planeur easy Glider

Bonjour,
J'ai l'intention de débuter dans le planeur électrique, mon choix se porte sur L'Easy Glider électrique de Multiplex, Chez Weymuller 129? + récepteur
Que me conseillez vous comme radio de debut ??
Quand pensez vous ?
Merci a vous tous pour vos conseils
jacques
ps: il a y un article sur RCM
Il y a 2 Esay Glider à mon club, ca vole très bien. C'est pas fragile.
Weymuller est fiable. Mais je ne vois pas d'EG électrique chez Weymuller. A 129 E, c'est la version planeur, donc sans moteur.
Pour la radio, il faut impérativement prendre avec des accus Emission / Réception + chargeur. Il faut aussi que la radio dispose de mixages pour le fonctionnement des ailerons quand il y a 1 servo par aile (cas de l'EG)
Multiplex est une bonne marque. J'aime bien aussi Graupner.
Tout dépend de vos moyens !
Avant l'achat, allez dans un club pour - sélectionner une fréquence qui ne soit pas trop occupée. - prendre des contacts avec un instructeur. Prenez le temps de le choisir.... Bon (futurs) vols MLD
jacques a écrit :

Oui exact la version motorisée et a 169 ? + des accessoires pour la radio que pensez vous de cette promo Radio Skysport 4YF 4/6/3 S3003, boitiers piles merci
jacques

je confirme la reponse precedente , securisant sans histoire et pratiquement incassable !
pensez a bien equilibrer le modelé , ainsi qu'a prevoir des accus 8 éléments , car, avec la reduction , l'helice tourne trop lentement ! aucun risque pour le moulin ! j'ai poussé jusqu'a 10 !
pour l'avoir essayé , 2/3 vol , c'est vraiment tranquille et ça monte , méme s'il faut etre patient , tres tres haut !
le easy star et le easy glider sont des appareils parfait pour des debutants , et parfois plaisant pour les personne + experimentées qui souhaitent se detendre tranquillement ,voir faire les zazou sans avoir la trouille de casser . exemple : avec 2 autres potes on faisait des ptites courses de easy star . voir a "chat easy" ! trop marrant !
en plus de manière surprenante (enfin pour moi) , j'ai monté , pour essai des GROS accus des 3700 mah , et bien equilibré , ça vole bien , (30 a 45 minutes de vol ) il y'a de la réserve pour embarquer de la charge !
vraiment , MPX , a bien ciblé les caractéristiques de ces 2 modèles !
il y'a tout pour prendre confiance et decouvrir .... bons vols ----- Original Message -----
Newsgroups: fr.rec.modelisme Sent: Saturday, October 01, 2005 9:02 AM Subject: Re: planeur easy Glider

se
récepteur
jamais de piles dans l'émetteur ni dans le récepteur d'ailleurs
perte du modèle assuré!
gs

Comme l'ont déjà dit les autres : JAMAIS d'accus dans une radio, que ce soit en Tx et Rx De toutes façon, vu la consommation d'une radio, ce n'est pas du tout économique. Les piles seront de toutes façon HS en 2H.
Et c'est le crash assuré car les piles perdent progressivement de la puissance (contrairement aux accus), ce qui limite la portée progressivement .....
Cette radio : bof Les inverseurs de courses de servos sont des interrupteurs, c'est un point de défaillance Je ne vois pas de mixages Les S3003 sont des servos de taille standard, vérifier que cela tient bien dans l'EG. Donc voir autre chose à mon avis.
ML
jacques a écrit :

La MC12 est en promo chez Weymuller en ce moment à 112 Euros complète avec RX. Ca vaut le coup, très bonne radio.
Philippe camus
bonjour trés bon planeur premiere sortie et hop un thermique descente en force... pilotage ailerons dérive en // sinon répond mal trés solide 2 plantages violents sur le nez on redresse et ça repart equippement lipo 2s 1500ma et moteur d'origine le bec (5v) coupe en laissant juste assez de volts dans les batteries 820g.... mais faut pas être pressé et ne pas trop le ralentir il ne tient pas arrêté lol.....
pas de stress bons vols

arrêté
Salut,
C'est effectivement un très bon planeur de début. Avec du dif aux ailerons, ça tourne très bien sans dérive.
Philippe camus