Norme NF EN 50-107

Loading thread data ...
Max a écrit :
Bonjour
formatting link
(Norme en ligne AFNOR)
Pas de quoi
Reply to
A138
"A138" a écrit dans le message de news: 434b8fee$0$23445$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Mille excuses ! j'aurais dû écrire "Qui peut me dire ou je peux télécharger la norme NF EN 50-107" GRATUITEMENT !. ;-))
Payer pour des normes qui nous sont imposées, je trouve cela un peu raide !.
J'ai été voir sur "afnor.fr", ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !. Merci tout de même.
Je reste ouvert à toutes les offres gratuites !.
Max
Reply to
Max
Max a écrit:
payes payes payes ! c'est le lobbie du moment tout s'achète et tout se vends . Coluche disait : si on arrêtait d'acheter, ça ne se vendrait plus !
Suffit de dire puisque les Normes sont payantes , on ne les applique plus. ( solution radicale , semi-terroriste )
Il existe des solutions moins radicales , comme celle d'imposer lors des parutions des décrêts d'application de mettre en annexe le texte de la Norme en entier avec marquage des articles concernés .... ( mais je rêve ;-))
Enfin la dernière solution ( Libérale ) c'est de faire des Normes "Anti-Normes" en licence publique par des organismes libres qui concurrenceraient les Normes privées .
Reply to
itacurubi
ben non, mais comme la phrase le dit, payer pour quelque chose d'imposé, c'est un peu cynique.
Claude
Reply to
Rufus Larondelle
Toutes les normes ne sont pas obligatoires. Seules le sont celles qui sont imposées par des textes législatifs.
Et puis pour faire votre boulot vous avez certainement besoin d'outils spécifiques imposés. Faudrait pas les payer ?
La norme c'est un outil.
Philippe RAI
Reply to
Philippe RAI
Bonjour
L'ute est une association régie par la loi de 1901, donc sans but lucratif et composé normalement que de bénévoles, et ne doit pas faire de bénéfice ou alors totalement réinvestie Est-ce que l'UTE l'est ou le fait ? D'ailleurs, quel est le salaire du président ?
Reply to
David CROCHET
Philippe RAI a écrit:
Aucune norme n'est obligatoire ! sauf si elle est imposée par un décrêt d'application , or dans ce cas j'estime qu'elle devrait "à minima" être mise en annexe du décrêt !
nul n'est censé ignorer la loi ! oui ! pardis ! mais donnez lui les moyens de connaître la loi !
La norme n'est pas un outil ! c'est une déformation de l'outil ! juste un gabarit et encore !
Les anglais après avoir pris des prunes suite aux Corses ( Napoléon ) devaient pas passer au système métrique ? Alors suite à ça tes Normes tu peux te les mettre ( mètre : ..... ) T'auras toujours des cagoles pour te donner une mesure en INCHES !
Raz le bol des Normes ( Payes ! ) : BOYCOTT des normes !
Reply to
itacurubi
Il y a une cinquantaine de permanents plus les frais d'organisation.
formatting link
Pas faire de bénéfice ne veut pas dire travailler pour rien !
Philippe RAI
Reply to
Philippe RAI
Rien n'est parfait, et surtout pas les normes, on est bien d'accord. Cependant il faut bien reconnaître que ça aide beaucoup quand il faut se mettre d'accord ou comparer des matériels ou des méthodes, ou reproduire des essais ou tests. Se mettre d'accord sur un document prend beaucoup de temps et d'argent, mais ça évite de se casser la figure après. Alors ma foi, quand on arrive après la bataille et qu'il n'y a plus qu'à payer le document pour être sûr que son produit va fonctionner avec celui du voisin et que donc on va pouvoir le vendre ...
Philippe RAI
Reply to
Philippe RAI
Bonjour
je suis tout à fait d'accord, mais lorsque, en tant que particulier, on demande le compte rendu financier de l'association, on ne reçoit jamais rien. C'est normal ca ?
4200 kilo-euro de charges de personnel pour 52 permanents + le petits personnel, je trouve ca quand même imposant. quel est le salaire des 6 Dirigeants ?
Reply to
David CROCHET
"David CROCHET" a écrit dans le message de news:43556b84$0$4699
RE : bonsoir les comptes sont en principe déposés ... et consultables là ou il sont déposés mais avant vous faudra digérer les gestions de UTE CEI CENELEC SQUALPI AQCEN Cabinet ACQ ACANOR membre de l'IFAN UNM BNAE AFNOR COMOS COSAC CCTI CGF BTTF AFFFSAPS .....GFW j'ai oublié personne ? le LNE ? ...douce France .... ca en donne des possibilités de combinaisons inter commissions
il y a aussi 3900 experts divers et traducteurs rémunérés à la vacation .. ou jeton de présence en commission ?
3 traducteurs permanents pour 4600 pages annuelles ..... ça me semble beaucoup surtout avec systran pro et quand on voit la densité de texte de certaines normes .... N'éditent pas déjà leurs normes de construction ou expérimentales en plusieurs langues les fabricants de matériels elec avant de les soumettre à l'homologation ...?
bon point : ils ont fait un effort drastique de réduction des charges ...soit ~ 3% d'une année sur l'autre :-))))
dans ce document de PV assemblée ce qui ne me plairait pas si j'étais chez eux c'est l'apposition de l'arbre des ages des personnels un compte de résultat associé à un arbre des ages c'est mauvais signe en général
S'ils ne renouvellent pas l'effectif correspondant au pic des 45/55 et continuent à assurer 100% du fonctionnement avec les autres tranches inférieures de personnel leur bilan s'améliorera naturellement en 2010
...mais la c15.100 restera toujours aussi ( trop ) chère
Ils éditent mêm un petit manuel des questions les plus fréquentes posées sur cette norme si elle était bien faite , yaurait pas à poser de questions donc manuel inutile
hugh
victor
Reply to
victor
Bonjour,
Pour votre information les membres du Conseil d'administration de l'UTE (Pr=E9sident, vice-pr=E9sident, tr=E9sorier) ne sont pas r=E9mun=E9r=E9s
cf les statuts de l'UTE
formatting link
Extrait :
9=2E1 L'Association est administr=E9e par un Conseil d'Administration comprenant des administrateurs repr=E9sentant toutes les Personnes Morales dont le nombre est fix=E9 de mani=E8re =E0 refl=E9ter leurs contributions =E0 l'Association, et de deux administrateurs repr=E9sentant les Personnes Morales Associ=E9es. Les modalit=E9s de proposition des administrateurs sont d=E9finies dans le R=E8glement Int=E9rieur.
Les membres du Conseil d'Administration sont =E9lus par l'Assembl=E9e G=E9n=E9rale pour une dur=E9e de deux ans et sont r=E9=E9ligibles.
Le Pr=E9sident est choisi parmi les administrateurs. D=E8s qu'il est =E9lu, le Pr=E9sident ne peut plus repr=E9senter l'un des membres de l'Association. Le membre qui l'avait d=E9sign=E9 pourvoit =E0 son remplacement.
Le D=E9l=E9gu=E9 Interminist=E9riel aux Normes ou son repr=E9sentant si=E8ge au Conseil d'Administration.
=3D> 9.4 Les fonctions d'administrateur du Conseil d'Administration ne sont pas r=E9mun=E9r=E9es.
Cordialement
St=E9phane Dubois Ancien employ=E9 de l'UTE
David CROCHET a =E9crit :
Reply to
frenchysdf

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.