Re: Servo collectif Sceadu50

Salut,

Le 9402 de futaba.... Si tu veux j'ai aussi des C 4421 de graupner, 8.5 kg de couple, pignon plastique double roulement, grande précision, c'est LE servo hélico chez graupner.. prix neuf = 100 euros, je les vends 60 euros pièce ou 150 euros les trois..... Au fait, c'était quoi les servos que tu as cassé? A+

"eul'general" a écrit dans le message de news:

3f0da69e$0$5435$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Salut, > > çà y est, je viens de casser le 3ème servo sur le collectif de collectif de > mon Sceadu, ce coup-ci, les pignons. Je n'ai rien cassé d'autre, c'est déjà > pas mal.... > > Pour le changer, je voudrais (enfin) un truc solide, robuste, performant et > pas trop cher, la perle rare quoi??? > > Je pense à un Royal BB Multiplex qui fait 5.5kg de couple sous 6 volts, > possède deux roulements, des pignons "métal" et surtout ne coûte "que" 40 > euros. > > Quelqu'un peut-il me conforter dans ce choix ou me proposer autrechose? > > Merci. > > A+ > >
Reply to
Sébastien

Les servos que j'ai cassé:

_ JR 8411: pignon moteur desserti à cause vraisemblablement des vibrations

_ HS605: rupture d'un fil à l'intérieur du servo

_ Palonnier de collectif => crash

_ KO propo je sais plus comment, 5,5kg de couple: pignon, cet AM.

_ Le seul qui ai tenu plus de 10 vols, c'était un Profi BB multiplex mais j'ai du le rendre à son propriétaire...

A+

"raptor60" a écrit dans le message news: bekgt9$r6i$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...

Reply to
eul'general

... le 8411 était à l'anticouple.. peut-être qu'il tiendrait au collectif ?

A+

"eul'general" a écrit dans le message news:

3f0dd300$0$26628$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

autrechose?

Reply to
eul'general

t'es un violent?? !! ;o)) Pour les palloniers, tu peux mettre ceux en alu de chez quick

A+ Sébastien

PS: sur le freya, au collectif, j'ai un S 9450 si tu es près à mettre assez cher...

"eul'general" a écrit dans le message de news:

3f0dd300$0$26628$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

autrechose?

Reply to
Sébastien
8411 a l anticouple etonnant car il n est pas tres rapide et semble beaucoup trop puissant pour cette application 11 kgcm et 2 amp ca peut conduire a une destruction rapide si utilisé en permanence ...

le 9350 me semble une reference ! pignon metal 10 kg 0.12 sec

"eul'general" a écrit dans le message de news:

3f0e5813$0$4617$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
raptor60

Le problème, c'est que je n'ai pas les moyens de mettre 80 voir 150 euros dans un servo. Je cherche plutôt un truc pour moins de 50 euros.

Sur les autre axes, j'utilise des C5077.

Non, je ne pense pas être violent, mais apparemment sur le Sceadu, le collectif est très gourmant !!!

Il y a bien les servos HITEC mais il parait qu'il ne faut pas sur les hélicos!!!

A+

"Sébastien" a écrit dans le message news:

3f0e6984$0$9625$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
eul'general

Bon, je viens de retrouver un 8411 qui marche (c'est celui qui était au collectif au départ). Je pars du principe que c'est à cause de son utilisation à l'anticouple que le premier a lâché.

Avec un numérique, je dois repassé en 4 éléments, non?

Merci.

A+

"eul'general" a écrit dans le message news:

3f0f2aee$0$11546$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
eul'general

Reste en 4.8 avec les numériques de chez JR!!! certains futaba et les robbe supportent le 6 V(7 plutot d'ailleurs..) C'est bien ce que j'avais compris au départ pour le prix ... c'est pour cela que je t'avais proposé le 9402 de futaba qui fait 80 euros neuf ou un servos d'occassion non numérique mais excellent le C 4421 de graupner. Par contre, vu que le sceadu est assez "difficile" niveau servos sur le collectif, vu que tu en as déjà pété 3... et vu le prix d'un crash.... je suis pas sur que le calcul économique au départ ne t'aurait pas poussé à inverstir d'un un servo dit "cher" .. c'est ce que j'ai découvert en débutant l'hélico".... Je me demandais qui était les "malades "près à mettre

1000 F dans 1 servos.. ben maintenant j'ai compris et.... je suis devenu.... Malade!!! ;o)))

A+

"eul'general" a écrit dans le message de news:

3f0f2b69$0$11513$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Sébastien

salut,

tu peux aussi essayer de monter un 9252 sur le collectif de ton sceadu en faisant attention de ne pas mettre les cales en laiton... ca marche pas mal dans cette config.

le 8411 est prohibé sur les hélicos car ils ne supportent pas les vibrations. Nico

-- Nicolas alias Kawaz

Raptor 50 - Fury Exp 60

Reply to
Kawaz

Bonsoir, Tu dois faire erreur, je suppose en ce qui concerne le DS8411. Je vole avec ce servo au collectif de mon Futura Nova depuis 2 ans sans aucun problème. Il m'a été conseillé, comme toute l'électronique de mon hélico, par Rémi Epron sous la casquette Skyline. Michel "Kawaz" a écrit dans le message de news:besal2$h89$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

de

Reply to
michel

Salut, Intéressant ! Peut-tu me dire d'ou tu tiens cette info? En cherchant les caractéristiques techniques de ce servo, j'ai vu (trop tard) qu'ils étaient déconseillés pour les hélicos, mais la raison n'était pas indiquée. J'en ai 3 prets à être monté sur une nouvelle machine ; j'essaie ou je les vire ?

Tous les avis sont les bienvenus.

snipped-for-privacy@ifrance.com

"Kawaz" a écrit dans le message de news: besal2$h89$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

de

Reply to
Heliman
3 ds 8401 = 8411 sur mon millenium et mon 3dnt pour l instant pas de pb ils sont tres precis il faut eviter de les mettre en butée car le couple est important et donc la conso ca peut donc chauffer tres vite...

"Heliman" a écrit dans le message de news:

3f11b8e0$0$10856$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

message

Reply to
raptor60

Salut,

j'en ai pêté un mais sur l'anticouple. A mon avis, il ne doit pas être prévu pour fonctionner avec des changement de direction répétés et rapprochés. J'ai remonté l'autre sur le collectif et pour l'instant, çà marche.

A+

"raptor60" a écrit dans le message news: beut2k$353$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

de

Reply to
eul'general

Désolé de na pas avoir répondu plus tot.

Les 8411 sont des servos qui ont été retirés des ventes aux US. En effet, horizon hobby, importateur JR aux states a eu quelques ennuis avec ces servos et a été obligé de tous les remplacer par une nouvelle version. dans la notice d'utilisation, ils sont déconseilles pour les hélicos mais sans probleme dans les avions multi.

Enfin, le 8411 n'a rien a voir avec le 8401... Ce dernier est la nouvelle version.

Nicolas

Cela avait créé une polémique il y a quelques mois...

de

Reply to
Nicolas