Depron?

Bonjour,

Je souhaite me procurer du Depron ou du polystirene extrudé ou je ne sais quel nom on utilise encore. Je me suis rendu dans mes magasins de bricolages préférés (si j'ose dire) et je suis revenu bredouille. Le mieux que l'on m'ai proposé sont des plaques de faux plafond... J'ai vu des baguettes et moulures pour plafonds qui me paraissaient bien etre la matière recherchée mais inutilisables et hors de prix (déjà sculptées). Que dois je demander exactement et dans quel rayon cela doit normalement se trouver (décoration, isolement, etc...)? Merci pour vos futurs avis éclairés et salvateurs.

Olivier

Reply to
Olivier

bonjour

chez moi, (au Mans) je trouve du Depron chez Castorama, du Geliplac chez Leroy merlin

tu devrais trouver ca au rayon decoration, en effet, l'utilité du produit est d'isoler un mru avant de le recouvrir de papier peint, il se vends en "lot" de 2 plaques de 1.20 x 0.8 "reliées" ensemble par un cote de 80cm, en deux epaisseur : 3mm ou 6mm

je te conseille de prendre du Depron, il est en effet plus "rigide" que le geliplac

bon recherche

@+ david "Olivier" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@voiliers-online.com...

Reply to
David du Mans

David du Mans a exprimé avec précision :

Chez Weldom pour moi !

Voir ici :

Bart Aba

bonsoir,

dans la region nord :

bico depot et leroy merlin.

bonnes recherches, bonnes realisations @+

Le Mon, 04 Oct 2004 12:38:22 +0200, Olivier a écrit :

Reply to
christophe

dans le 93,au CASTORAMA , ils ne vendent plus çà par 2 mais par paquet complet de 20 ....

:-(((((

"christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr...

Reply to
popaul

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement trouvé mon bonheur. Maintenant je vais me lancer dans la construction d'un beau voilier. J'aurais surement d'autre question au fur à mesure de l'avancement. La première maquette ne devrait pas etre navigante, c'est pour m'entrainer, je vais donc me lancer sur un open 60. Ensuite je pense en réaliser une navigante mais je n'ai pas encore choisi le modele. Pour information, je pratique beaucoup la voile mais en taille normal (enfin avec le personnage embarqué...). Je suis bluffé par tous les modèles réduits que j'ai vu (et par leur propriétaire) alors je veux m'y essayer. Je vous raconterais... A bientot Olivier

Olivier avait écrit le 04/10/2004 :

Reply to
Olivier

tu veux faire un voilier en depron ?????????????

"Olivier" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@voiliers-online.com...

Reply to
popaul

Il y a quelques classe 1 mètre fait de cette façon.

mon avis ca doit-être valable pour chose: fuselage? aile?

A+ Gilles

"popaul" a écrit dans le message de news:

41642309$0$6998$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Gilles D

popaul a écrit :

Primo le dépron n' est pas étanche deuxio c' est pas solide ni bien rigide le Dépron, c' est leger surtout. Donc c' est super pour les avions électriques. Mais pour un bateau, le poids, c' est bon, donc aucun intérêt au dépron. Surtout que pour un voilier, il te faudra en rajouter, du lest!!! En statique, tu peux te faconner une coque dans du polystirène de construction. Mais pour naviguer, il faut soit construire en bordé sur membrures, c' est très agréable, mais pour les voiliers modernes, il faut carrément mouler ta coque en ce que tu veux. Pour les performance en 1 metre, renseigne toi carrément auprès de ceux qui pratiquent et tu pourra même régater. Mais laisse le Dépron aux avionneux J' ai fait du bateau rc avant, et maintenant j' en suis au mini hydravion dépron, et j' ai bien du mal , même si c'est sympa, pour mettre au point; Mais bon, ... c' est un autre sujet. Bienvenue tout de même dans le monde modéliste. Mich

Reply to
Mich2 Camus

Bonjour à tous,

j'ai cliqué sur le lien et en fait l'utilisation du dépron sert pour faire un moule perdu uniquement.

Je fais du planeur et c'est une technique que je m'apprete à tester pour faire des semi-maquettes (fox-swift-lo100).

Je trouve l'idée sympa étant dinné que je suis incapable de façonner un bloc de poly (ou de quoi que ce soit) - j'ai pas la fibre de sculpteur ....

mode(li)stement

F.Jandot

Mich2 Camus a utilisé son clavier pour écrire :

Reply to
Franck Jandot

Salut, Non, je veux juste réaliser les moules que je vais stratifier par la suite. L'idéal serait de le faire en bois mais comme je l'ai dit ma première réalisation est pour me tester et ne sera pas navigante. LA deuxième que je souhaite navigante, peut etre que je ferais le moule en bois. Surtout si je fais fausse route n'hésitez pas, je débute... A bientot Olivier

popaul avait prétendu :

Reply to
Olivier de Riantec

"Franck Jandot" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr...

_______________

y a pas de complexe à avoir !

si çà t'interesse , tu le fais .

ben au debut , on n'est pas trop sculpteur . on le devient . çà s'apprend !

pour shaper mes planches a voile (funboard) , j'utilisais tout au debut des gabarits en contreplaqué. normal ! tt le monde faisait pareil puisque personne ne savait encore shaper une planche (c'etait dans les années 70 ) ....

yaka faire pareil .

tu commences avec des gabarits . si çà te botte tu continues . et tu verras , petit a petit , tu pourras sauter des etapes pour faire ton shape .

pour te dire , maintenant il me faut 20 minutes pour shaper une planche de

2m60 . alors qu'avant , il me fallait 3 jours !!!

comme quoi ....

Reply to
popaul

"Olivier de Riantec" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@voiliers-online.com... L'idéal serait de le faire en bois ....

_______________________

si c'est une coque en forme , ce sera forcément en latté de bois ?

ben... bon courage , çà m'a l'air assez fortiche mais , après tout, ils faisaient comme çà ds le temps ...

Reply to
popaul

popaul a écrit :

Soir Va donc voir sur

devrais trouver ton bonheur De plus, il y a deux revues trouvable au rayon modélisme : Bateaux-Modeles et MRB ( modeles reduits de bateaux) qui a une banque de plans assez conséquente Mich

Reply to
Mich2 Camus

Salut , Tu peux trouver du dépron chez les grossistes en peinture(épaisseur 3 ou 6 mm, en panneau de 2m² pour environ 5 euro.).Je te donnes ces précisions car j'en ai acheté cette semaine. Bonne construction Bruno

"Olivier" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@voiliers-online.com...

Reply to
Bruno JOUANNET