on achète un variateur pour moteur brushed, et si le virus prend, d'ici un an,non seulement il aura dépensé une petite fortune en remplacement de ses sp600 qui crament suffisamment vite pour mériter le qualificatif de "jetables", mais en plus, vu qu'on va forcément envier ses petits copains en brushless, on va se retrouver avec un vieux variateur tout neuf, qu'on ne pourra pas revendre; - on achète une petite radio non programmable quatre voies, et, le jour pas si lointain ou lassé des évolutions en deux axes, on passe sur un planeur à ailerons, on s'emmerde la vie en ne pouvant pas règler le différentiel (pourtant vital quand on débute en trois axes, surtout en planeur, et on est obligé de s'emmerder la vie avec un câble en y entre les deux servos d'ailerons, j'en passe et des meilleures)... On veut donc revendre sa radio, et on se retrouve comme un con, avec un vieux machin d'occase dont personne ne veut, parce qu'en mettant 50 euros de plus, on a une programmable d'entrée de gamme NEUVE - on achète un chargeur bas de gamme et on se prive d'une évolution en nombre d'éléments, qui arrive toujours très rapidement quand on attrape le virus - on achète des packs bas de gamme ou des nimh, et ils se retrouvent à genoux au bout d'une saison parce que forcément, en tant que débutant, on est pas au fait de l'entretien nécessaire à apporter à des accus nimh
Solution 2 , on est prévoyant :
- on achète un speed gear 500 sp race (65 euros) qui permettra de débuter sainement (cf message précédent) et le variateur adéquat (50 aine d'euros pour avoir un truc qui tient la route), si on souhait rester en moteur ferrite. Cela étant, le sp500 a déjà des charbons remplaçables, etc, etc, qui permettent de ne pas le classer dans la catégorie moteur jetable. Autre option, on passe directement au brushless et pour un budget un pol supérieur (flyware F5 environ 70 euros, variateur même prix environ si ma mémoire est bonne) on a un truc inusable, flexible en termes d'utilisation (nombre d'éléments qui permet de l'utiliser soit en planeur soit en avion)...et qui se revendra très bien si jamais le virus ne prend pas. - on achète une bonne petite radio programmable d'entrée de gamme (la mx12 Gpner a l'air pas mal pour 200 euros, soit pas beaucoup plus cher qu'un truc merdique non programmable fabriqué en chine avec des soudures en pâte à modeler) et on aura beaucoup plus de possibilités pour se faciliter la vie (par ex un mixage gaz=> profondeur pour permettre au début de gérer les montées plus facilement) et là encore, si le virus ne prend pas, on pourra la revendre facilement. - raisonnement idem pour le chargeur un Power peak infinity coute environ 100 euros, et sait tout faire. Certes c'est 20 ou 30 euros de plus qu'un truc bas de gamme, mais on n'est pas limité si on souhaite évoluer, et c'est un chargeur up to date, qui se revendre très facilement si besoin - en ce qui concerne les packs d'accus, pour débuter éviter amha absolument les bas de gamme, le nimh et le lipo, fragiles comme des jeunes filles en fleur et leur préférer, surtout pour une utilisation planeur, des nicd sanyo, a qui on peut infliger tout les outrages sans qu'ils ne bronchent.
Je n'ai pas la moindre envie de me venger de qui que ce soit, mais je suis passé par un certain nombre de ces étapes, et ça m'a coûté un bon prix, alors, si je peux éviter que d'autres tombent dans les mêmes chausse-trappes, j'en serais assez content :-)
Maintenant, je comprends que les budgets des uns et des autres ne sont pas extensibles à loisir. Donc si on cherche un budget minimaliste, l'easy star avec son sp400 est une très bonne solution. Ce n'est pas aussi formateur que quelque chose qui se rapproche plus d'un vrai planeur, mais on tiendra tout seul en l'air plus vite. Les remarques que j'ai formulé en ce qui concerne la radio, le chargeur et les accus restent valables dans ce cas.
Il faut également accepter le fait que le modélisme aéro est un loisir qui nécessite forcément un certain investissement de départ. Même si celui-ci peut paraître important de prime abord, faire des économies de bout de chandelle pour grapiller trois francs six sous ne me paraît pas être une bonne approche pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
Reply to
Pye
merci du conseil tu es de quel région ?
qui es de la région est, Moselle, alsace, ?
"popaul" a écrit dans le message de news: 42413aa8$0$2867$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Sarreguemines
Reply to
quick.fred
Que pensé vous de cette radio :
Flash 5/8/4 servos HS422 accus Tx/Rx et chargeur Tx/Rx03344015X 165,00 ?
La FLASH 5X est une des radiocommandes digitales programmables les moins chères du marché. Elle possède 5 mémoires de modèle, des trims électroniques à sauvegarde automatique. Aucune autre radiocommande de ce prix ne peut rivaliser avec la FLASH 5X.
Radiocommande digitale programmable 5 voies FM 41MHz. Caractéristiques techniques : - Emetteur 5 voies FM - 5 modèles mémorisables - Trims électroniques auto-mémorisables - Pilotage Mode 1 ou Mode 2 - Chronomètre de vol et alarme - Alarme de batterie d'émission faible - Réglage de fin de course des servos sur toutes les voies - Inversion du sens de rotation des servos sur toutes les voies - Courbes exponentielles sur les voies 1, 2 et 4 - Retour aux réglages usine - Prise et interrupteur écolage - Interrupteur de coupure moteur - 3 mixages préprogrammés - Mixage Flaperon - 3 programmes (avion, planeur, motoplaneur) - Interrupteur pour train rentrant (voie 5) - Interrupteurs de Dual Rate sur les voies 1 et 2 - Flaps proportionnels sur par le manche de la voie 3 - Voies 1 et 5 utilisées pour 2 servos d'ailerons - Récepteur 8 voies FM DC "SUPER SLIM" - 4 servos HS-422 4,1Kg.cm - Accus Ni-Cd TX/RX + chargeur 220V
Reply to
quick.fred
quick.fred a écrit :
Je ne connais pas ce modèle. Flash, c'est Hitec qui fait ça ???
Mais les caractéristiques m'ont l'air pas mal du tout. Avec une radio qui permet de faire tout ça, tu ne seras pas limité dès que tu changeras de modèle pour un truc plus évolué, et le cas échéant ça doit pouvoir se revendre sans trop de problème
Reply to
Pye
quick.fred a exprimé avec précision :
Oups, juste un truc, attention, les servos m'ont tout l'air de servos standard... Pour un motoplaneur, c'est gros et lourd... Si tu en as la possibilité, négocie le remplacement de ces servos par des mini ou micros, plus adaptés en électrique, que ce soit sur un easy pigeon ou un easy star...
Reply to
Pye
"Pye" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@toto.fr...
un seul mot mais bref :
ton raisonnement se tient parfaitement . en fait , il n'y a que le point de vue qui change . il reste qu'on s'adresse a un debutant . mais on ne sait pas s'il est vraiment mordu ou commence seulement à l'etre . du coup , c'est toujours lui qui decidera en dernier (surtout son porte monnaie ! ) .....
moralité : faut il rouler en 2CH ou en MERCEDES ? question de goût ....
Reply to
popaul
popaul a écrit :
Personnellement, la Deuch ne correspond pas au niveau de confort que je me fixe, et j'ai une saine horreur des Mercedes...Nan, franchement, mon truc à moi, c'est Aston Martin (Vanquish si jamais ça intéresse quelqu'un) l-)
Reply to
Pye

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.