Radio aux US ?

Bonjour
Avez-vous des adresses de VPC étranger ou il y a des radio à prix sympa ?
Merci !
Jean

Hello,
ça va etre dure de trouver aux us une radio conforme aux normes CE ... Et faut pas compter sur du SAV.
Sinon c vrai que vu le prix du $ ... yann
YANN30 wrote:

Bonsoir, elles ont le marquage FCC qui n'est guère différent du marquage CE. je me fournis depuis des années chez www.towerhobbies.com etje n'ai jamais eut de problème. Juste faire attention, pour celles pour lesquelles le choix est proposée, de prendre un modèle mode 1 (gaz à droite). Sinon, il faut faire un petit changement au niveau des manches parce qu'aux U.S. la plupart pilotent en mode 2 (gaz à gauche ) Cdt
Eric Sigwald

ben en france aussi certains font comme ça (et même un champion du monde de f3a...)
c'est d'ailleurs beaucoup plus pratique et intuitif (au début de l'aviation les commandes étaient séparées, l'invention du manche à balai a été salué et adopté unanimement, au début de la rc les manches étaient à une voie donc il a fallu séparer les fonctions, dès que les manches 2 axes ont été dispo tous les Us et le monde anglo saxon est repassé à un mode de pilotage logique.... sauf en france)

JF Pion
booster d'entropie
de

Plus pratique et intuitive ? Pour ma part je ne trouve guère pratique d'avoir la profondeur et les ailerons sur le même manche. Sachant que ces 2 axes sont souvent manipulés ensemble (alors que gaz+ailerons c'est plutôt rare) ça oblige à une gymnastique du pouce peu intuitive et difficile à tenir.
La plupart des membres de notre club volent avec le manche des gaz à gauche...pas besoin de chercher si loin...;-)

?

Désolé mais FCC et CE ça n'a rien à voir vous pouvez avoir une radio FCC qui emet 800mw en 72 ou en 35 et elle n'est pas CE car CE = 300mw max et 35 interdit en Fr.

tant mieux mais si un jour il y a accident ne compter pas sur l'assurance ni sur la ffam qui vous confirmera mes dires.
notez que la norme CE est trop contraignante à mon avis, mais on est dedans donc c comme les impôts....

Mais bon, qui va aller contrôler cette étiquette en cas d'accident ? Vous pensez que les gendarmes (si gendarmes il y a) sont compétents pour cela ?

A vous entendre les modélistes hors normes seraient aussi traqués que les contribuables fraudeurs, pire, il vaut mieux braquer une banque plutôt que de voler avec une radio américaine, faut arrêter la paranoïa, c'est pas 1 mort tous les 45 ans qui va générer de tels moyens de persécution.
Non, le risque est infinitésimal, pas plus que de se prendre la foudre en pilotant.
Bonjour, Les prix sont attractifs, hormis le sav sur lequel il faudra aller vers le constructeur. Tu me confirmes que tu pratiques depuis un certain temps sans pb car j'hésite à faire le pas. Merci pour tes conseils, cordialement.

Je ne confirmes pas ,au contraire vu les risques en cas de pépin (accident) je n'ai jamais pratiqué . Certains le font, mais je trouve également stupide de gagner "quelques" euros et après d'être refusé à un meeting ou de jetter la radio en cas de panne car elle est refusée en garantie en france et que ça vaut pas le coup de la retourner aux Us. Attends des réponses de ceux qui l'ont fait .

Je l'ai fait et sans regrets et beaucoup d'autres l'ont fait.
Pour ce qui est de la garantie, en ce qui me concerne j'ai acheté une radio à prix modique (-de 200 euros) ainsi en cas de pépin la perte n'est pas énorme. Je ne me risquerai pas à acheter une radio à 800 euros aux US.
Ma motivation n'était pas de grappiller quelques euros au départ mais je voulais absolument du 72 Mhz. Or à l'heure actuelle on en trouve plus en France, il n'y en a plus qu'aux U.S.

on est bien d'accord

voir un de mes posts précedent où j'expliquait que les "nouvelles" radios 72 ne peuvent plus avoir la norme CE. La radio us n'est pas autorisée à émettre en France car > 300mW (700 je crois)
Merci Bruxelle.