Choix radio ?

Bonjour,
Toujours et mes petites questions.
J'envisage d'acheter une radio prochainement, mon utilisation première sera en simulation, puis en avion et ensuite hélico, donc j'ai repérer
des choses qui pour moi semblent correspondre à mon utilisation et mon budget.
Futaba 7C ou Graupner MX-12 ou 16 suivant les prix.
Je ne veux pas lancer ici un débat sur Futaba et Graupner (chacun aime son matos), mais j'aimerais vos avis sur ces radios, fiabilité, facilité d'utilisation de programmation, utilisation en simu pour mes débuts.
Merci à tous.
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
Bonjour, La Futaba T7 fonctionne très bien pour ces trois usages. Je l'utilise en tant que radio élève en double commande hélico. On la trouve chez http://zimmermann.free.fr/ à 186 euros sans les servos du pack (bas de gamme de toutes manières). Néanmoins à 328 euros, tu as la FF9 qui est la référence actuelle avant la T12/T14. Je te conseille de ne pas trop mégotter sur l'émetteur radio; un bon émetteur te suivra longtemps et tu ne sentiras pas le besoin de le changer en perdant bien entendu de l'argent à la revente. Je connais mal les radios Graupner, mais je sais que la MX22 a vraiment la cote. Michel

En ce jour de grâce 28/09/2007, Michel a donc écrit cette phrase subtile :

Merci pour les infos, et bonne fête Michel ;-)
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr

Salut à tous
possesseur depuis + de 10 ans d'une Graupner M C 15 j'en suis satisfait. pourtant elle en a vue de toutes les couleurs!!! les + + de 100 de portée antenne rentrée. avions/bateaux/hélicos et tout les mixages possibles. radio très fiable les - boîtier fragile au niveau de l'antenne (réparé plusieurs fois à grand coup de toile de verre et résine époxy) et j'en suis à ma 3 em antenne. GiPi
En ce jour de grâce 28/09/2007, GiPi a donc écrit cette phrase subtile :

Je prends note de ton expérience, merci.
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
Je te déconseille d'utiliser une vraie radio pour faire de la simu, tu risque d'user les potentiomètres pour rien ! Achète toi une fausse radio à 40 euros c'est plus sûr...
Jean
En ce jour de grâce 28/09/2007, lg.jean a donc écrit cette phrase subtile :

Ce serait si fragile que ça les potards, sur les bonnes radios ça doit tenir tout de même vu les prix affichés, c'est pas des pistes Cermet sur ce genre de radio ? Sinon pour une fausse radio je regarderai du coté de E-Bay ça doit se trouver à pas cher ça.
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr

C'est pas que c'est fragile, mais si tu veux la garder longtemps... Et penser à l'usure de l'accu, et bien s'assurer que l'émission ne s'allume pas car si l'antenne n'est pas déployé ça risque d'endommager le module d'émission. En principe les radions moderne sont prévu pour mais bon, à vérifier tout de même.
Jean
En ce jour de grâce 28/09/2007, lg.jean a donc écrit cette phrase subtile :

Pour l'émission sans antenne je savais, chui pas radioamateur mais ça pourrait, les bases sont les mêmes dans ce domaine et c'est vrai qu'on oublie souvent ce détail.
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
Merci pour tes bons voeux :-)). Non ce n'est pas si fragile que ça; j'utilise mes émetteurs pour le simu, en enlevant le quartz depuis pas mal d'années sans problème. N'importe quelle radio de bas de gamme peut servir éventuellement, mais personnellement je préfère utiliser les boutons de ma radio pour les mixages ( idle up ou autorotation en hélico). Michel

bonsoir
pour parler de ce que je connais : en,te mx 12 et mx 16s il vaut mieux preferer la mx 16 s qui permet d'avoir 2 modeles de plus en memoire et surtout la synthese de frequence pour ne plus s'em.... avec des quartz sur le bord du terrain. sinon 8 voix, des mixages, etc.
a priori (je ne l'utilise pas pour ça) marche en avia, planeur, helico et simu. et l'etage HF n'est pas allumé si tu ne le demandes pas... se trouve vers 250 € avec 1 servo et le recepteur a synthese.
@+
Le Fri, 28 Sep 2007 10:41:44 +0200, - BOB - a écrit :

En ce jour de grâce 29/09/2007, nef a donc écrit cette phrase subtile :

OK merci pour les renseignements, c'est vrai que le tarif est assez alléchant !