VDP : Les plus petites pentes ...

Bonjour à tous, Je suis en train de construire un planeur depron (1.6M) et j'aimerais savoir quelle était la pente mini pour le faire voler. J'ai auprès de chez moi (Saint-Nazaire) des petites falaises (10m environ). Pensez-vous que ça peut être suffisant pour y faire du VDP ? Quelles sont vos expériences de vol sur le littoral ?

Merci.

Gilles

Reply to
Gilles

perso mes pentes preferées font 4-5m de hauteur (ce sont des dunes)

"Gilles" a écrit dans le message de news:Vyd8d.3533$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Reply to
Poubel69

Dans news:Vyd8d.3533$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net, le lun., 04 oct. 2004

14:58:59 GMT, Gilles nous déclarait :

'lut

J'ai testé les dunes de St Brevin avec un mini 2 axes de 1m et 500 grs ; ça tient correctement avec un bon vent. Avec un planeur de 1m60 qui approche le kilo ça doit demander de ne pas être trop manchot ;-) L'avantage du vol en bord de mer c'est que le vent qui arrive tout droit de plusieurs centaines kms sans obstacle est parfaitement laminaire (sauf jours de tempêtes, mais là rien ne vaut une veillée au coin du feu !).

Par curiosité, tes falaises de 10m elles sont où ?

Reply to
Olive

Salut, J'ai envie de tester la plage de la Courance à Saint-Marc, celle des Jaunais un peu plus loin et l'extrémité sud de la plage de Sainte-Marguerite, ça doit faire environ 10m, avec une orientation à l'ouest, et pour les trois on peut se poser sur la plage en dessous... Sinon, j'ai entendu parlé de types qui volaient à Penbron, la bas, ça fait pas 10m, mais pourquoi pas, à essayer.

J'ai hâte d'y être.

A plus.

Gilles.

ussinan.org> a écrit dans le message de news:4162dd10$0$24301$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Gilles

Salut a tous L'hiver je vole sur les dunes prés de chez moi a dunkerque!!

10m tout au plus avec un vent de nord de face et une aile type Z aile les vols sont toniques. le champs d'action est limités en profondeur et dés qu'ont ce fait embarquer derriere !!

houla pas bon!!

mais voler avec les mouettes c'est super sympa A+ Tanguy

"Gilles" a écrit dans le message de news:MYC8d.3815$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Reply to
tanguy le moign