Bonjour à tous et à toutes, Question : il y aurait il sur le net des sites de comparatifs entre divers émetteurs ? Pour info j'hésite entre la Graupner MX 22 en synthèse de fréquence et la MPX Royal evo en synthèse également..... Merci d'éclairer ma lanterne... @mitiés modélistes.
malheureusement avec la royal evo, l'emplacement des trims est très mal étudié et rien que pour ça, à éviter très bien, la mx22, une puissance d'émission à "l'allemande".
gs
"++++ D!d!er JULL!@N++++" a écrit dans le message de news: di5tcm$9uv$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
;) Merci pour le conseil sur la T14 mz quand j'aurais touché le loto, j'y penserais !!! Honnêtement la futaba n'est pas dans mon budget !!!!!!!!!! @++++++ "olotre" a écrit dans le message de news:
Je pilote tout le temps en pupitre avec ma MPX 4000 je ne pense pas que se soit un gros soucis, mais il est vrai que la position des trims est un peu déroutante. @+++++++++++
Les problemes d'ergonomie sur un emetteur sont effectivement moins flagrant au pupitre qu'en "pouce desssus". je tourne un flutabec mais des deux emetteurs dont il est est question j'aurais egalement une preference pour la MX22, elle reprend a peut de chose pret la disposition que l'on trouve sur les 9Z, et que l'on trouve maintenant egalement sur les FF9 ainsi que pas mal d'autres emetteurs toutes marques confondus.
Inconvenient de cette config si tu es adepte du pupitre et en particulier des "mains posées", les "gachettes" seront probablements inaccessibles, hors ces deux petits "machins" deviennent rapidement indispensables lorsqu'on a commencé a s'y habituer (flaps, flaperons, seconds trims, ralenti ou hovering pour les gaz, voir seconde commande des gaz sur la main gauche pour se "moucher" en hiver ou "ramasser" le modele en hovering etc, l'habitude est un tyran ;).
En d'autres mots, si tu es sur d'etre un inconditionnel du pupitre et de ne jamais en revenir (je suis passé par le pupitre a mes debuts helico pour en revenir a l'emetteur suspendu sans pour autant piloter en "pouce dessus") la MPX semble plus adapté, sans quoi la MX22 sera amha plus adaptée/polyvalente.
Ne connaissant pas ces emetteur en pratique je passe sur la programmation, de toute façon il me semble qu'a partir d'un certain prix ils sont a peu pret tous capables de repondres a tout les besoins classiques et bien plus, les notions d'ergonomie/facilité en ce qui concerne la programmation etant par trop culturelle pour en juger de façon generaliste :)
PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here.
All logos and trade names are the property of their respective owners.