module dans un alternateur voiture ?

Bonjour!

Sur l'alternateur Valéo de ma clio 1L9 D il y a un petit module ( il ne s"agit pas du régulateur) sur lequel vient se visser la connexion principale venant de la batterie et dont l'autre côté est soudé sur le pont de diodes. on dirait qu'il y a quelque chose de moulé à intérieur. Sauriez vous ce que c'est ?? merci d'avance

Chab

Reply to
chab

connexion

Slt sur tous les NG où tu as posé la question on attend une photo ?

Reply to
jbg34

Slt jbg34 !

j'ai bien compris le message ;o)) mais pour ça il faudrait que je re-démonte ce pu... d'alternateur , et j'ai vraiment pas le courage et le temps. 1) sur une Clio diesel c'est une vraie galère, il faut démonter le Phare et surtout arriver à extraire la visse de fixation empêchée de sortir par la durite du radiateur,que du bonheur ;o) . Surtout qu'au début quand ça couinait, ma fille a emmener la voiture chez ces nuls de Norauto qui ont diagnostiqué une courroie usée et l'on changée.ça c'est remis à couiner quelques heures après, et ils ont décidé de la remplacer par une autre plus courte qu'il faut maintenant pratiquement entrer au pied de biche ;o) . Totale, il s'est avéré que c'était les roulements de l'alternateur qui étaient morts. 2) Ma fille vient d'acheter une nouvelle voiture ce qui me laisse le temps maintenant pour le démontage. Et comme elle ne se sert de la Clio que pour aller bosser, elle fait un complément de charge tous les trois jours avec une alim à 13V8 et ça permet d'entretenir la charge et de voir venir. De toute façon je re-démonterai, pour savoir ;o) et je ne manquerai pas de reprendre contact. Encore merci, cordialement !

Chab

"jbg34" a écrit dans le message de news:4357c635$0$32423$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Chab